Rhinoplastie complications - conseils ?

Rhinoplastie complications - conseils ?

Charline V

Bonjour,

J’ai effectué une première rhinoplastie/septoplastie dans un but qui était purement médical. J’avais un écrasement du nez suite à un accident qui entraînait des difficultés respiratoires. Cependant mon nez était symétrique.

Après ma première rhinoplastie, j’ai remarqué que ma pointe avait dévié et avec les années, j’ai commencé à avoir un effondrement de la narine gauche et une grosseur à l’intérieur de celle-ci avec une gêne très présente.

Après avoir consulté de multiples professionnels (ORL et chirurgiens) je suis retournée à contrecoeur chez le chirurgien qui m’avait opéré une première fois. Je l’ai rencontré en lui expliquant la grosseur qui me gênait et que j’avais la nette impression que c’était un morceau de mon greffon. À la suite, il m’a envoyé faire une batterie d’examens (RMX, etc) il s’est avéré qu’il s’agissait effectivement du greffon qui avait glissé dans la narine. J’ai donc été opérée une nouvelle fois à son cabinet en anesthésie locale pour retirer la grosseur.

Cependant, une gêne persiste ainsi qu’une grosseur (beaucoup moins importante). Mon effondrement narinaire est toujours bien présent ainsi qu’une grande asymétrie des narines.

Je me demande s’il est possible de corriger ce défaut par comblement ? Ou s’il faut subir une énième opération ? Dans ce cas présent quels sont les risques ? Quelles solutions s’offrent à moi ?

Pour information, je suis très complexée par mon nez depuis et je ne peux tout simplement pas m’accepter comme ça.

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,
Charline.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous