J’aimerai avoir des avis sur la septoplastie

J’aimerai avoir des avis sur la septoplastie

Utilisateur enregistré

Bonjour à tous/toutes,

J’aimerai avoir des avis sur l’opération (septoplastie). Je vais voir un orl pour la deuxième fois, la première fois était un échec lorsqu’elle m’a mit une caméra dans le nez pour voir le degré de déviation qui m’a fait tomber dans les pommes et depuis j’ai laissé tomber. Sauf que ma respiration empire, je n’ai plus aucun odorat; je fais des crises d’angoisse parce que je n’arrive plus du tout à respirer du nez (même pas un grain d’air qui passe) et en plus avec mes allergies (pollen, etc...) c’est encore qui en cette période.. Je ne sais pas respirer convenablement de la bouche.

J’aimerai savoir comment tenir jusqu’à une éventuelle opération, qu’est ce qui vous a aidé à respirer en attendant. Comment se passe l’opération et surtout ce qu’il me fait le plus peur est le « apres » de l’opération qui promet assez douloureux, compliqué niveau respiration etc....

Tout est flou dans ma tête mais ce n’est plus possible de vivre avec ça au quotidien, c’est un gros poids pour moi. Si vous pouvez m’aider ça serai avec plaisir.

frajuve

Bonjour je t es comme toi aussi et je stressais beaucoup pour me faire opérer et finalement l opération ma fait plus grand bien surtout niveau la respiration car j avais une forte deviation et tu ne sens rien apres l.operation juste les mèches qui derangent peu pdt 48h mais une fois retirer tu sentiras deja la différence.
Donc un bon conseil n'aie pas peur et l opération tu ne sens rien du tout et ca fait pas mal.