Poches malaires - Traitement Hifu

Poches malaires - Traitement Hifu

Aude

Bonjour,
Ayant des poches malaires visibles (pas de relâchement cutané mais comme des "sacs remplis de liquide"), un traitement Hifu a été réalisé la semaine dernière. La profondeur d'action utilisée était de 1,5mm et près d'une semaine après le traitement, j'ai toujours la peau rougie sur la zone traitée, à l'image d'une brûlure.
D'une part, la profondeur d'action est-elle adéquate? Est- la cause de ma peau rougie?
D'autre part, je ne vois pas d'effet à ce jour (après disparition d'un œdème de plusieurs jours). Est-ce "normal"?
Je remercie par avance les personnes qui pourront m'éclairer.
Cordialement.

Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
vera95

Bonjour, même si on vous dit d'attendre 3 à 6 mois, vous verrez vous n'aurez pas de résultat. Je l'ai faitet eu pire qu'avant.

Plus de réponses
Aude

Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Comment est-il possible que vous ayez eu l'effet contraire? Votre médecin ou chirurgien vous avait-il prévenu de cette possibilité ? Bien cordialement.

Bonjour, le traitement par HIFU des poches malaires n'est pas une indication principale de ce traitement. Les médecins se sont rendus compte que sur certains patients, il y avait de très bons résultats. En ce qui concerne la peau au niveau de la zone traitée, je vous conseille d'appliquer la Cicaplast baume B5 50+ de Roche Posay, ou bien la Cicabio 50+ de Bioderma qui sont réparatrices et protectrices. Matin midi et soir en massage très délicat, toujours de l'intérieur vers l'oreille. cela va rentrer dans l'ordre. Personnellement, j'utilise des transducteurs qui vont plus en profondeur pour traiter cette zone. Les résultats ne sont pas aussi rapides. Ils sont progressifs et maximun à 4-6 mois Bien à vous.

Plus de réponses
Aude

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre conseil: la Cicaplast baume B5 50+ commence à s'avérer efficace. Je vais être patiente. Bien cordialement.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous