Augmentation et modelage des fesses et des hanches

L’augmentation et le modelage des fesses et des hanches offrent une solution aux personnes dont les muscles fessiers sont insuffisamment développés ou dont les hanches sont trop étroites. Des produits de comblement provenant du propre corps du patient (tissus adipeux) sont utilisés de même que d’autres produits (Macrolane, Restylane, etc.). Certains chirurgiens ont également recours à des implants fessiers et des techniques d’ancrage.

Les résultats d’un comblement durent environ 9 à 12 mois. Une application d’un produit de comblement ne nécessite aucune préparation ni anesthésie  et le patient peut reprendre ses activités professionnelles immédiatement après l’opération. La pose d’implants fessiers destinée à augmenter le volume des fesses offre des résultats permanents. Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale et laisse une cicatrice placée entre les fesses.

En cas de fessier relâché (ptôse des fesses), une technique d’ancrage dermotubulaire peut être utilisée sous anesthésie générale pour rehausser le fessier au niveau souhaité. Différentes techniques de liposuccion, de même que des injections de lipolyse, sont aussi utilisées pour remodeler les hanches et les fesses. Les augmentations à l’aide de graisse et de cellules souches suscitent de plus en plus d’intérêt.

publié: 01.04.2011

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur