Mastopexie avec pose d'implants (suite allaitements longs) et nymphoplastie

Mastopexie avec pose d'implants (suite allaitements longs) et nymphoplastie

julay0710

Bonjour,
Suite à deux grossesses et donc deux allaitements longs, j'ai été opérée à 31 ans le 03 février dernier, avec mastopexie + implants en 245 cc Motiva sous muscle. J'avais très peur de franchir le pas mais j'avais avant une très jolie poitrine (95C) et j'ai eu d'énormes changements de volume avec les allaitements. Ma peau était extrêmement distendue, et les seins bien vidés. Le chirurgien a pu me faire la cicatrice autour du mamelon + une cicatrice verticale partant légèrement en virgule sous le sein, ce qui m'a finalement évité d'avoir les réelles cicatrices horizontales prévues normalement.
de J1 à J7, j'ai eu des douleurs au niveau des pectoraux et mobilité trés réduite au niveau des bras. Le plus difficile a été de gérer mon fils d'1,5 ans, je n'ai pas pu le porter pendant deux semaines, le papa a pris le relais. Au fur et à mesure des jours, les cicatrices s'améliorent, j'ai encore à J20 une légère perte de sensation sous le sein, proche de la cicatrice.
En termes de volume, c'est pile ce que je voulais, c'est-à-dire presque pareil qu'avant mes grossesses, voire un peu moins. mais comme je fais beaucoup de sport, cela me convient. Ils sont par contre pour l'instant toujours très hauts et un peu écartés, il me tarde qu'ils descendent et soient plus naturels. L'un est bien rond, l'autre a une forme un peu carrée en dessous, j'espère que ça s'améliorera. En bref, je suis quand même vraiment contente d'avoir franchi le pas ! J'espère que d'ici 6 mois, je pourrai vraiment profiter de mes nouveaux seins avec leur forme un peu plus définitive.

J'ai couplé cette opération avec une nymphoplastie, car j'avais des petites lèvres qui dépassaient énormément, et ce depuis mon adolescence. Cela ne me gênait plus trop dans ma vie intime (disons que bon, à 31 ans, si je continuais à complexer là-dessus, j'aurai loupé pas mal de choses chouettes dans ma vie ;) ;) ) mais j'en avais vraiment marre d'avoir mal au sport, ou quand je marchais, ou quand je portais certains types de sous-vêtements. Cette douleur, je m'y étais habituée depuis mon adolescence, mais ras la casquette !

Le doc m'avait examiné, et cette opération a pu être prise en charge presque totalement par la sécu. J'ai payé juste 100 euros en plus pour le chirurgien. Attention, c'est assez rare et cela dépend vraiment de comment les lèvres dépassent, pour moi, c'était vraiment beaucoup. J'ai eu la technique en V.
Pour le post op, il est moins facile que pour les seins, je suis assez surprise. Grosses douleurs et gonflement au niveau d'une lèvre, les points m'ont fait très mal une dizaine de jours : difficulté à marcher, je devais rester sur le canapé sans culotte pour supporter. Les anti-douleurs, je les ai surtout pris pour cela. A J20, cela commence légèrement à s'estomper. Pour le rendu, il est "pas mal" c'est-à-dire que j'ai beaucoup moins d'excédent, mais cela dépasse encore un tout petit peu, juste devant au niveau du capuchon du clitoris. Il m'a dit que mes grandes lèvres sont fines et donc ne peuvent pas vraiment tout cacher. Je pense que beaucoup voudraient se faire réopérer car ça ne donne pas une vulve "canon" selon les normes actuelles, n'empeche je crois que je vais rester comme ça, surtout si cela ne me fait plus mal au sport. J'attends encore que les points se désagrégent, ils me font un peu mal. Je suis quand même contente de l'avoir fait en complément de la mastopexie. Je ne suis pas sûre que j'aurai sauté le pas si une autre opération n'était pas déjà prévue. Je n'ai pas encore repris les rapports sexuels, j'ai un peu peur ! Je reviendrai donner des nouvelles dans les prochaines semaines.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous