Est ce qu'une bichectomie est necessaire?

Est ce qu'une bichectomie est necessaire?

kemi77

bonjour,
je prevois de subir une profiloplastie.
sauf que j'ai depuis toujours ete complexe par mes joues de hamster bouffie. je ne suis pourtant pas en surpoids.
je me tate pour faire egalement une bichectomie en plus de la genioplastie et rhino ( tout le meme jour ou pas ...)
mes question:
- dapres les photos est je vraiment besoin dune bichectomie ?
- est ce que la genioplastie va lifter lovale du visage et supprimer mes joues de hamster?
- est ce recommander de tt faire en une foi ou est ce trop compliquer en terme de retablissement ect...?

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
Annika

Bonjour kemi77,

Dans quelle région/ville pensez-vous subir la profiloplastie? Vous avez déjà trouvé le dr qui a pu répondre à vos questions?

Merci,

Annika

Plus de réponses 2
kemi77

bonjour,
je ne lai pas encore fait , jai trouvé un chirurgien qui me dit quil nest pas necessaire de faire lablation des boules de bichat.
je vis en IdF donc je prefere me faire operer dans la région.

Répondre à kemi77
Annika

voici la liste avec les spécialistes en IdF: https://www.estheticon.fr/chirurgiens/bichectomia/france?region=ile-de-france n´hésitez pas à les contacter directement sur leurs profils. Tenez-nous au courant de votre démarche.

Bonne chance,

Annika

Docteur Grégory Wycisk

Bonsoir Madame,
Pour ma part voici quelques remarques.
Votre demande est licite mais nécessite quelques précisions. Creuser un visage sur une face longue comme la votre peut paraître inutile. Or en réalisant une Profiloplastie aux ultrasons (rhinoplastie ultrasonique et Genioplastie ultrasonique) on obtient un résultat doux et naturel mais votre visage devient plus court. Ainsi selon le geste réalisé sur la rhinoplastie (projection plus ou moins importante de la pointe notamment ),sur la Genioplastie (projection importante ou plus mesurée du menton/Genioplastie classique ou chin wing ostéomy ) en indiquant ou non l'ablation des boules de Bichât, on joue de ses trois éléments pour redesigner le profil mais aussi le visage de face.
Vous aurez donc compris que l'on peut creuser plus ou moins le tiers inférieur du visage par la Genioplastie (type chin wing si tel est votre désir), plus ou moins creuser le tiers moyen ( les joues en pratique) par l'ablation des Boules de Bichat. La rhinoplastie venant aussi s intégrer dans ces autres éléments et chaque geste doit être choisi et mesuré selon le projet à définir en consultation car rentrent en compte votre peau, votre visage mais également votre personnalité et votre profil psychologique pour un fine, appuyé par les radios et photos qu on prend lors de l examen clinique, vous proposer le traitement le plus adapté à votre demande, er qui vous donne le plus de satisfaction (conserver un visage plutôt adulte ou avoir un air primesautier, préférer un effet rajeunissant ou pas, etc).
A votre disposition.

Dr Grégory WYCISK
Chirurgien Maxillo-Facial Exclusif
Livry-Gargan

Plus de réponses
kemi77

bonjour,
merci pour cette reponse précise.
je ne pense pas que réduire le tier inferieur de mon visage soit préconisé dans mon cas ( ma mandibule n'est pas saillante d'où la non necessité d'utilisé le wing chin). ce n'est juste que mon avis
parcontre je suis daccord avec vous que creuser un visage long empirerait à mon sens mon cas.
j'ai juste contasté que le fait d'avoir le menton en retrait donne un rendu des joues affaissés et un peu developpé. est ce que les 2 sont liés?
dans quel cas le chin wing est préconisé?
je pense qu'il est preferable de faire la genioplastie et ensuite voir si labaltion des boules de bichat est necessaire car la genio va sans doute un peu ameliorer lovale du visage.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous