Injection botox : sourire bloqué et muscles du plancher de la bouche distendus

Injection botox : sourire bloqué et muscles du plancher de la bouche distendus

Mimi

Bonjour,

Je viens faire part de mon témoignage et souhaite que quelqu'un me réconforte, me dise ce qu'il se passe et si je vais pouvoir me rétablir.

Cela va bientôt faire 5 mois que j'ai eu des injections de botox sous le menton afin de rectifier une - deux ridules quand je souris. À la base, je n'envisageais pas le botox, j'etais allé voir le praticien avec en tête injection d'acide, sauf que celui-ci m'a injecté du botox. J'ai fait confiance malgré une crainte car je ne connaissais pas ce produit, 2/3 jours après, je me retrouve avec le sourire bloqué, avec un mal énorme à manger correctement. Je n'arrivais pas à attraper la nourriture sur les bords de ma mâchoire correctement, pour dire le mot " pour " et d'autres mots, la peau tout autour de mes lèvres gonflait de partout. J'étais bloquée pour cacher l'eau de rinçage après m'être brosser mes dents. Enfin, tout un tas de complications. J'avais aussi remarqué l'apparition d'un mini double menton. J'ai vu sur internet, et après avoir revu le praticien, que ça allait partir. Oui, je le sais bien, mais il y a quelques jours, je n'étais vraiment pas bien dans ma peau avec toutes ces complications. J'y suis allée pour corriger un problème alors qu'il n'a pas été résolu. Je me trouve avec plein d'autres. Mon état psychologique a pris une très grosse claque car je suis quelqu'un qui complexe vite et suis très minutieuse.

À ce jour, le produit est pas mal résorbé sauf que maintenant, je me retrouve avec le plancher de ma bouche qui descend à chaque fois que je parle, ce qui me créé vraiment un double menton, alors je ne sais pas quel muscle est responsable de ce problème que je n'avais pas avant l'injection. Est-ce que c'est le fait que ces muscles aient été au repos qui a créé ce désagrément inesthétique ? En effet, il est fort probable qu'il y a eu un relâchement musculaire du fait qu'ils aient été au repos pendant quelque mois. Pouvez-vous me corriger si ce n'est pas le cas et me dire ce que c'est ? Je suis perdue, je fais tout un tas de recherches, mais je ne trouve rien et je me sens vraiment pas bien dans ma peau. J'ai eu 36 ans il n'y a pas longtemps, voilà, j'espère que quelqu'un saura me répondre afin que je puisse remédier à ce nouveau problème suite à des injections de botox sous le menton.

Pour être plus précise, quand je parle ou…

Mimi

Pour être plus précise, quand je parle ou deglutis, toute la partie sous le menton (l'angle entre le menton et le cou) grossit et ressort vers le bas, de plus, je sens une pression et de la pesanteur à ce niveau. Est-il possible d'avoir un cancer du larynx ou autre qui fait partie de cette surface suite à des injections de botox que le praticien a fait sur tout le long de la mâchoire inférieure, menton compris ?

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous