Conseils pour réaliser une blépharoplastie

Conseils pour réaliser une blépharoplastie

Utilisateur enregistré

Complexée par mes paupières inférieures, qui me donnaient un air fatigué en permanence, j'ai sauté le pas en février 2019. Presque 2 ans plus tard, je suis à 200% satisfaite des résultats et ne regrette rien du tout!
Le meilleur conseil que je peux donner à celles et ceux qui hésitent de faire l'intervention est de prendre le temps de trouver un bon chirurgien. Le budget ne devrait pas être la première priorité, dans le sens où un mauvais chir, pressé et peu attentionné risque de bâcler son travail ou de ne pas répondre à vos attentes, ce qui vous coûtera au final plus en termes de temps et d'argent, sans compter le coût psychologique...
Ce qui fait un bon chirurgien, à mon avis, c'est l'attention qu'il vous porte lors du premier rendez-vous, la connaissance de son sujet et SURTOUT le fait qu'il soit mesuré. En effet, une intervention trop drastique risque de vous faire un creux sous les yeux après quelques mois, ce qui est bien plus difficile à rattraper que l'inverse (c'est-à-dire qu'on ne vous enlève pas assez de graisse). L'hygiène de la clinique est un point essentiel, ainsi que le suivi post-opératoire.
J'ai été voir 3 chirurgiens avant de me décider, le dernier m'ayant été conseillé par une amie. Le premier m'a paru très pressé, agité et assez arrogant; quand j'ai fait un check-up de son backround, j'ai trouvé seulement 2 témoignages (chirurgie mammaire) et les 2 étaient négatifs. C'est d'ailleurs celui qui faisait le plus de pub. La deuxième m'avait l'air bien, quoique pas sûre d'elle, ni du résultat que je pouvais escompter. C'est ce qui a fait la différence avec le troisième, également mesuré dans ses propos, mais rassurant. Le fait qu'il soit calme m'a confortée dans le fait qu'il prendrait son temps pour bien faire les choses. Evitez à tout prix l'arrogance! D'après les témoignages que j'ai lu, un chirurgien arrogant, trop confiant en ses capacités, risque non seulement de vous faire un raté, mais en plus de ne pas reconnaître son erreur par la suite.

Finalement, il faut savoir que j'ai fait cette opération à 21 ans, donc jeune avec une peau élastique et il faut dire que mes poches, bien qu'elles étaient assez visibles, n'étaient pas non plus énormissimes (c'est pourquoi l'incision s'est faite à l'intérieur des paupières, je n'ai pas de cicatrice visible). C'est précisions sont importantes, parce qu'elles ont une grande influence sur le résultat.
Si l'opération peut incontestablement vous redonner bonne mine, n'espérez pas un résultat trop parfait si vous êtes un peu plus âgés, que vous avez de très grandes poches et/ou que vous avez une grande quantité de peau relâchée. Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux rester mesuré dans vos attentes, parce que cela vous évitera probablement de recourir à des interventions trop drastiques qui vous feront plus de mal que de bien. Peut-être que pour arriver aux résultats escomptés, il faudra accompagner la blépharoplastie d'une autre intervention; le mieux c'est de discuter de toutes ces possibilités avec votre chirurgien!

J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider, j'ai longtemps écumé les forums et je trouvais que beaucoup d'informations se répétaient. J'espère que vous trouverez la bonne solution pour vous :)

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous