Déçue de mon lifting

FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour,
J'ai 56 ans et une belle peau. Cependant, le bas de mon visage présentait des bajoues et mon cou un relâchement.
Un chirurgien esthétique de renom de ma région a pratiqué sur mon visage un lifting cervico-facial profond il y a près de 3 mois, avec lipo-aspiration du bas des joues.
Aveuglée par la confiance absolue que je lui accordais car il m'avait déjà opérée pour une augmentation mammaire (il y a près de 25 ans), une blépharoplastie des 4 paupières (il y a 17 ans) et un comblement des plis naso-géniens (après la blépharo), je n'ai pas mesuré les risques d'insatisfaction.
Je suis déçue du résultat : cou autant plissé, double-menton (que je n'avais pas avant) plus épais à gauche , asymétrie importante des joues (côté gauche flasque et boursouflé, avec une ligne de dénivelé naissant sous la lèvre inférieure et allant presque jusqu'à à la base de l'oreille) avec un aspect de papier mâché entre la lèvre et le menton.
Résultat : je cache le côté gauche de mon visage avec mes cheveux. Je ne me plais plus du tout. Je voulais juste effacer une dizaine d'années de mon visage. Or, je me retrouve avec des traits qui ne sont pas les miens.
Le chirurgien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire avant 1 an car il fallait attendre qu'il n'y ait plus d'inflammation. Il m' propose de restructurer le visage avec ma graisse.

Afficher les contributions120 Masquer les contributions120
mounettec

Bonjour, je dois également me faire opérer en avril. Pourriez vous en privé me dire qui est l auteur de cette opération ? Je suis encore indécise et je n ao pas encore signé mon devis. Je compte sur votre aide précieuse.
Bien à vous.

cjnv2014

Le problème avec ce genre de commentaires qui pourraient être très utiles pour les lectrices/eurs est que le nom du praticien n est pas mentionné Merci de l ajouter dans le texte puisqu on ne peux le faire apparaître dans le préambule

Plus de réponses 19
FemmeduSud
FemmeduSud

Le chirurgien, connu et reconnu, avec plus de 40 ans d'expérience et Expert auprès de la Cour doit ré-intervenir sur mon visage d'ici un an.
Je ne veux pas d'ennuis.
J'ignore si mon problème provient de mes tissus ou d'une erreur de sa part.
Je voulais juste apporter mon témoignage pour que les personnes réfléchissent bien aux aléas et aux risques avant de prendre la décision de se faire opérer.
Moi, pour ma part, j'étais certaine que ça allait être une réussite. Je suis au Sud de la France.

Répondre à FemmeduSud
Michaela
Michaela

Bonjour Madame Gisoudu, premièrement, je voudrais complimenter votre visage (en regardant vos photos) :)
Et pour expliquer pourquoi ce n'est pas possible de publier le nom en public, j'espère que vous comprenez... :)

Le nom n’est pas affiché en raison du fait qu’il s’agit d’informations non vérifiées qui pourraient constituer un acte de diffamation ou une attaque d’un concurrent. Nous ne portons pas de jugements, nous essayons d’être utiles. Vous pouvez contacter l´auteur de ce témoignage à l'aide d'un message privé.

Répondre à Michaela
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Le message a été supprimé à la demande de l'utilisateur

Répondre à Utilisateur enregistré
Gnegnes

Quel est son nom

Répondre à Michaela
FemmeduSud
FemmeduSud

Merci pour votre compréhension. Le chirurgien qui m'a opérée est un ténor du bistouri, connu et reconnu. Il ne s'explique pas ce qui arrive à mon visage. Je ne pense pas que l'on puisse utiliser le mot "ratage'.
Il s'agirait d'un processus inflammatoire exagéré dont on ignore l'évolution. Je ne peux pas me permettre de diffamer sur un chirurgien qui fait des prouesses et auquel j'ai déjà fait confiance pour d'autres opérations.
Seulement, je voulais apporter mon témoignage pour que d'autres postulants au lifting sachent que l'on n'obtient pas forcément un résultat excellent, et ce, quel que soit le chirurgien. Le tissu humain est vivant et nul ne sait à l'avance la réaction qu'il peut avoir face à une agression telle que la chirurgie profonde. Pour des infos plus précises, je communique en MP.
Par ailleurs, je ne veux pas m'exposer à des soucis puisque ce même chirurgien m'a proposé des retouches d'ici 1 an.

Répondre à FemmeduSud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Le message a été supprimé à la demande de l'utilisateur

Répondre à FemmeduSud
cjnv2014

Je comprends tout a fait ce que vous vivez Ma réaction aussi sensible s explique par le fait qu il y a 3 ans un chirurgien - tenor lui aussi mais parisien- m a proposé sur la table d opération de changer une lipo des cuisses (qui aurait pu laisser de la peau flasque- par un lifting des cuisses-) Donc décision a prendre en 2 minutes et pour 4000€ de plus J avais déjà le cathéter dans la veine !!! Ce que ce goujat ne n avais pas explique ce sont les cicatrices de chaque côté du pubis jusqu a le haut des cuisses arrières et surtout les douleurs horribles alors que je reprenais le bureau 8 jours après Le pire on m a fait signé un devis anti daté et j ai signé car j étais complètement assommée d antalgique
J ai mis 6 mois a me remettre: douleurs, kystes dans les cicatrices, difficulté a bouger les jambes donc plus de natation, gym et 10 kgs de plus en 1 an
Et je m étais confiée aux bons soins d un ténor parisien

Répondre à cjnv2014
FemmeduSud
FemmeduSud

Merci pour votre témoignage.
A vrai dire, pour moi aussi, je pense qu'il y a eu un peu de malentendu avec décision de dernière minute.
Je lui avais bien dit que ce qui me gênait le plus, c'était la perte de l'ovale de mon visage et mon cou ridé.
Lors de la dernière consultation avant l'intervention, il m'a dit qu'il allait réinjecter dans les pommettes la graisse prélevée dans les bajoues et pratiquer un lifting profond du bas du visage. Mon visage a perdu son relief au fil des ans.
Or, alors que l'on me prépare pour l'opération, je lui rappelle ce qu'il avait prévu de me faire.
Là, il me dit que tout cela n'était pas prévu, que la technique était autre et demandait un matériel différent qu'il n'avait plus le temps de mettre en place.
Peut-être est-ce la raison pour laquelle le résultat n'est pas une réussite.
Vous avez raison de souligner les suites, cicatrices, gêne, tiraillement et douleurs, que nombre de personnes a tendance à ignorer.
Pour les retouches, je ne pense pas qu'il admette une erreur de sa part. Il faudra ressortir le chéquier.
Comment allez-vous aujourd'hui?

Répondre à FemmeduSud
clorinda

Bonjour Gisoudu66 , j'ai une question, si votre chirurgien, vous fait payer pour la reprise (ce que je trouverais lamentable pour ma part) pourquoi ne pas aller consulter un autre chirurgien, cela vous permettrez d'avoir un nouvel avis sur votre problème, et avoir peut-être enfin le résultat que vous espériez, surtout, qu'il vous sera certainement difficile de refaire confiance au chirurgien avec qui vous avez eu un si mauvais résultat.

Répondre à FemmeduSud
Sweety55

Normalement, quand il y a reprise, pour insatisfaction du patient, si le chirurgien est honnête, il ne vous fait pas payer. Je l'ai vécu deux fois avec deux chirurgiens différents, et je n'ai pas eu à payer. Une fois pour blépharoplastie et une fois pour lifting. La deuxième fois était la bonnet pour les 2 opérations, j'étais satisfaite

Répondre à cjnv2014
Lolasampa

Comme quoi ça fait peur ... Je ne sais plus quoi faire

Répondre à Lolasampa
FemmeduSud
FemmeduSud

Voilà 1 photo qui date de 2 ans et 1 prise à l'instant.

Répondre à FemmeduSud
cjnv2014

La différence entre ces 2 photos me fait penser a ce que sont devenus mes cuisses et mon ventre après le lifting des cuisses, les douleurs horribles après, l arret de tout sport du aux douleur et + de 10 kgs en 1 an Surtout que le chirurgien SO n a pas fait la lipo des genoux Conclusion j ai aussi maintenant des genoux laids a assumer
Votre vrai visage est beau Retrouvez le

Répondre à FemmeduSud
christyna

Bonjour

Le temps à passé

Qu en est t il maintenant ?

Cordialement

Répondre à FemmeduSud
fbm75005

Bonjour
J aimerai vous envoyer un message prive, je n y arrive pas! 

Répondre à cjnv2014
Sou

Mon Dieu que je vous comprends. Ces soit-disant médecins sont des criminels en blouse blanche. Pour vous prendre votre argent, ils imaginent des scénarios prévus à l'avance. Pensez-vous qu'il a eu l'idée de vous faire un lifting des cuisses au lieu de la lipo qui était prévue à la base?? Bien sur que non!! Pour vous soutirez 4000 euros de plus, il attendu que vous soyez au bloc, le cathéter dans la veine pour vous le dire (vous le vendre), en omettant, volontairement, de vous dire que vous aurez de vilaines cicatrices dans les cuisses et des douleurs insupportables qui vous empêcheraient de retourner à votre travail et à votre vie sociale. Si je comprends à ce point, c'est parce que, moi moi-même, j'ai été victime d'une criminel en blouse blanche en Turquie à Istanbul. Amitiés du Maroc

Répondre à FemmeduSud
Michaela
Michaela

Bonjour Madame, je vous vraiment remercie pour votre témoignage et pour votre attitude avec quel vous approchez! C'est vraiment admirable et avisé. Les patients ont de temps en temps des attentes très hautes et ils n'acceptent pas que chacun, chaque corps, chaque peau.. réagi d'une manière différente.
C'est pourquoi je vous vraiment remercie!

Répondre à FemmeduSud
Sacha

Merci de me dire en mp quel est ce chirurgien.

Répondre à FemmeduSud
lola

Bonjour FemmeduSud,
Est-ce que cette nouvelle intervention qui est prévue pour "réparer" la 1ère est comprise dans le prix que vous aviez payé pour l'intervention aparemment ratée ou vous devrez repayer encore l'intervention?
Je vous remercie de votre réponse.
Annette

liftingirl

Bonjour gidousu66,merci d avoir partager votre expérience.je pense qu il vaut mieux continue à vous faire re operer par votre chirurgien car il connaît votre parcours et son travail qu il pratiqué sur vous.il à comme meme 40 ans de expérience vous êtes pas la 1er à faire un lifting entre ses mains l erreur est humaine .dite lui de vous faire un prix pour la retouche.
Bon courage et encore merci pour votre commentaire.

Plus de réponses 5
clorinda

je comprends, mais le fait de voir un nouveau chirurgien aurait peut-être pu vous éclairer davantage sur le mauvais résultat que vous avez rencontré lors de cette opération, avec d'autant plus de faciliter à vous dire ce qui n'a pas marché, car ce n'est pas la personne qui vous a opérée, et à vous ensuite de faire votre choix . En tous les cas ,quelque soit votre décision, j'espère que tout s'arrange pour vous, et le plus rapidement possible afin que vous ayez enfin le résultat que vous souhaitiez, car lorsqu'une opération est ratée ce n'est jamais facile à vivre, mais lorsqu'il s'agit du visage, ce doit être encore plus difficile .J'espère que vous donnerez de vos nouvelles lorsque vous aurez eu cette retouche . Bonne continuation à vous . Clorinda

Répondre à clorinda
FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour,
Je suis vos conseils. Je suis de plus en plus contrariée par l'évolution de mon litfting et dégoûtée à l'idée d'avoir à affronter les beaux jours avec ce visage.
Je m'étais remplie d'illusions avant l'opération. Je m'imaginais rajeunie de 10 ans...
Je me trouve moche et pas plus jeune.
Je vois un chirurgien, présent sur ce site, la semaine prochaine.
Je ne pense pas que le rafistolage proposé par celui qui m'a opérée soit logique.
Ma généraliste m'a conseillée de prendre l'avis d'un autre spécialiste.
D'après elle, le comblement du bas de la joue gauche risque de créer une asymétrie du visage, et la graisse risque de migrer vers le bas.
Merci pour votre intêrét.

Répondre à FemmeduSud
clorinda

Bonjour FemmeduSud, je pense que c'est la bonne décision, vous aurez ainsi un autre regard sur vos problèmes et de toute façon on sent que vous n'aviez plus confiance en ce chirurgien et à juste titre, je croise les doigts pour que ce nouveau chirurgien vous aide et vous rende le sourire et la confiance en vous que visiblement cette opération vous a enlevé, en attendant de vos nouvelles, bon week-end à vous !
Clorinda

Répondre à clorinda
FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour,
Comme prévu, hier, j'ai rencontré un spécialiste présent sur ce site. Il m'a dit que mon lifting était réussi et que ce qui m'arrivait sur une joue était imprévisible. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une retractation des tissus.
Il m'a conseillé de continuer à faire confiance à mon chirurgien, qui est très bon, et de le laisser me faire les retouches proposées, à 1 an de l'intervention initiale. Donc, le comblement de la zone dénivelée avec ma propre graisse, prélevée dans le menton, ou ailleurs, pour redonner une harmonie au bas du visage.
A vrai dire, soit je m'habitue, soit cela évolue favorablement. 5 mois dimanche et on ne voit plus les cicatrices, c'est impressionnant. D'ailleurs, il est probable que ce soit ce processus de cicatrisation un peu trop accéléré qui ait provoqué ce défaut. J'ai subi d'autres interventions chirurgicales, pour des raisons médicales et, à chaque fois, j'ai eu la remarque de la part des infirmières et des médecins, quant à la perfection des cicatrices, devenues rapidement quasi invisibles.
Par contre, mon cou ne me satisfait pas vraiment. Je rêvais de trouver un cou lisse et pas ce double-menton.
Bon voilà, je vous tiendrai au courant des suites.
Merci de me suivre, en espérant que mon expérience serve à d'autres.






par mon chirurgien

Répondre à FemmeduSud
clorinda

Bonjour Femmedusud, peut-être faut-il alors revoir votre chirurgien comme vous la suggérez le dernier specialiste que vous avez consulté (je sais que parfois, les chirurgiens ont tendance à se couvrir entre eux, ce n'est peut-être pas le cas ici) afin qu'il répare les imperfections, de votre lifting, à vous de voir ce qui est le plus judicieux à faire dans votre cas, pour avoir enfin ce que vous étiez censé avoir en faisant cette opération .En tous les cas j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que cette fois-ci, vous soyez, satisfaite du résultat c'est tout le mal que je vous souhaite !

Loula38

Bonjour, Vous êtes une si jolie femme ! Votre chirurgien vous a raté c'est vraiment scandaleux et honteux Mais avant de recommencer, qu'il vous rembourse et vous dédommage. Donnez nous son nom qu'on y aille surtout pas !

Plus de réponses
Laurence

Bonjour,
Entre vos 2 photos combien de temps s'est passé svp et si vous voulez me répondre. Vous êtes une très belle femme. Salutations

cjnv2014

Très Bonne décision Le visage est trop important pour continuer a vivre ainsi dans la crainte de l après Bon courage a vous Tenez nous au courant de la visite avec votre chirurgien

clorinda

Bonjour Gisoudu66 ,la façon dont vous avez été reçu ,lors de cette consultation, est vraiment incroyable, et désolante, le chirurgien reconnaît que c'est "un défaut", peut-être dû à la liposuccion, donc cela vient bien de lui, je ne vois pas comment dans ces conditions il vous ferait payer pour restructurer votre visage, le problème c'est qu'à présent on sent bien que vous n'avez plus confiance en lui, et du coup cela ne va pas être facile pour vous de repasser entre ses mains .En tous les cas, j'espère que tout va s'arranger de façon positive pour vous ,et très rapidement .Cordialement . Clorinda

Plus de réponses 22
FemmeduSud
FemmeduSud

Avec le recul, je regrette d'avoir eu recours à la chirurgie. Ma mère, qui était très belle, avait vieilli naturellement et elle s'y opposait fermement. Elle était devenue une grand-mère magnifique et pleine de charme. C'était un sujet conflictuel entre nous deux. J'ai attendu qu'elle décède pour le faire. J'en suis à me demander si elle ne me punit pas depuis l'au-delà.
Je vois mon frère et mon fils aîné 1 fois par mois. Aucun des deux n'a remarqué mon lifting. Cependant tous deux m'ont demandé d'où provient ce défaut sur mon visage. Au début, je mentais en inventant un problème dentaire. Je suis à cours d'imagination et je me demande comment je vais cacher mon visage dorénavant. J'en ai perdu mon sourire. Je ne vois plus que ça et j'ai l'impression qu'il en est de même pour tout le monde. J'aimais mon visage. Je voulais juste le rajeunir légèrement. La photo ci-dessous a 3 ans.

Répondre à FemmeduSud
clorinda

vous n'avez simplement pas eu de chance, et si votre maman vous voit je suis sur qu'elle est très fière de vous comme toutes les mamans, et qu'elle vous envoie des ondes positives, impossible que se soit autrement, il ne faut pas perdre le moral, vous n’êtes pas non plus difforme vous restez une jolie femme et tout va s'arranger, j'en suis certaine et de tout ceci il ne restera plus qu'un mauvais souvenir .

Répondre à clorinda
FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour et merci pour votre soutien.
Je tente un drainage lymphatique. C'est vrai que la zone boursouflée apparaissait comme flasque, comme s'il y avait du liquide. On dirait que le visage s'affine et que la démarcation s'estompe un peu. Là, je suis à 3 mois 1/2 de l'intervention.

Répondre à FemmeduSud
clorinda

Effectivement, ça s'affine, on voit bien la différence, c'est une bonne nouvelle , je pense que tout va vite rentrer dans l'ordre maintenant , contente pour vous, tenez-nous au courant pour la suite.

Répondre à clorinda
FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour,
Je suis à 4 mois 1/2 du LCF. Je force sur les crèmes, massages et maquillage pour camoufler les défauts.
Il est certain que je suis déçue du résultat. Je n'ai eu droit à aucune remarque positive.
J'ai l'impression d'avoir jeté près de 6000€ par la fenêtre. Et d'avoir à supporter un visage qui me déplaît et des séquelles d'opérations.
Je n'ai plus du tout confiance en la chirurgie.
Il me semble loin ce temps où, joyeuse et pleine de confiance, je poussais la porte de la clinique, persuadée de pouvoir me revoir 10 ans auparavant.
Je joins une photo, sans maquillage, les cheveux attachés, vue de dessous (menton, cou).
J'aimerais avoir l'avis d'un chirurgien à mon sujet. Je suis prête à me déplacer dans la région Mid-Pyrénées, Languedoc-Roussillon).
Merci d'avance

Répondre à FemmeduSud
Loula38

Bonjour

Pourquoi ne pas exiger de votre praticien qu'il vous retouche mais gratuitement. Quel est son nom ?

Répondre à Loula38
Libellule

Bonjour, je suis (du verbe suivre) depuis le premier message la tristesse de "femme du sud".
Je pars du principe que tant que l'on vous trouve jolie, ce qui était le cas pour vous, il est préférable d'attendre. Maintenant je comprends votre démarche, l'envie de rajeunir est humaine. Je pense très sincèrement que le temps travaille pour vous, les tissus vont se mettre en place. Ne vous précipitez pas pour la retouche. J'aimerais voir votre visage maquillé et vos cheveux bien coiffés. Car les photos avant après ne reposent pas sur les mêmes critères. J'ai 77 ans, et j'attends toujours de passer à l'acte !! Les hommes continuent de me courtiser, les femmes de m'envier, je m'estime gâtée. Tout risquer pour 8 ans de répit cela en vaut-il vraiment la peine. Sur ce site, il y a plus de gens insatisfaits, les autres n'écrivent pas. C'est dommage !! Bien amicalement.

Répondre à Libellule
libellule

Bonjour femme du Sud. 
En qualité de consultante en anti-aging et eu égard aux photos postées avant/après
votre indication n'était nullement un lipofiling.
Un lifting cervico-facial est justement indiqué pour affiner le visage, dessiner l'ovale et traiter la ptose au niveau desbajoues et au niveau du cou.
Je reste à votre disposition. bien à vous. 

Répondre à libellule
FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour,
Je pense que la consultation pré-opératoire a été trop courte et que le chirurgien n'a pas tenu compte de mes propos.
Je lui ai bien spécifié que les bajoues sont apparues en 1 an 1/2, 2 ans, photos à l'appui.
Je vivais des moments difficiles. J'accompagnais ma mère en fin de vie, une maman exceptionnelle avec des liens fusionnels, un cordon jamais coupé.
Une alimentation déséquilibrée, un stress permanent, des insomnies entrecoupées de cauchemars, jour et nuit aux côtés d'une personne dont la souffrance nous brise et pour laquelle, j'ai du prendre des décisions ultimes, comme une amputation, des jambes si parfaites, sans varices, sans vergetures, sans cellulite! Gangrène ! Quel mot affreux! . C'est violent comme culpabilité. Aurait-elle été d'accord?. Et ma ménopause tardive, juste à ce moment-là, accompagnée de tout le panel de désagréments : je deviens une bouffée de chaleur constante, la nuit, mon lit ressemble à une séance de thallasso, je suis irritable, déprimée, angoissée, j'ai des hémorragies importantes, mon corps et ma peau changent !
Enfin un tas de paramètres pour abimer physiquement mon aspect, curieusement préservé au fil du temps. J'ai toujours paru 10 ans de moins.
Ma mère partie, j'ai subitement découvert le reflet que me renvoyait le miroir et celui-ci ne me satisfaisait plus. Je souhaitais juste retrouver un coup de "jeune", un coup de "frais". Une façon de tourner la page à toute cette souffrance imprimée sur mon visage. Je voulais retrouver le joli ovale de mon visage, rehausser mes pommettes et surtout rendre à mon cou son aspect lisse.
Il y a des personnes fortes qui gardent un visage fin. Moi, je suis petite et mince. Pendant ces 2 ans, j'ai fait yoyo, à cause de tous les paramètres ci-dessus énoncés, avec 4 ou 5kg.
Et, dès que je prends 1kg, je reprends les joues de mon enfance (et les fesses). Je gonfle, je dégonfle... Voilà le résultat! Le médecin met en doute mes dires. Il me dit que 1kg, ce n'est pas suffisant pour modifier le visage.
J'ai bu les paroles du docteur. Je n'avais aucun doute quant à ses compétences, plus de 40 ans d'expérience. Je pensais être un cas commun comme tant d'autres. J'ai une très belle peau, sans rides.
Il m'a parlé de LCF associé à une lipostructure. On aspire la graisse des bajoues et on la réinjecte dans les pommettes, là où elle se trouvait avant.
Puis une fois dans le bloc, il paraît avoir oublié ses propos. Il me dit que le matériel pour ce type d'intervention n'est pas le même, qu'il n'a prévu que le lifting et que, à ma demande, il va juste aspirer la graisse mais sans la réinjecter.
Le lendemain, lorsque l'infirmière enlève le pansement, je vois ma joue gauche différente, plus enflée, avec une sorte de grosseur en bas. Je le signale. le docteur vient à la sauvette entre 2 patients (il court toujours) mais il n'attache pas d'importance, me disant que c'est trop tôt pour voir.
Un semaine plus tard, le défaut s'accentue. Je le signale à nouveau. Et toujours, une consultation expresse et il minimise autant.
Puis 1 mois plus tard, à l'ablation des points, effectué par une infirmière, on voit une délimitation, comme une balafre, me barrer le bas de ma joue gauche.
Ma joue gauche est distendue, comme un ballon dégonflé. Cela froisse mon menton (normal avant l'opération. Un double menton est apparu, surtout à gauche. Et mon cou est juste un peu moins fripé. Les quelques personnes qui sont au courant de mon opération me disent qu'on dirait qu'on ne m'a rien fait.
Mon compagnon me dit que, sans les suites opératoires, on dirait que je n'ai pas été liftée.
Maintenant, j'ai perdu ma confiance. J'ai peur de repasser par là. Il me propose du rafistolage. Il veut prélever de la graisse de mon ventre et combler la dénivellation. Mon généraliste pense qu'il risque d'y avoir une asymétrie et une migration de la graisse vers la bajoue.
Je cache toujours mon cou avec un foulard et ma joue et mon menton avec mes cheveux.
Il est probable que vous ayez raison. Il s'agissait plutôt d'une ptôse que d'un excès de graisse.
Voilà mon histoire.
Merci de me suivre et de m"apporter vos conseils.

Répondre à FemmeduSud
libellule

Madame,

Merci pour votre confiance, connaissez vous le proverbe qui dit " l'habit ne fait pas le moine" ? un chirurgien de renom avec 40 ans d'expérience ne détient pas forcément la bonne solution, surtout s'il est toujours pressé!
Mais l'attention accordée au patient, l'écoute, la compréhension sont des paramètres qui aboutissent sur une satisfaction commune entre le patient et le chirurgien.
La chirurgie n'est nullement une aventure à la va vite , une démarche réfléchie, discutée, étudiée , consentie avant toute prise de décision définitive.
Un chirurgien de renom doit connaître par cœur ses boites de chirurgie et ce qui s'y trouve pour telle ou telle intervention et non arguer d'un manque de matériel au moment ou le patient est endormi, et ne pas reconnaître sa responsabilité devant un patient insatisfait bref, c'est fait!
Madame je reste à votre entière disposition pour recevoir vos portraits photographiques si vous souhaitez , avant / après / et l’évolution, ferai une études avec les experts en la matière avec qui suis en contact permanent et reviendrai vers vous en vous indiquant les références de professionnels , pour un avis supplémentaire.
A ce stade ne peux que vous dire, ne faites pas une fixation permanente sur ce qui vous gène, parfois les défauts ne sont visibles que par soi même, reprenez votre vie normalement , équilibrée et saine, reprenez courage pour votre moral, la médecine a fait beaucoup de progrès, il y aura forcément une solution à votre cas.
Vous pouvez me contacter à votre convenance à l'adresse ci-dessous.
Je vous assure de ma discrétion et surtout de mon aide.

Bien à vous

Répondre à FemmeduSud
clorinda

Bonjour Femmedusud, effectivement on voit que vous avez une très jolie peau et que le cou n'a pas l'aspect, qu'il devrait avoir après un lifting cervical facial, point positif vos bajoues ont disparu, j'espère qu'un chirurgien sur ce site, pendra la peine de répondre à vos questions, bonne continuation à vous, continuez à donner de vos nouvelles .Cordialement .Clorinda

Répondre à clorinda
FemmeduSud
FemmeduSud

Bonjour,
Oui, c'est vrai, les bajoues ont disparu. D'ailleurs, le chirurgien a beaucoup insisté sur ce fait lorsqu'il m'a montré les photos prises avant (avec lesquelles j'ai des doutes de retouche parce que j'ai des photos personnelles prises 1 mois, puis 10 jours avant et sur lesquelles on ne voit pas ces bajoues aussi exagérées), en vantant la réussite (pour lui) de l'intervention.
Disons que ce qui m'ennuie le plus, c'est mon cou, toujours ridé, (qui était la raison principale de ma consultation), l'asymétrie du bas des joues, la ligne de démarcation horizontale sur le bas de la joue gauche, avec un aspect de papier froissé sur le côté gauche de mon menton (que je n'avais pas avant).
J'ai le visage aussi plat qu'une médaille. Il n'y a aucun relief.
Avant l'intervention, je lui ai apporté 6 photos de l'âge de 20 ans jusqu'à ce jour, afin qu'il puisse juger de l'évolution de mon visage à travers le temps.
Il me parlait de restructuration. Je pensais retrouver au moins un semblant de pommettes et le joli ovale de mon visage.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon physique. Je l'ai toujours aimé. Mon visage était équilibré.
Certaines personnes me demandent le nom du chirurgien. Je ne pense pas que je puisse le dénigrer parce que j'ai déjà eu recours à lui sans problème.
J'aimerais comprendre ce qui m'est arrivé et quelle est la solution la plus appropriée pour corriger.
Tout ce que je lis pour la correction du cou est le LCF. Je viens d'en subir un. Je suis contrainte d'attendre longtemps avant d'y avoir recours à nouveau.
D'ailleurs, on ne voit plus les cicatrices. Elles sont parfaites et je cicatrise facilement.
En tous cas, merci pour vos conseils.

Répondre à FemmeduSud
clorinda

Bonjour Femmedusud ,je ne suis pas une spécialiste de la chirurgie plastique , mais pour une opération il doit y avoir, me semble-t-il au moins 6 mois entre chaque anesthésie générale, alors peut-être que vous pourriez enfin avoir la retouche concernant votre cou,(et gratuitement, au vu du résultat) en attendant, je pense que le cou reste moins handicapant que les bajoues, en plus il n'est pas laid . J'espère que vous aurez bientôt ce que vous étiez censé avoir au départ , en tout cas je vous le souhaite, en attendant continué à donner de vos nouvelles .Cordialement . Clorinda

Répondre à FemmeduSud
L'utilisateur

Bonjour
Est ce que votre chirurgien est dans le 06?
Cordialement

Répondre à FemmeduSud
Laurence

Effectivement y'a pas photo. Avant vous étiez mieux. Le lifting vous vieillit. Bon courage

Répondre à Laurence
Loula38

C franchement pas malin ce type de remarque. Dire qu'elle était mieux avant ne va pas la rassurer ou lui remonter le moral. Moi je dirais qu'il y a un mieux mais quand même.

Répondre à Loula38
libellule

C'est ridicule comme réponse!
A t-elle demandé votre avis pour avant et après traitement?
Prudence aux mots inutiles.

Répondre à Laurence
ever59

Le lifting ne la vieillit pas il y a vieillissement naturel qui s'est établi depuis les dernières photos non récentes et celles après l'opération qui sont actuelles et le fait que sur les anciens clichés les pauses étaient pleines de positivité , souriez pleinement et reprenez une pose neutre , vous verrez de suite une réelle différence dans le rendu , réfléchissez avant de poster de telles choses qui de plus sont totalement inutiles .

Répondre à ever59
FemmeduSud
FemmeduSud

Merci à vous toutes,
Je ne peux pas dire que le lifting me vieillisse, puisque la seule chose que je remarque de positif, c'est la suppression des bajoues, apparues en quelques mois, en conséquence à de nombreux paramètres, énoncés dans l'un de mes messages.
Ces bajoues me vieillissaient et me donnaient l'air fatigué.
Pour ma part, je suis déçue. J'imaginais autre chose. Le spécialiste rencontré mercredi considère que je ne fais pas mon âge. Je ne faisais pas mon âge avant non plus. J'ai toujours fait moins que mon âge.
Personne dans mon entourage, même pas mon fils aîné, ni mon frère, n'ont remarqué quoi que ce soit concernant mon opération, ni en bien, ni en mal. Ils sont dans l'ignorance de mon intervention.
Une cousine qui ne m'avait pas vue depuis 6 mois m'a demandé ce qui arrivait à ma joue. C'est la seule personne à avoir constaté une différence, mais négative!
Il n'y a que 3 personnes qui sont au courant et toutes les 3 pensent que c'est un fiasco.
Il y a 10 ans, j'avais un joli visage et j'étais très attirante.
Je pense que le problème vient du fait que l'on promet 10 ans de moins aux postulants au lifting. Or, on ne peut pas remonter le temps. On étire le visage, c'est tout !
Et en plus, c'est une loterie! On ne gagne pas à tous les coups. Le médecin rencontré mercredi ne m'a pas apporté d'explication franche à mon problème, mis-à-part le fait que cela pouvait malheureusement arriver.
Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre bien sagement les retouches en fin d'année.
Il est certain que je ne me plais pas, parce que je ne me reconnais plus.
Merci, à bientôt

Répondre à Laurence
Noubiolo

Remarque inutile et blessante gratuitement. Merci à Femmes du Sud d’avoir eu le courage de témoigner.

Répondre à FemmeduSud
Salina34

Bonjour,
J'aimerais beaucoup savoir où vous en êtes. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour vous, quel que soit la solution que vous avez choisie. Votre histoire m'a touchée et je prévoie moi même un lifting. J'aurais aimé connaître le nom de votre chirurgien ( histoire de l'éviter...), mais je ne sais pas comment vous écrire en MP -:( Peut-être pourriez-vous me répondre vous en MP? Merci par avance ! Je pense avoir deviné qui il est car j'ai fait une réduction mammaire récemment et mon chirurgien s'est conduit exactement comme le votre : il a oublié ce qu'il devait faire, était toujours pressé, y compris pendant les visites de contrôle post op. De plus, j'ai eu une asymétrie flagrante qu'il a toujours niée pour finalement affirmer, un an après, qu'elle était antérieure à l'intervention ! Je serais curieuse de savoir si c'est le même.

Répondre à FemmeduSud
lola

Mais, sur cette photo en tout cas (je ne sais pas si c'était avant l'intervention), votre cou paraisait parfait, et l'ovale vu de profil aussi. En vous voyant là, j'aurais dit que vous n'aviez besoin d'aucune intervention. Maintenant, je ne sais pas si cette photo date de juste avant l'opération.
Vous êtes très jolie et vous le resterez, j'en suis persuadée. Il faut juste que vous arriviez à ré-appréender et vous apaiser.
J'ai moi aussi suivi une intervention similaire, et je constate que nos expectatives sont toujours trop grandes par rapport à ce qui est raisonnable d'esérer, même si, dans mon cas, j'ai moins de raisons d'être aussi profondément déçue: cicarice derrière les oreilles pas terrible (boursoufflée), ovale pas tout à fait aussi bien redessiné que je l'aurais voulu (mais néanmoins bien mieux qu'avant) et pareil pour mon cou qui, même s'il est mieux, je l'imaginais, peut-être de façon irréaliste, redevenir comme à mes vingt ans...
J'ai aussi la chance d'avoir une belle peau et de ne pas être presque pas ridée. Je me rappelle que mon chirurgien avait fait une remarque qui me paraît assez juste: "des femmes qui ont été très jolies sont les plus exigeantes et les plus difficilement satisfaites dans leurs expectatives souvent trop hautes...).
Ca me ferait plaisir de savoir comment vous sentez vous actuellement...
Amitiés

Anonyme
Anonyme

Bonsoir
Je rencontré moi aussi des problèmes après un lifting
Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Est-ce qu un autre chirurgien a pu réparer les erreurs du premier ?
Solidairement
Antigone

Plus de réponses 6
arcane

Bonjour à toutes
Je pense qu'il serait judicieux de donner les noms des mauvais chirurgiens, cela éviterait bien des déconvenues et des catastrophes à d'autres.
Merci à toutes celles qui seront sincères dans cette voie.

Répondre à arcane
Annika
Annika

Bonjour Arcane,

Estheticon doit suivre des lois générales de la publication en ligne en harmonie avec l'ordre des médecins, vous pouvez lire plus sur les règles de notre site ici: https://www.estheticon.Fr/visitor-rules
Notre site est un médiateur et vous avez toujours la possibilité d'échanger le nom en message privé!

Cordialement,

Annika

Répondre à Annika
arcane

Dire "je suis déçue par mon lifting" ou "mon lifting super" ou autre, ne sert pas à grand chose si les noms ne sont pas divulgués, car ces mauvais chirurgiens continueront leur oeuvre et feront d'autres désespérés.

Répondre à arcane
ever59

La réglementation sur ce sujet est claire et simple à comprendre , un forum d’échange ne peut se permettre de diffuser et de prendre partie sur un contentieux par la publication des noms de praticiens sans avoir un retour complet du litige entre les deux parties , par contre en message privés c’est possible, les personnes voulant se renseigner sur une procédure mal établie de peur de rencontrer le même Souci peuvent faire cette démarche en privé.

Répondre à ever59
Annika
Annika

Merci ever59 !

Noubiolo

Bjr Anonyme, pourriez vous nos raconter ce qui c’est passé ? Et où en êtes vous maintenant?
Merci d’avance

mnemosyme

J'ai fait un lifting cervico-facial il y a trois mois Je ne suis pas du tout satisfaite
Muscle et peau pas assez tirée Je me retrouve avec le même visage qu'avant l'opération Sauf une tâche sous l'oeil du au lipofilling que j'ai fait en même temps pour redonner du volume sous les yeux Cette tâche est de l'hypermigmentation Quand j'ai été voir mon chirurgien au bout d'un mois ce qu'elle m'a proposé c'est de la poudre pour calfeutré la tâche
La graisse malgré la quantité injectée n'est pas resté J'ai été pourtant tuméfiée avec des Bleus énormes sous les yeux le visage gonflé Mais je n'ai ressenti aucune douleur ce qui me semblait bizarre. Outre cela les cicatrices étaient tellement plissées que cela me faisait des plis jusque sur les joues J'en ai été traumatisé Pourquoi de telles cicatrices parce que ma chirurgienne n'a pas voulue remonter plus haut qu'au niveau de mes yeux Les tempes n'ont pas été concernées par la chirurgie pas de cicatrice dans le cuir chevelu derrière les tempes
J'avais fait un lifting cervico-facial dix ans auparavant avec un chirurgien qui est malheureusement parti à la retraite J'avais rajeuni de 15 ans c'était génial J'ai perdu les cheveux de mes pattes mais mes cicatrices étaient très fines et invisibles -Il est vrai que j'avais les yeux (asiatique) au début mais tout était parfait au bout de trois mois Ce n'est pas le cas maintenant Très très déçu Je pense qu'elle était trop jeune et surtout n'écoute pas ce qu'on lui demande J'aurai du me méfier en raison de cela
Sauf si votre chirurgien est au top je ne vous recommande pas le lipofilling

Plus de réponses 2
cjnv2014

Merci/ mnemosyme pour votre témoignage si transparent De tout cœur avec vous J ai été confrontée moi également par un raté gigantesque au niveau d un lifting des cuisses fait pourtant par le soi disant médecin esthétique de peuple Je pense que je me bornerais maintenant à améliorer les signes de vieillissement mais sans chirurgie invasive
Cordialement

Répondre à cjnv2014
cjnv2014

Des people (et non des peuples)!!!

christyna

Bonjour

Le bas de votre visage semble carré

C est bizarre tout celà

Cordialement

sarah

Bonjour vos premières photo c était avant ??

catherine

Vous êtes très belle, je suis sûre que lors des nouvelles retouches tout rentrera dans l'ordre.
De mon côté, j'ai eu un lifting cervico facial il y a 5 semaines à présent pour supprimer un très disgracieux double menton. D'ores et déjà, je crois pouvoir dire, hélas, que c'est un ratage car je constate une asymétrie des joues, l'une plus tirée que l'autre et avec un sillon un peu trop marqué qui traverse la joue sur le côté. Ainsi il ressort un profil un peu triangulaire et l'autre un profil rond. Heureusement de face, cela ne se voit pas beaucoup. . Pour le triple menton, ça va. Est-ce qu'il faut attendre encore un ou deux mois de plus quand ça va dégonfler . J'ai le visage encore gonflé, des démangeaisons et j'ai encore l'impression, surtout le matin au réveil, d'avoir une tête en plâtre vissé sur un cou en plâtre. Enfin , c'est dur et ratage ou pas je ne recommencerais pas .

Plus de réponses 21
arielle 91

Bonjour Catherine,
Ne vous inquiétez pas!
il faut attendre au moins 6 mois pour voir le résultat définitif .
Bon courage!
Bien à vous
Arielle

Répondre à arielle 91
catherine

Merci Arielle, c'est très gentil. C'est vrai que chaque cas est particulier. Certains post-liftings se passent très bien et pour d'autres c'est beaucoup plus long , plus pénible avec des effets secondaires difficiles. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'affoler tout de suite et être patiente.

Morwenna

Ne vous inquiétez pas trop Catherine.Je pense que vs avez un oedème résiduel qui peut expliquer cette asymétrie au niveau des joues.Comme le dit arielle91 il faut plusieurs mois avant que tt rentre ds l'ordre et que les tissus retrouvent leur souplesse.Peut etre avez vous déjà l'impression d'avoir rajeunie
Je n'ai pas encore subi de lifting (mais je m'interroge).Il y a 2 ans j'ai été opérée d'un cancer de la peau.Une cicatrice de 13 cm au milieu du front.Et je peux vous dire qu'il a fallu des semaines pr que je ne sente plus ni démangeaisons ni décharges électriques ni une sensation d'inconfort permanente.
Alors qd je lis des témoignages de femmes qui retrouvent une vie normale 8 jours après un lifting, ça me laisse sceptique .

Répondre à Morwenna
catherine

Merci de votre gentil message Monwenna,
Effectivement, il vous a fallu du courage et de la patience. Je me réjouis, bien sincèrement, pour vous que tout soit rentré dans l'ordre. .

Je comprends que c'est difficile, le matin dans la glace de voir les ravages du temps sur le visage flétri, relâché.
Pour être tout à fait honnête, dans mon cas bien sûr, quand je vois les suites de mon lifting, l'allergie que je fais avec des démangeaisons sur tout le corps (depuis un mois, maintenant cette allergie et ça continue ) et pas d'évolution puisque si l'après-midi ça s'assouplit pas mal mais pas complètement , en revanche à chaque fois le lendemain matin c'est une forte régression, je suis a nouveau complètement enflée et coincée dans mes mouvements.
En outre, l'œdème, l'inflammation sous le menton et au niveau du cou. m'ont lésé l'œsophage et procuré des douleurs thoraciques , tous les soirs, pendant quinze jours. (heureusement c'est passé ) Je ne pense pas que l'asymétrie va s'estomper , tout ce que je souhaite c'est qu'elle ne s'accentue pas parce que pour l'instant de face c'est pas du tout visible et ceci malgré les gonflements douloureux et handicapants .
Bref, quand je vois mon épreuve, je me dis que même si beaucoup (et tant mieux pour elles) s'en sortent avec juste une quinzaine désagréable il y a plein de témoignages de ratage et de séquelles encore après une année et qui sait peut-être définitives,, du coup, ça m'inquiète drôlement pour moi . En tout cas lorsqu'on lit que tout rentre dans l'ordre au bout de 5 jours, ça s'est pas possible , c'est de la pub pour la chirurgie esthétique.

je dois reconnaître que je suis débarrassée de cet horrible triple menton qui me complexait tellement et ça me rajeunit considérablement mais si c'est au prix d'un handicap permanent, là je m'interroge si ça en valait la peine.
Enfin, pour l'instant je me refuse à être trop pessimiste.

Par ailleurs, j'ai vu noté que le médicament EXTRANASE est pas mal efficace contre les œdèmes . Est-ce que c'est de l'homéopathie et est-ce qu'il faut une prescription médicale pour se le procurer ?

Passez un bon après-midi dominical.

Répondre à catherine
Morwenna

Le médicament Extranase n'est pas de l'homéopathie mais il est délivré sans ordonnance.Il n'est pas remboursé.
En homéopathie vous pouvez prendre Arnica 9ch et Apis Mellifica 9ch ,3 granules de chaque à prendre en alternance 3 fois par jour.J'en ai pris pendant 8 jours en complément d'Extranase.Avec cela l'oedème s'est bien résorbé.
Les manifestations allergiques sur le corps semblent étranges.Est-ce une réaction à l'anesthésie ou à un médicament ? il faut souvent du temps avant que les effets de l'anesthésie se résorbent.
J'imagine que pour vous le pire ça doit etre de ne pas avoir récupéré une mobilité complète.Je comprends ce que ça peut etre.En enlevant ma tumeur mon chirurgien a par la meme occasion lissé mon front et remis les muscles en tension.J'ai depuis pas plus de rides qu'à 20 ans,une cicatrice invisible mais je sens encore près de 3 ans après l'intervention qq tiraillements, pas de manière constante heureusement.Mais qd ça survient je regrette mon front ridé.
Vous avez raison ,les témoignages qui disent que tout rentre ds l'ordre au bout de qq jours sont bidons.Déjà pour ma blépharoplastie qui est une intervention indolore et aux suites simples j'ai été défigurée pendant 2 semaines.Alors j'imagine aisément quelles peuvent etre les suites d'un lifting
Je souhaite de tout coeur que vous puissiez vous rétablir rapidement afin de profiter de votre nouvelle apparence .Il n'y a rien de pire que de regretter une intervention que l'on a faite pour se sentir mieux

Répondre à catherine
lola

Comme je vous comprends chère Catherine... J'ai également "succombé" au désir de vouloir garder/retrouver un ovale bien redessiné et un coup lisse comme je l'avais si longtemps eu... J'ai moi aussi été, non pas déçue uniquement mais carrément horrifiée de me voir... à peines 6 mois après, car, oui, les 1ères semaines ça avait l'air superbe, et j'étais sure que le résultat serait encore meilleur quelques mois après... Quel cauchemar! Au bout de 7 mois, mon apparence était pire qu'avant l'opération, et je conviens que l'air profondément triste voire désespéré n'arrangeait pas la pauvre apparence de mon visage...

C'était tellement affreux comme résultat, que, étant de nature combattive et détestant particulièrement me faire "avoir" en général dans la vie, j'ai pris le courage à deux mains et ai "tapé sur la table" auprès du chirurgien en question, le confrontant à tout un archive de photos "avant/après" tout aussi indiscutables qu'impitoyables...

Je n'ai pas eu besoin d'en dire beaucoup plus... Il a convenu qu'une deuxième opération, complète et non pas un "rafistolage" était "à faire"... Elle fut donc faite en mai dernier (2018)... Je n'ai pas eu à payer aucun honoraire, mais, tout de même, des frais hospitaliers de presque 2000€ alors qu'il s'agissait d'une intervention ambulatoire...Bref...

Alors oui, c'est honnêtement mieux puisque comme vous j'avais cet horrible "truc" sous le menton (je n'avais pas du tout de double menton mais juste un certain relâchement de la peau) ayant juste plissé la peau en trop et laissant les plis visibles dès que je descendais un peu la tête... Mais, en toute franchise, rien de quoi rester pâmée ni me rappelant plus que ça ce que j'étais autrefois...

Alors, oui, je pense que certainement nous mettons trop d'espoirs au départ, et peut-être que nos espoirs sont irréalistes, mais, nous sommes aussi responsables de vouloir croire à la publicité et autres photos de avant/après pour le moins irréalistes voire mensongères. C'est de notre responsabilité aussi, et nous ne nous en rendons compte qu'après, et, combien même on nous parlait des risques avant, nous ferions tout de même ce que nous aurions décidé, n'est ce pas?

Tout ça pour vous dire que, si cela vous rend triste au point de vous déprimer, je ne vois pas pourquoi une "retouche générale" serait à proscrire. En tout cas, en ce qui me concerne, je sais qe je m'en voudrais, d'une part de ne pas avoir fait entendre mon bon droit évident, et d'autre part de ne pas avoir fait .. et refaire le maximum plutôt que d'être emplie de tristesse à chaque fois que je verrais mon image dans le mioir, ou, pire encore, dans le regard de ceux à qui je tiens.

Voilà ma bien longue et très réaliste bafouille qui m'est sortie du coeur d'un jet, en espérant qu'elle ne vous déprimera davantage, bien au contraire.

Toutes mes pensées et meilleurs voeux en ce qui vous concerne

Répondre à lola
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
lola

Bonsoir Carine,
Et bien vous voyez, ça vous confirme le délai qu'il a fallu pour que cette opération qui avait effectivement 'air d'être une réussite... pendant 7-8 mois, c'est avérée être ensuite une grande déconvenue...
Comme quoi, autant pour de bons ou mauvais résultats, il faut se laisser quelques mois d'attente pour juger des résultats réels et... plus ou moins définitifs.
J'arrive au huitième mois après la 2ème intervention, et, même si ce n'est dans les proportions de la 1ère, mon ovale n'est plus aussi bien défini qu'après l'intervention... Mon sous-menton a l'air par contre de tenir le coup... ;)

Je pense qu'il est PRIMORDIAL de mettre les choses bien au clair avec le chirurgien avant: ne pas hésiter à questionner en ayant pris la peine de s'être renseignés avant, car, par les temps qui courent, ce n'est pas les récits sérieux qui manquent, y compris sur le Net puisque c'est ainsi que j'ai découvert le présent échange... malheureusement APRÈS que j'aie décidé de cette intervention...

Bien cordialement

Répondre à lola
ever59

Je pense effectivement qu’il faut bien se renseigner, se documenter sur la procédure et quelle que soit celle-ci , avant de passer le cap , cela permet de poser les bonnes questions au praticien , se rassurer , il faut se responsabiliser aussi un peu , quand je vois certains écrits qui confondent botox et acide hyaluronique , qui ne savent du tout ce qui a été injecté, il y a un réel problème, ce n’est jamais anodin de laisser son visage entre leurs mains il y a une responsabilité du praticien de vous informer mais pas que , en tout cas c’est mon avis personnel.

Répondre à lola
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
lola

Non, mon poids est resté stable ou plutôt légèrement augmenté...
Bien cordialement à vous

Répondre à lola
catherine

Merci infiniment. Bravo pour votre courage. Je vais donc essayer de positiver J'espère que, au bout de 6 à 8 mois, ça va pas TROP se dégrader au niveau du menton , dessous du menton et puis le cou parce que effectivement pour le moment à ce niveau là ça semble correct. Puisque l' EXTRANASE semble aider pour les œdèmes, je vais donc m'y mettre . On verra bien.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant d'ici 5 à 6 mois et en tout cas merci encore vous m'avez bien réconforté, vous, CARINE , MORWENNA et aussi de lire les autres témoignages sur ce site. Bisous à vous toutes.

Répondre à catherine
lola

Bien Catherine... Une dernière petite recommandation... n'usez pas de miroir plus que nécessaire... ne vous y attardez pas, et rappelez-vous qu'un visage empreint de frustration et tristesse (tout à fait justifiées d'ailleurs), n'arrangent rien. Il y a les faits incontestables, et il y a les émotions. Il convient d'essayer de faire la part de choses. Un acte chirurgicale peut se corriger et il ne faut pas hésiter à l'"exiger" fermement s'il le faut, preuves à l'appui. C'est un "service" convenu par contrat et payé d'un montant suffisamment important pour qu'on ai le droit d'exiger qu'il soit aussi parfait qu'on nous a affirmé qu'il le serait. Les "problèmes" d'exécution dudit service ne doivent pas nous être imputés, pas plus que ne le doivent l'être les frais encourus pour "rectifier le tir".

Je n'avais jamais été auparavant confrontée à une "problème" de la sorte car je n'avais pas suivi aucune intervention chirurgicale esthétique. J'ai été, dans un premier temps, "ravagée" par le résultat qui s'avérait, mois après mois être du"n'importe quoi" et ai risqué de laisser tomber... de faire avec. Je crois que c'est ce qui ne faut absolument pas faire, tout comme on n'accepterait pas qu'une voiture amenée au garage pour des travaux de passé 6000 €uros nous soit rendue cabossée sous prétexte que le moteur, lui, il est "nickel"!!

Oui, avoir de vos nouvelles me ferait plaisir à l'occasion...
Je vous souhaite de de très Bonnes Fêtes!
Bien cordialement à vous...

Répondre à Morwenna
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Morwenna

Bonsoir Carine,
Effectivement il vaut mieux etre avertie que cette intervention reste une épreuve .Souvent les chirurgiens minimisent cet aspect .Je pense que le pire ça doit etre de ne pas avoir de position pour dormir .S'il faut dormir sur le dos en position semi assise, le sommeil (si on le trouve) n'est pas du tout récupérateur.Sans parler des courbatures.
Vous aviez prévu une longue période de congés ? la période d'éviction sociale a-t-elle duré longtemps ?
A 3 mois de l'intervention avez vous toujours une gêne ou les choses sont-elles rentrées dans l'ordre ?

Répondre à Morwenna
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Morwenna

Merci Carine pour tous ces renseignements.C'est très instructif d'avoir les avis de femmes qui ont franchi le pas.Je méfie des photos que l'on trouve sur les sites et de certains témoignages qui minimisent les suites post op.
C'est vrai que la période post op est très délicate et il vaut mieux etre prévenue.Lorsque j'ai fait ma blépharoplastie , j'ai été au bord de la dépression .Je n'osais plus m'approcher d'un miroir.15 jours après j'étais ravie du résultat.
Je suis très heureuse d'apprendre que cette intervention vous donne de grandes satisfactions.Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel en famille.

Répondre à Morwenna
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
christyna

Bonjour

Je.n ai pas suivi toute votre histoire.

Desolee

Mais woawwd le cou a l air pas mal non

Quel age avez vous

64 ans ?

Non pas.possible ..
Vs pourriez me repondre ?

Répondre à Utilisateur supprimé
Morwenna

Oh c'est superbe ! l'ovale de la mâchoire est bien redessiné et vos joues sont rehaussées .Vous ne paraissez pas du tout 64 ans...il faut dire que c'est bien là le but : paraitre plus jeune certes mais aussi atténuer toutes les disgrâces de l'âge.
En tout cas merci pour votre témoignage

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Plus de réponses 4
Laurence

Bonjour,le résultat est déjà bien évidemment, vous allez avoir un ovale parfait . Vous avez eu beaucoup de courage félicitations !
Avez vous arrête de fumer totalement avant et après le lifting svp ?
Bonnes fêtes de Noël !

Répondre à Laurence
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Laurence

Ok Carine,je me suis permise de vous poser la question car je suis fumeuse,j'avais vu un chirurgien esthétique pour un lifting qui m'avait dit vous êtes fumeuse je ne vous ferai jamais de lifting ! Je comprends très bien les risques du tabac !
Merci pour votre réponse joyeux ?noël

mart

Bonjour,
La photo 1 et 3eme c est vous avant??

mart

Le chirurgien a Peut être laisser sa place a un debutant???
Pour le même tarif !!!!!!

Plus de réponses 11
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
lola

Bon, c'est tout de même lui, que j'ai vu dans le bloc opératoire d'un hôpital très connu en m'en dormant... (hahaha!!!)

Répondre à lola
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
cjnv2014

Le désastre annoncé laisse place a l euphorie. Ok mais pourrait on bénéficier de photos, meme en floutant les yeux: un avant/après
Bon Noël

Répondre à cjnv2014
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
cjnv2014

Mais nous n aurons pas droit à dès avant/après?

Répondre à Utilisateur supprimé
catherine

C'est vrai , je tiens à confirmer les dires ci-dessus de Carine qui a été très généreuse et je l'en remercie . Elle m'a été d'un grand réconfort.
Chère Carine, à toi et à vous toutes sur cette page, je vous souhaite une belle année 2019 et une excellente santé..

Pour les bons moments, de la gratitude,
Pour les mauvais, garder l'espoir
et de la force pour chaque jour.

Tous mes meilleurs vœux de bonheur, amour et plein de bonnes choses.

Répondre à cjnv2014
Lilie

Qui est votre chirurgien?

Cyr

Bonjour, avez vous été reoperée?

Plus de réponses 11
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
catherine

Ah, je suis contente de vous avoir retrouvées, et d'avoir de vos nouvelles ; j'ai eu des problèmes d'ordi et puis je n'arrivais pas à retrouver le site.
Pour moi, dans un mois, cela fera donc un an. Conformément aux conseils du chirurgien j'attendais ce délai pour consulter à nouveau afin de voir s'il peut me rafistoler les dégâts occasionnés par le lifting.
C'est clair qu'il m'a ratée et, en même temps, j'ai été tellement angoissée d'être carrément défigurée qu'au bout du compte même si je ne suis pas satisfaite je m'en tire pas trop mal.
Faut dire que je ne peux pas non plus être trop exigeante car j'avais tout de même un goitre sous le menton et sur les côtés et on peut dire qu'il a été résorbé 100 % côté gauche mais seulement à 50 % côté droit. Donc, évidement une asymétrie du visage qui est apparue au bout de deux mois et qui persiste à ce jour.
Au toucher côté droit je sens aussi une boule de graisse un peu dure. Ensuite sous le menton, la peau s'est détendue et c'est pas très jolie mais nettement moins moche qu'avant l'opération.
Par ailleurs sur la joue gauche, j'ai un creux vertical qui n'existait pas avant ainsi qu'un sillon léger mais visible , notamment lorsque je souris, de la commissure des lèvres au lobe de l'oreille. .
En dépit de tous ces aléas, je suis quand même moins moche qu'avant.
Alors , j'ai espoir que le chirurgien pourra (suivant ses dires) m'injecte de la graisse dans la joue abîmée et me dégraisser un peu le côté droit sur le haut du cou. Faut espérer que ce sera possible et que la graisse ne va pas migrer.
Pour la peau qui s'est relâchée sous le menton, j'ai pensé que peut-être la solution serait dans la mise en place de deux fils résorbables. Je sais pas si vous connaissez ce système ?.
Malgré mon absence, je pensais bien fort à vous toutes, à vos espoirs et vos déceptions à vos angoisses . Pour toi , Carine, je suis heureuse que tu sois parfaitement satisfaite, je suis sûre que tu dois être magnifique. Je vous embrasse.

Répondre à catherine
Cecile

Merci pour vos témoignages qui font réfléchir. Les ratages sont-ils dû au mauvais trvaail du chirurgien ou s avait-il d aléas qu on ne peut pas prévoir? Les chir consultés faisaient ils bcp de lifting?
Compliqué de se lancer. Il y a des rates mais aussi bcp de réussi...

Répondre à Cecile
mnemosyme

Il faut choisir quelqu'un qui a de l'expérience mais en même temps qui ne fait pas cela à la chaine C'est compliqué mais le bouche a oreille est ce qu'il y a de mieux Pour ma part mon premier lifting a été une réussite petit bémol les pattes au niveau des oreilles disparaissent ce qui fait que vos oreilles paraissent plus importantes Les cicatrices dans les cheveux laissent un manque également au niveau de la nuque Ce sont les aléas pour avoir un rajeunissement J'ai oublié les yeux bridés pendant un mois mais après c'était super j'avais 15 ans de moins J'ai voulu refaire un lifting 10 ans après avec injection de graisse au niveau des yeux et par une chirurgienne de Montpellier trop jeune 42 ans Cicatrices horribles en plis yeux tuméfiés tâches et au final deux ans après cela s'est amélioré mais je ne reconnais pas mon visage avec les cicatrices en plus et les sillons de chaque coté de la bouche revenue La graisse injecté sous les yeux a disparu et m'a laissé deux boules heureusement assez petites En un mot ratage complet.

mnemosyme

Non Je n'ai même pas repris contact avec Elle Mais je n'ai plus de tâches sous les yeux J'ai retrouvé mon visage d'avant mon lifting avec un tout petit peu moins de peau pendouillante au niveau du cou avec un cou plus gros qu'avant car le remontage de la peau s'est faite juste verticalement au niveau des oreilles et non derrière le cou Les cicatrices avaient été faites en énormes bourrelets Cicatrices disparus après séance de Kiné pendant un mois mais évidemment la peau a relâchée et j'ai les sillons qui sont réapparus Pour le haut du visage au niveau des yeux également la peau s'est distendue et j'ai des creux sous les yeux car Elle n'a pas été jusqu'au niveau des tempes Elle s'est arrêté au dessus de l'oreille Voilà je n'ai pas eu de rajeunissement juste quelques cicatrices en plus Mais j'ai retrouvé un visage normal c'est déjà cela

Répondre à mnemosyme
Cyr

Merci pour votre témoignage. Je crois que je vais privilégier les injections. J’ai 36 ans et je suis très marquée( génétique). Je ne fume pas, m’expose peu au soleil. Seulement ma peau est très fine et j’ai un air fatigué++ avec poches sous les yeux et peau laxe au niveau des joues. J’ai perdu beaucoup mes pommettes et je creuse en vieillissant. Je ne veux pas paraître plus jeune mais je veux retrouver un visage reposé.

Répondre à mnemosyme
Morwenna

Bonjour mnemosyme
Je suis désolée de ce qui vous arrive .Une absence de résultat , c'est rageant vu les angoisses traversées et le prix de l'intervention
Bon nb de chirurgiens pratiquent le lipofilling et le lifting lors du meme temps opératoire.Je suis très réservée sur cette pratique.Pour ma part je préfère que le chirurgien pratique uniquement le lifting ensuite on verra...
Votre cicatrice est uniquement devant l'oreille ,c'est bien ça ?s'agit-il d'un mini lifting?
J'ai lu que vous aviez déjà eu recours au LCF il y a une dizaine d'années et que vous étiez très satisfaite du résultat.Vous aviez quel âge au moment de cette 1ère intervention ?

Répondre à Morwenna
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Cyr

Merci @carine pour le conseil. On m’a parlé de 2 autres volumateurs Radiesse et Voluma. Avez vous fait un lifting en plus ou seulement des injections ? Si oui à quel âge et le résultat vous satisfait il ?

Répondre à mnemosyme
Loula38

Bonsoir
Je voulais savoir si vous aviez été remboursé ou bien dédommagé
Cordialement

Répondre à mnemosyme
Salina34

Bonjour, Je suis vraiment touchée par votre histoire. ce que je ne comprends pas, c'est le manque de recours devant de tels ratages ! J'envisage moi aussi un lifting et j'aimerais beaucoup avoir le noms de cette chirurgienne ( je suis moi aussi près de Montpellier). Je ne sais pas comment vous contacter en MP mais si vous vous savez le faire, je vous serai reconnaissante de me répondre. merci et bonne continuation à vous.

krisalin

la graisse ça ne dure que 3 ou 4 mois

Anne

Bonjour
Jai eu le même problème suite à mon lifting cervico-facial, lipofilling des cernes, blépharoplastie sup et pexie des sourcils. J'ai choisi un chirurgien maxilio faciale dans ma région de haute savoie.en qui je pouvais faire confiance. Or le résultat asymetrie gauche, du au relachement des bajoues, paupière asymétrique, aucun resultatsur lupoffillig des cernes cicatritrice très laide au dessus dun sourcil, puis derrière les oreilles formant un trou. Perte totale de sensibilite oreille gauche pour toujours. Aucune correction de l'ovale du visage. Mesures prise à la va-vite de côté avant l'acte vite fait. Bref
Je me dit mande qui va pouvoir reprendre cela pour moi

Lorena

Comment vous écrire en privé ? avez vous pris des anti inflammatoires ? et ca n'a pas bougé en un an ??? je rencontre aussi un problème :( après un lifting :(

Nous avons le regret de vous informer que cette discussion a été close. Vous ne pourrez plus y ajouter de posts.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous