Rhinoplastie secondaire à l’ultrasonique aucun bleu déjà une semaine après

Rhinoplastie secondaire à l’ultrasonique aucun bleu déjà une semaine après

Mamaf

Bonjour j’ai 22 ans et j’aimerais témoigner de ma rhinoplastie ultrasonique par docteur Gerbault.

Suite à une première rhinoplastie à Paris faites il y a deux ans pour enlever des bosses disgracieuses sur mon nez, je n’étais pas du tout satisfaite du résultat. Les bosses persistaient.

Toujours complexée, j’ai décider de contacter d’autre chirurgiens et prendre mon temps pour réfléchir pour ne pas une fois être déçu une fois de plus.

Je voulais me faire opérer par un chirurgien spécialisé dans la rhinoplastie. En faisant mes recherches je suis tombé sur la méthode de la rhinoplastie ultrasonique. J’ai pris rendez vous avec Docteur Gerbault pour une première consultation.
Nous avons fait des simulations sur ordinateur et nous étions d’accord de ne pas changer mon visage juste de corriger les défauts de mon nez. (Bosse de trois quart et profil)
Il m’a donner rapidement confiance, il sait de quoi il parle et est très sur de lui.

J’ai sauter le pas en fixant mon intervention. Il y a avant cela une deuxième consultation obligatoire avant l’opération pour que le docteur puisse répondre à nos questions.
Habitant à plus de 2h de Vincennes, les secrétaires se sont arranger pour que les rdv anesthésiste et avec le dr Gerbault soient la même journée. Elles ont été très disponible et très gentille.

Je me suis faite opérer il y a 6jours à l’hôpital.
Complètement paniquée et en pleure le matin de l’intervention, l’assistante du docteur Gerbault s’est montrer d’une très grande gentillesse et à essayer de me rassurer au maximum.
Nous avons refait le point avec le docteur avant l’opération.

J’aurais aimé être un peu plus prévenue des effets de l’anesthésie. Dès mon réveil, j’ai vomis du sang et plusieurs fois dans la journée. J’étais dans les vapes jusqu’au lendemain.
Docteur Gerbault et son assistante sont venue me voir après l’opération pour me dire que tout s’était bien passer. Le docteur est revenue me voir le lendemain matin pour me donner les médicaments à prendre.

Le lendemain matin je commençais à gonfler des yeux, mes yeux ont commencé à dégonfler deux jours après et le gonflement est descendu dans les joues.
6 jours après: Aucun bleu! Tres peu de gonflement au visage.

J’ai enlever mon attelle du nez aujourd’hui. J’avais une très grande imprehension. Quand le docteur me l’a enlever j’avais peur de me regarder dans le miroir.
Finalement, je me suis reconnue. Plus de bosse. Le nez est certe assez gonfler (normal car l’opération date que de la semaine dernière) mais il est droit comme je le voulais.
Il a aussi légèrement diminuer la pointe.

Je sais qu’il est trop tôt pour juger d’un résultat, je vais attendre que sa dégonfle.
Des straps sont mis sur le nez pour une semaine supplémentaire. Pour ma part je suis présentable, je n’ai pas de bleu, rien.

Je ne mettrais pas de photo pour l’instant car je vais attendre un peu que cela dégonfle. Je vais attendre mon prochain rdv dans 3mois.. Si il y a des personnes qui veulent discuter en mp c’est avec plaisir.

Merci au docteur Gerbault, à son assistante, aux secretaires et à l’équipe.

Ma nouvelle vie commence à partir d’aujourd’hui.

Afficher les contributions28 Masquer les contributions28
Fabanto

Bonsoir,je suis rassurée après avoir lu votre témoignage,je me suis faite opérée d une première rhinoplastie il y a 15ans, mon nez ne me plait pas ,j ai consultée trois autres chirurgiens sans jamais sauter le pas car j ai très peur d une nouvelle opération,cependant j ai pris rv avec le dr Gerbault le 14novembre qui m a l air très expérimenté pour une rhinoplastie secondaire, j espère que ce rv se passera bien et que j arrive enfin à me décider,en tout cas je suis heureuse pour vous de la réussite de votre rhinoplastie.cordialement

Plus de réponses 11
Mamaf

Bonsoir: je suis à plus de quinze jour de l’opération. Mon nez dégonfle petit à petit. Je peux reprendre ma vie normalement. J’ai un coté qui n’est pas pareil que l’autre, je crois que c’est dû au gonflement. Il faut être patient en rhinoplastie : 1 an pour le résultat final

Répondre à Mamaf
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Mamaf

Ah bon? Avez vous des photos? Vous vous êtes fait opérer il y a longtemps? Il reste peu être un peu d’oedeme? Ou alors peut être vous a t’on proposer une retouche?

Répondre à Mamaf
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Crevette

Bonsoir lulu 75 , auriez vous une photo avant opération svp ? De face effectivement on voit bien les imperfections. Cest exactement pour cette raison que jai du mal à faire cette opération Car jai peur des conséquences esthétiques. Merci

Répondre à Utilisateur supprimé
Annika

Bonjour Lulu75,

je vous remercie pour les photos après, mais pour avoir une idée il est mieux de voir le résultat avant aussi.
Si je vois bien vous avez utilisé un filtre pour la photo ce qui peut souligner les imperfections. Pouvez-vous ajouter les photos avant et après sans retoucher le nez?

Cordialement,

Annika

Répondre à Annika
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
Crevette

Bonjour votre nez était joli avant il aurait juste nécessité de l'affiner un peu. J'ai l'impression que le Docteur a trop raboter je pense

Répondre à Utilisateur supprimé
Annika

Vous n'avez pas les photos avant et après l'opération avec le même fond de chez docteur?

Répondre à Utilisateur supprimé
Annika

Bonjour Lulu75,

je vais résumer la situation encore une fois, pour que nos utilisateurs apprennent plus sur votre procédure. Nous allons besoin de voir les photos avant et après, les photos de chez le docteur qui vous ont été certainement envoyé. Le fond est uni et il y a bien visible le problème du début.

Pour donner la fin aux spéculations, vous avez eu deux profils ce qui est contre les règles d'Estheticon et vous-même vous aviez choisi de supprimer celui avec le témoignage. Jusqu'au aujourd'hui vous n'avez pas ajouté un nouveau.

Comme vous savez peut-être, les médecins français aussi que la communauté ici est soumise à la législation française et par l'ordre des médecins. Les docteurs ne peuvent pas vraiment s'exprimer/se justifier en ligne sur votre résultat. Je vous invite encore une fois à rendre visite à votre docteur et trouver une solution ensemble.
Cette possibilité vous a été offerte plusieurs fois, ne perdez pas le temps et prenez une consultation.

Cordialement,

Annika

Répondre à Utilisateur supprimé
Annika

P.S.: si je me rappelle bien vous avez eu deux profils doubles et vous avez choisi de garder celui-là qui est bien sans témoignage.

David74

Bonsoir et ravi pour toi moi je suis en pleine prospection mais je pense opter sérieusement pour la rhinoplastie ultrasonique. Ce qui me fait peur c'est l'anesthésie (peur de ne pas se réveiller après), la durée de cette opération ( plus précise mais 2 fois plus longue ) et l'après (car il parait d'après des opérés et opérées que tu ne peux pas respirer plusieurs jours par le nez mais que la bouche et le souci c'est que si tu t'endors la nuit et que ta bouche se ferme à un moment ça doit être difficile de respirer et peut avoir des conséquences je suppose. Merci à ceux et celles qui peuvent m'éclairer sur tout cela. Ensuite il y a le prix car aucun chirurgien n'a le même tarif ça va de 4000, 4500 à 6500 euros en moyenne

Plus de réponses 15
Mamaf

Bonsoir, pour l’anethesie général j’étais dans la même imprehension que vous. Puis au final je voulais vraiment cette opération c’est juste au réveil que ça été désagréable pour ma part. J’ai vomi du sang dès que j’ai lever les yeux.
j’étais vraiment dans les vapes tout le reste de la journée et je ne faisait que de dormir.
J’ai eu le nez complètement boucher pendant 3-4 jours après le nez se dégage petit à petit. Mais pour dormir ça a été très compliquer pour moi (le fait de respirer uniquement par la bouche). Le docteur m’avait prescrit pas mal de médicaments pour degager le nez, que j’ai suivi à la lettre.
Ma rhinoplastie était une rhinoplastie secondaire, voilà pourquoi j’ai payer cette somme.
Aujourd’hui je suis à 6 semaines de l’operation. J’ai repris ma vie sociale au bout d’une semaine et demi-deux semaines.
Je ne sais pas si c’est grâce à l’ultrasonique mais’ au bout de 6 jours mon visage n’etait plus du tout marqué. Après chaque personne est différente.
Mon entourage et mes amis proches n’avaient rien remarqué jusqu’a ce que je leur en parle.
Mon nez dégonfle petit à petit. Des straps sont à mettre la nuit Pendant 3 mois je crois. Je me focalise moins sur mon nez, il dégonfle et regonfle.
en tout cas je me sens mieux qu’avant.

Répondre à Mamaf
David74

Bonsoir et vraiment merci de m'avoir répondu. J'ai envie de le faire mais avec tous les commentaires de personnes qui ont fait une rhinoplastie on entend de tout des satisfaits, des insatisfaits donc ça fait un peu flipper. Les prix varient on me dit de ne pas mettre 6000 euros dans cette rhinoplastie car certains ont été satisfaits avec beaucoup moins cher. Ensuite comme je disais dans le commentaire précédent ça me fait flipper l'anesthésie générale, avoir des complications quelconques qui font qu'on ne se réveiller pas après, Le fait de ne pas pouvoir respirer par le nez pendant minimum 4 jours, l'appétit, le manque de sommeil enfin ce genre de choses tu vois. J'espère que dans les prochains jours je changerai d'avis pour me motiver de le faire réellement.

Répondre à David74
Mamaf

Prenez rendez vous avec plusieurs chirurgiens, et exposer vos craintes. Bonne continuation dans vos recherches

Répondre à Mamaf
David74

Merci beaucoup

Tayah

Bonjour je me suis fait opérer par le docteur Gerbault et j'ai pu respirer tout de suite après mon réveil ... Je n'ai pas eu besoin d'avoir des mèches et cela a était une réelle libération pour moi car je redouter de ne pas pouvoir respirer

Répondre à Tayah
David74

Ah c'est bien ça car ça me faisait peur de ne pas pouvoir respirer ça m'angoissait ça et l'anesthésie générale m'angoissait aussi

Répondre à David74
Tayah

J'avais les même craintes mais tout c'est parfaitement déroulé je n'ai pas eu de problème après l'anesthésie ... C'est dommage de se stresser autant pour rien au final

Répondre à Tayah
David74

Oui tu as raison mais on a toujours une crainte une appréhension car ils disent tous qu'ils ont eu des difficultés à respirer pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines. Et puis comme je t'ai dit l'anesthésie générale me fait peur, peur de ne pas se réveiller ou des complications j'ai jamais été opéré et jamais d'anesthésie générale du coup je connais pas

Répondre à David74
Tayah

Avant ma rinoplastie je n'avais jamais subis d'intervention chirurgicale avec anesthésie j'avais bcp de craintes dont celui de ne pas me réveiller, de plus on peut lire pas mal d'info sur le sujet quant aux complications ... Mais je pense qu'il faut y aller de manière sereine chaque corps réagis de manière différente . Personnellement je n'ai pas du tout regretter je suis à 8 mois post opératoire et je suis suis satisfaite du choix du chirurgien ainsi que la technique novatrice utilisée (PIEZO) D'ailleurs c'est justement le critère principale. Je suis partie du principe qu'un chirurgien qui recherche des techniques pour améliorer la qualité d'une rinoplastie ne peut être que passionné et donc compétent en la matière

Répondre à Tayah
David74

Ok cool c'est quel chirurgien le prix et où stp? Tu peux m en dire plus stp ici sinon je te laisse mon mail car j'aimerai voir avant et le résultat après si ça te dérange pas

Répondre à David74
Tayah

Le docteur Olivier Gerbault, il est à l'origine de la technique ultrasonique , je suis de Lille à l'origine mais le chirurgien et de Paris

Répondre à Tayah
David74

Ok merci je l'ai consulté il me demande trop cher 8750 plus 550 sans l'anesthésiste 80 euros de consultation et 250 euros de frais d'anesthésiste et sans le prix du scanner et prise de sang à faire à part ça me monte presque à 10 000 euros

Répondre à Tayah
Crevette

Bonjour pour quel genre de probleme as tu été opérée ? Bosse ou autre stp ? Merci

Répondre à Crevette
Tayah

Columelle et pointe tombante avec une septoplastie pour remettre la cloison nasale droite

Répondre à Tayah
Crevette

Merci pour ta réponse

11 jours après : j’ai dû enlever les…

Mamaf

11 jours après : j’ai dû enlever les pensements pour l’apres Midi pour raison professionnel . Je suis présentable mais le nez de face est encore très gonfler... j’ai remis les pensements pour le reste de la semaine. En espérant que les coter du nez et de face dégonfle rapidement ^^

4mois après: Sûrement besoin d’une…

Mamaf

4mois après: Sûrement besoin d’une retouche dans un an...

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
mino

donc vous n'êtes pas satisfaite du résultat. J'ai lu quelque part que ça coûtait 8000 euros ! c'est scandaleux, en une opération le matériel est remboursé ou presque ! De plus cela ne concerne que les os et non le cartilage, donc il vous a certes, enlevé la bosse mais pour le reste du nez ce matériel n'est pas compatible. Je comprends mieux pourquoi en France il n'y a que 2 ou 3 chirurgiens qui utilisent les ultrasons. Merci de votre témoignage

Plus de réponses 3
Dr Olivier Gerbault

Bonjour
Laissez moi vous expliquer comme votre réponse est pernicieuse et doit se faire questionner sur les réelles raisons de votre intervention sur ce forum..
Quand j'opère des patients pour une rhinoplastie secondaire, ce qui m'arrive plusieurs fois par semaine depuis des années, je les préviens toujours avant de tous les risques des interventions et leur remet un document complet listant ces risques en consultation. Il est précisé lors de cette première consultation (et ecrit sur les documents remis) qu'il y a une risque de 10-15% voire plus parfois (en fonction de la complexité de l'opération) de retouche secondaire.
Les rhinoplasties sont les plus compliquées des opérations en chirurgie esthétique, et les rhinoplasties secondaires sont les plus compliquées des rhinoplasties! Lorsque nous opérons des patients insatisfaits d'une ou de plusieurs rhinoplasties qui n'ont pas donné le résultat escompté, nous ne sommes pas responsables des problèmes qui ont été créés précédemment, et nous essayons de les réparer au mieux avec un certain nombre de contraintes et de limites. Tout cela est expliqué aux patients qui prennent alors leur décision en connaissance de cause. Tout cela pour dire qu'une retouche n'a rien d'exceptionnel ni de grave en rhino secondaire.
Peut être que Mamaf viendra préciser le contexte de l'opération et ce qui doit être éventuellement retouché, sachant qu'à 4 mois, il y a toujours un oedème conséquent qui empêche d'être précis quant au résultat final.

Pour le reste de votre commentaire, je pense que tout internaute qui lit vos propos peut se questionner sur votre raisonnement :l'opération permet de rembourser un matériel de piezo chirurgie, qui n'est utilisé que pour une partie de l'opération.... un peu comme si vous disiez que l'addition que vous payez au resto permet de rembourser un nouveau type de four qu'achète le restaurateur pour son restaurant, mais qui ne permet que de chauffer certains des plats au menu!! Ca n'a aucun sens! Tout cela pour aboutir sur une énorme contre vérité: il y a de très nombreux chirurgiens qui utilisent la piezochirurgie en France (plusieurs dizaines au moins que je connais, donc sûrement plus en vrai), et la chirurgie ultrasonique a un développement extrêmement rapide à travers le monde, tant au niveau du nombre de chirurgiens qui la pratiquent que des patients qui la demandent.

Voilà un bel exemple de desinformation....

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
http://www.excellence-esthetique.fr
http://www.excellence-rhinoplastie.fr
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery

Répondre à Dr Olivier Gerbault
mino

Bonjour Monsieur, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon commentaire, vous m'en voyez très honorée, en regard de votre réputation.
Commentaire, bien maigre en vérité, en comparaison avec le déferlement de colère qu'il a pu susciter chez vous. Je l'ai écrit pour deux raisons essentielles :
1 - cette personne "mamaf" ne semble pas satisfaite de votre intervention et a apprécié mon commentaire, donc j'ai pu supposer qu'il était vérifié
2 - ayant besoin personnellement d'une opération visant à supprimer une bosse disgracieuse sur mon nez, j'ai consulté plusieurs chirurgiens esthétiques de mon département afin de savoir s'ils utilisaient le Piézotome, qui semblait correspondre à ce que je souhaitais au niveau du procédé et des suites opératoires légères. Non seulement pas un seul ne l'utilise en région Paca, mais en plus je ne vous raconterai pas en détails la façon dont ils ont "descendu" ce matériel, me le déconseillant vivement car il n'agirait que sur les os et non sur le cartilage (pourtant une bosse c'est bien un os, non ?).
En conclusion, entre les vieux procédés barbares à 4000 euros en moyenne et le Piézotome à 8000 euros l'intervention, je ne peux que pester contre le fait qu'en 2019 on doive encore payer des sommes aussi exorbitantes pour être bien dans sa tête et dans son corps. Le CHU de Nice qui affiche des prix de 1500 euros pour une rhinoplastie de base propose après consultation une opération en cabinet privé à 3800 euros. Comment pouvoir de ce fait faire confiance à un professionnel de la chirurgie esthétique ? Un peu d'empathie et de modestie feraient le plus grand bien à certains ... Désolée de vous avoir froissé

Répondre à mino
Dr Olivier Gerbault

Bonjour
Il ne s'agit nullement de colère, mais juste de rétablir des faits qui sont présentés de façon incorrecte, peut être par mauvaise compréhension de votre part.

Le piezotome agit bien sur les os, notamment les os du nez, mais aussi sur certains cartilages. Ce n'est pas un instrument miraculeux qui remodèle le nez après que l'on appuie sur un bouton... C'est simplement un appareil et une serie d'inserts qui permettent de remodeler les os du nez de façon atraumatique, de corriger un excès osseux comme sur la majorité des bosses, de corriger des nez trop larges, de corriger des asymétries du nez... Pour reprendre la comparaison, pourquoi dénigrer un tout nouveau four professionnel qu'un restaurateur achèterait pour faire cuire ses plats de façon plus sûre, plus contrôlée? Tous les plats ne nécessiteront pas d'être chauffés dans ce four, mais celui ci sera d'une grande utilité, dumoins pour les restaurateurs soucieux de la qualité de leurs plats. On peut en revanche imaginer que les fast food n'investiront pas dans ce type de four, et si vous les interrogez, ils vous diront que ces fours ne servent à rien pour le type de nourriture qu'ils servent...

Sachez que le prix total d'une opération n'est pas lié aux instruments utilisés pendant l'opération, ni au type de fils, d'attelle, de pansement. Différents facteurs expliquent l’écart entre les prix , et vous ne trouverez pas les mêmes prix à l’hôpital et dans le privé.

Pour finir, vous pouvez me contacter en privé et je vous donnerai des noms de confrères qui utilisent le piezotome sur Nice ou sur la region PACA

Bonne journée

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
http://www.excellence-esthetique.fr
http://www.excellence-rhinoplastie.fr
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery

Nulle

Avez vous toujours une bosse de 3/4?

Plus de réponses 3
Mamaf

Il reste un côté du trois quart où oui il reste une petite bosse. Je verrais si dans un an je fais une retouche ou non il faut que j’attende que sa dégonfle

Répondre à Mamaf
Nulle

Je suis dans le même cas, j’espère qu’il s’agit que d’un œdème osseux il faudra attendre plusieurs semaines avant d’être fixées

Répondre à Mamaf
Crevette

Bonjour merci pour votre témoignage. Quand vous dites quil reste une bosse cest vraiment très visible ou bien rugueux à l'intérieur quand vous touchez avec votre doigt ? Car des fois peut être que LES patients ne sont pas satisfaits du résultat Car ils avaient une idee précise en tête et de ce fait ils voient le moindre défaut que son entourage ne voit pas du tt . Merci

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

euvijobe 03.09.2017
Ça en vaut la peine

Je voulais témoigner en disant que ma rhinoplastie ultrasonique du 22 août dernier avec OG s'était tb passée ! J'aurais voulu lire ce genre de témoignage avant de me lancer .. A J+11 je suis ravie .j'avais une bossé et ... Plus 

5 J'aime   39 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous