Nymphoplastie : partage d'expérience

Mariem

Aujourd’hui, je souhaite partager mon expérience pour rassurer celles qui envisagent cette intervention et qui ont peur, comme moi au début. Le jour J, je me suis présentée le matin à 9h30 au cabinet de la docteure Safia Taieb à Monastir, à jeun, prête pour l’anesthésie générale. J’ai été accueillie avec beaucoup de douceur par une infirmière très discrète, habituée à ce type de chirurgie. La docteure, quant à elle, a été tellement gentille et professionnelle que mon stress a commencé à disparaître. Je ne vais pas mentir, les trois premiers jours ont été les plus difficiles. Pour la toilette, pendant la nuit, c’était compliqué, mais j’ai suivi le traitement prescrit et, jour après jour, les douleurs se sont apaisées. Ensuite, je ressentais quelques tiraillements, mais honnêtement, ce n’était pas grand-chose. Aujourd’hui, vingt-trois jours plus tard, je me sens tellement mieux. Je marche presque normalement, je n’ai plus aucune douleur et surtout… j’ai le sentiment d’être réparée. Comme si quelque chose en moi, une blessure invisible, se refermait petit à petit.
Je me sens en paix. Je me sens propre intérieurement.
Al hamdo li Allah.
Que Dieu me pardonne mes péchés et apaise mon cœur. Je ne partage pas ceci pour encourager qui que ce soit à faire n’importe quoi puis se recoudre.
Je respecte chaque histoire, chaque parcours, chaque douleur. Je partage pour rassurer celles qui envisagent cette petite intervention.
Ce n’est pas une honte de vouloir se retrouver, de vouloir se sentir bien à nouveau, de vouloir avancer vers le mariage avec sérénité, dignité et nouvelle intention. Pour beaucoup d’entre nous, réparer l’hymen, c’est aussi réparer un morceau de soi.
Et parfois, c’est une étape nécessaire pour fermer un chapitre et en ouvrir un autre.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous