Augmentation mammaire et spondylarthrite ankylosante

Augmentation mammaire et spondylarthrite ankylosante

Cecicela

Bonjour,
J'envisage une augmentation mammaire par prothèse. Je me suis renseignée et je sais même à peu près quelle taille je voudrais.
Cela dit, j'ai une spondylarthrite ankylosante. Puis-je quand même effectuer cette opération ou y a-t-il des contre-indications ?
Peut-être est ce mieux une augmentation par lipofilling ?
Merci pour vos retours !

Afficher les contributions6 Masquer les contributions6
amizy

bonjour. Je ne saurai te répondre sur ta maladie mais j'ai fait une augmentation mammaire en ayant la maladie de crohn malgré beaucoup d'hésitation et je n'ai pas de problèmes ou complications liées à ça. Je suis même très heureuse d'avoir eu la motivation de le faire

Plus de réponses 2
Cecicela

Merci beaucoup de ta réponse. Depuis combien de temps porte tu des prothèses ?
Est ce que tu en avais parlé à ton chirurgien de ta pathologie ? Qu'est ce qu'il t'avait dit ?

Répondre à Cecicela
amizy

Mon chirurgien m'a juste dit qu'il faudrait peut être ajuster le traitement au moment du post opératoire. Je n'avais pas de traitement spécifique pour l'opération alors je n'ai rien eu à changer . J'ai posé l question à ma gastro qui n'était ni pour ni contre. Plutôt à me dire que si cela pouvait contribuer à mon bien être c'était de toute façon une bonne chose car le stress, le plaisir , le bien-etre jouent bcp sur ces maladies. Finalement c'est mon mari qui a su m'encourager de franchir le cap. Oui il existe des risques et forcément on ne part pas avec un avantage, maintenant cela permet de se faire plaisir aussi avec ce qu'on doit subir à coté... . Ca fait 10 mois que je suis opérée

Ella40

Bjr. J'ai une amie qui a la même maladie qu'amizy ainsi que la tienne. Ça n'empêche nullement de faire une am. Parles en à ton chirurgien si tu as besoin d'être rassurée.

Winnie

Bonjour, je ne vous conseille pas l’AM par lipofilling car si vs voulez avoir un minimum de volume, les prothèses sont mieux. Car vous ne garder pas le volume de graisse injecté et qd on s’habitue à un volume acquis, on ne veut pas qu’il diminue et peut-être recommencer. Par ailleurs, j’ai une amie qui a la même maladie que vs et qui a fait une AM il y a un peu plus de 2 ans et aucun soucis.

Besean0811

Bonjour,
J’envisage également une opération et j’ai la même pathologie que vous. Avez vous sauté le pas ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous