Réduction mammaire

Réduction mammaire

fredfred

Je faisais un 85 E voir F avec une ptôse importante pour 1,58m et 57kg au moment de l intervention. A vrai dire j étais tellement complexée que je ne savais même pas exactement ce que je faisais en taille avant que l assistante du chirurgien ne me mesure pour le soutien gorge pot op .j ai été opérée il y a 2 jours, j ai l impression d avoir des seins un peu trop petits ( j avais ddé a faire un 85C) quitte a ne pas etre prise en charge par la secu ( elle m a retiré pile 300 g dans chaque sein) mais j ai le soutien gorge chirurgical qui comprime alors je ne me rends pas bien compte. En tous cas de profil c est joli j ai les seins bien hauts, de face j aime pas mais je n ai pas non plus encore de vêtements adaptes a ma nouvelle morphologie. Les pansements ont été refaits hier, il y a des hématomes autour des mamelons et je n ai pas vu la cicatrice en T inversé. L infirmière m a dit que les hématomes étaient plus importants que ce qu elle a l habitude de voir mais rien a voir avec des poches qui ont besoin d être évacuées au bloc. Je n ai pourtant pas mal, même l ablation des redons ne m a pas fait mal juste gênée. Ce qui m a embêtée le plus c est qu une fois arrivée chez moi j ai commencé a sentir des picotement en dessous le sparadrap qui maintient le jelonet et les compresses. C est devenu insupportable cette nuit et j ai décollé le sparadrap ( du Mefix) pour me rendre compte que je faisais une allergie partout où il était collé avec des rougeurs comme des brûlures et des phlyctenes. Ayant des compresses stériles a la maison j ai collés les parties collantes sur elles même et glissé des compresses partout en dessous les parties adhésives et j ai appelé le cabinet de la chir ce matin. Son assistante m a dit que j avais très bien fait du moment que j avais laissé le jelonet et les compresses sur les cicatrices sans y toucher. Je vais rester comme ça jusqu'à mardi jour où je retourne faire les pansements par la chir. Pas le droit d y toucher avant. Je ressens par moment des picotements dans les seins et des élancements mais c est fugace et très supportable. L assistante m a dit que c était normal. Je verrai réellement mes seins mardi 8 jours après l intervention j espère que je ne serai pas déçue et je lui demanderai si je peux espèrer un 85C mais j ai peur que ça soit plus proche du 85B alors que j ai reprecisé un 85 C avant d être endormie et plusieurs fois en consultation. Je vous tiens au courant de la suite.

Afficher les contributions11 Masquer les contributions11
Raienette31

Bonjour
Les élancements durent au moins 15 j et c'est normal
Bon courage
Christine
Il m'avait conseillé des pansements à base de silicone qui ont aidés à la cicatrisations car je faisais des bourgeons et c'était très bien
Christine

releya

j'espére pour toi que tu as eu la rééduction que tu attendais moi cela fait 14 jours que j'ai était opérer un fils sais infecter infirmié tout les jours j'ai recommencé à conduire au bout de 11 jours sa fait pas mal courage à toi

Plus de réponses 5
fredfred

j'ai revu le chirurgien hier, les pansements sont refait, ils sont imperméables, je peux prendre des douches avec, quel bonheur! et sinon, j'adore ma nouvelle poitrine, j'ai recommencé à conduire 6 jours après l'intervention mais ce soir j'ai mal alors je vais me calmer et arrêter de faire mon ménage et des allers retours en voiture pour enmener mes filles à l'ecole et au collège, à leurs activités du mercredi etc.

Comme me l'a dit Rainette j'ai toujours des élancements dans le sein G, et la cicatrice sous mammaire de ce sein là me fait mal jusqu'en dessous du bras mais je ne vois pas d'hématome juste un peu dl'oedeme. Le sein droit ne me fait pas mal du tout, pourtant il reste pas mal d'ecchymoses.

Et sinon l'infirmière qui aidait le chir à refaire mon pansement m'a dit que les cicatrices étaient bien propres, pas d'infection. Les fils seront retirés mardi prochain, il ne devrait plus y avoir aucun bleu. Sinon j'ai vraiment recuperé toute ma sensibilité dans le sein qui me fait mal, même le mamelon, dans l'autre sein le mamelon est comme "endormi".




Répondre à fredfred
Raienette31

Bonsoir
Super bonne nouvelle pour vous!!
Il ne faut pas faire le ménage!!! Trop tôt!!
Moi, j'avais les cicatrices qui me tiraient l'orsque jetais allongée et j'ai porté pendant 2 mois mon soutien gorge sinon ça tirait trop en dessous.
Et je n'ai jamais eu de bleus extérieurs..
Bon alors calmez vous et ne danser pas la zumba c'est trop tôt!!
Bonne soirée
Christine

Répondre à Raienette31
fredfred

merci Raienette, hier soir j'ai reglé un peu plus bas les bretelles de mon Zbra et en fait quel soulagement! je pense que le tour du soutien gorge appuyait sur mes cicatrices juste en dessous des seins et c'était en partie ce qui me faisait mal, ça va mieux ce matin, j'ai moins mal, je vais me tenir trnaquille, la zumba ce sera pour dans qq sem. Bonne journée à vous.

Répondre à fredfred
Eulalie

Bonjour je comprends votre sensation je suis passée d'un 85h à un 85c-d. Au début je trouvais mes seins tout petits et haut et là au bout de un mois je les trouve parfaits et limite gros ne vous en faites pas tout ira bien. La cicatrice est assez laide, très l'aide au début mais au fur et à mesure elle disparaît et on peut la regarder sans tourner de l'oeil.
Bon courage

Répondre à fredfred
releya

bonjour fredfred je vois que tu as conduit pas longtemps après ton opération moi j'ai attendu 2 semaine cela ne fait pas mal moi j'ai des problèmes avec un fils sous le seins droit il sais infectée antibiotique et pansements tout les jours bon courage à toi

Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Le message a été supprimé à la demande de l'utilisateur

Plus de réponses 3
fredfred

c'est au sparadrap que je suis allergique, a toutes les sortes de sparadraps ( mefix, hypafix, micropore, etc), pas au tulle gras.

Je suis passée d'un 85F à un 85C et le soutien gorge prescrit est juste pile poil à ma taille. C'est juste que les bretelles règlables etait réglées trop haut. J'ai parlé du tour du soutien gorge avec le chirurgien mardi dernier quand les pansements ont été refait, pas question pour lui de changer le tour du soutien gorge qui si trop grand ne permet pas au bonnet de s'adapter correctement mais juste de régler les bretelles, et il avait raison car quel soulagement depuis!

Sinon, Eulalie, exactement la même sensation que vous: au départ je les trouvais trop petits et trop hauts, et aujourd'hui à 15 jours de l'intervention je les trouve juste trop beaux, exactement comme il faut, je sais qu'ils prendront leur forme définitive dans 1 mois et demi mais j'ai essayé un soutien gorge du 85C qui en fait sert juste à les rendre encore plus beaux, il n'y a qu'a poser le soutien gorge, c'est merveilleux, plus besoin de soutien gorge pour maintenir, ça tient tout seul!

Demain le chir retire les fils qui ne se seront pas résorbés tout seuls, si il y en a et je repartirai sans aucun pansement si tout va bien. Je pense que ce sera le cas car je n'ai plus de douleurs depuis que je me repose, mais je n'avais pas trop le choix, j'avais une de mes filles hospitalisée et obligée d'être avec elle car n'a que 10 ans.

J'ai hâte d'être à demain!!
Il me reste à aller à la pharmacie pour acheter la crème prescrite pour masser les cicatrices mais celles des aéroles je ne les voyais dejà même plus mardi dernier parce que perdues dans la couleur de l'aréole. Pourvu les autres cicatrices je saurai demain;

merci à toutes pour vos témoignages.

Répondre à fredfred
laura

Bonjour je suis rentré le lundi 05-01-2015 pour une réduction mammaire,depuis hier je suis rentré chez moi heureuse sais vrai que sais encore ressens (4) jour sa tire un peu.franchement j'avais peur du résultat au car ou étais négatif et autre.mais la franchement je suis heureuse depuis mardi je suis dans une joie énorme je regretter d'avoir attendu si longtemps à supporter les douleurs,le mal,le blocage côté vestimentaire que j'ai eu à supporter toutes ces an née.je suis très contente du bonnet le chirurgien a respecté mes désire et à faire un travail de professionnel j'adore ma nouvelle poitrine déjà.mille merci à toute l'équipe du chirurgie Jonathan Bouhassira de l'hôpital Henri Mondor. Hâte même les vergeture que j'ai vais sur les seins ont disparu j'ai une poitrine super.que du bonheur même l'infirmière qui est venir ce matin pour mes soins étais éblouie du résultat.voila merci a toute les personnes sur ce site qui m'ont encouragent à franchir le par.

Répondre à laura
releya

je suis contente pour toi que tu sois bien passée

On s'habitue vite à sa nouvelle poitrine!…

fredfred

On s'habitue vite à sa nouvelle poitrine! j'avais l'impression qu'ils étaient un peu trop petits, là j'ai peur qu'ils ne soient trop gros!, mais je pourrai me faire une idée que cet après midi quand le chirurgien enlèvera les pansements, et encore, je pense qu'il y a un peu d'oedeme et qu'il faut bien attendre 1 mois pour se faire un jugement.

Sinon les élancements ont commencé 3 jours après l'intervention, ils sont toujours là mais ça ne dure jamais longtemps, les ecchymoses disparaissent peu à peu, et niveau sensibilté, elle est complètement normale pour un mamelon, et pour l'autre je sens uniquement sur un coté de l'aréole mais pas sur l'autre. Je vais essayer de reprendre la voiture ce matin, je peux recommencer à faire qq taches ménagères, comme passer l'aspirateur. Je vais bien. J'attends mon RDV de ce soir avec la chir avec impatience. Sinon la première photo que j'ai mise c'etait avant reduction bien sûr!

D'autres recommandations similaires

Marayoel 27.12.2017
Ça en vaut la peine

La prise en charge a été rapide et je remercie toute l'équipe médicale ils étaient tous très gentil que ça soit les infirmières les anesthésistes et surtout le docteur LAZAR c'est un très bon chirurgien il est à l'écoute... Plus 

3 J'aime  
Spécialistes près de chez vous