Reprise d'une seconde AM pour vague douloureuse et visible

Reprise d'une seconde AM pour vague douloureuse et visible

Lili

Bonjour,
Ne sachant pas trop aujourd'hui vers qui me tourner, je me permets de vous soumettre mon témoignage en espérant que vous pourrez m'éclairer sur la suite à donner à ma situation.
J'ai été opéréé à ce jour 3 fois de la poitrine.
La première fois au sein d'une clinique privée aux tarifs très élevés, avec un chirurgien qui n'a pas totalement pris en compte ma demande initiale, à savoir une augmentation mammaire très faible. Le résultat, certes esthétique, m'a fait passée d'un 85 AA à un 90C, un changement total et profondément difficile à vivre car peu naturel. Le problème était que ma poitrine était en réalité de type tubéreuse, or je n'ai eu ce diagnostic que trop tard, je n'ai donc pas pu bénéficier d'une prise en charge pertinente. Je n'ai jamais voulu une grosse poitrine, je voulais juste un résultat "normal".
Par la suite, devant l'aspect artificiel du résultat, presque aussi complexant que le problème initial, j'ai consulté en milieu hospitalier.
Ma demande a alors été bien appréhendée et traitée à Tenon, Paris 20e, par un chirurgien compréhensif.
Malheureusement cette second opération a débouché sur des complications, le sein droit a fait un sérome important, j'ai donc dû retourner au bloc opératoire pour un changement de la prothèse et un nettoyage de la loge.
Cette second opération s'est bien passée, et aujourd'hui, mon sein gauche est superbe, très naturel, toutefois le droit, opéré du sérome, n'a pas aussi bien "pris" que l'autre.
La cicatrice est très visible, et surtout l'aspect a changé, une vague importante, visible à l'oeil nu et surtout douloureuse, s'est formée depuis. La loge au niveau du sillon mammaire, semble peu régulière et pousse la prothèse vers le haut et le décolleté.
J'ai revu le chirurgien à ce sujet qui m'a déclaré que je ne pourrais pas avoir mieux, mais la douleur, l'inconfort et le complexe de cette vague s'accentuent avec le temps.
Je redoute autant une ré-opération et les dangers liés à celle-ci que de rester comme je suis aujourd'hui, à regarder la vague empirer et devenir une sorte de pointe qui perce sous la peau. Une réduction de cicatrice est prévue dans quelques mois mais le chirurgien me parait opposer à considérer une reprise... Merci de vos conseils et de vos avis...

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous