Des douleurs après injections d'acide hyaluronique

Des douleurs après injections d'acide hyaluronique

Mimi

Bonjour,
Je ne sais plus quoi penser, en août 2021, je me suis faite injecter de l’AH aux tempes, aux pommettes, au menton et aux sillons nasogéniens.
En octobre 2021, c’est-à-dire 2 mois après, j’ai de petits boutons sur le visage, chose que je n’ai JAMAIS eu auparavant. Je pars chez une dermato et elle me prescrit un antibiotique et effectivement, les boutons diminuent.
Durant la même période, je ressens des douleurs bizarres au niveau des pommettes, accompagnées de migraines insupportables, avec une sorte de pression au niveau du nez ( j’ai limite l’impression qu’il va exploser) et des yeux. Je me dis que ca va passer et effectivement après 2 semaines, ça passe.
2 mois après, en fin décembre 2021, c’est-à-dire 5 mois (presque 6 mois) après l’injection, les douleurs récidivent et ça devient inquiétant. Je ressens une pression au niveau des pommettes, du nez et des yeux. En effet, les douleurs sont localisées au niveau des zones injectées, et ce qui m’inquiète le plus c’est que je ressens ces maux-là même au niveau du menton, car au début, je me disais que ça pourrait être une sinusite, mais dans ce cas, j’allais pas avoir des douleurs même sur le menton (zone injectée aussi).
Je suis partie chez un orl qui me dit que ce n’est pas une sinusite mais une simple rhinite allergique qui cause les douleurs au niveau des sinus. Il me prescrit un traitement : antihistaminique et suspension pour pulvérisation nasale.
Ça ne m’a pas rassuré car les douleurs ont persisté, je suis partie chez une dermato qui m’assure que ce n’est pas une allergie à l’acide hyaluraunique. Elle m’explique que les allergies à l’AH se manifestent par l’apparition de granulomes douloureux (sorte de boules sur les points d’injection) et que je n’ai aucun signe d’allergie à l’AH, que ça pouvait être dû à d'autres problèmes (dentaires ou autres...).
S'il vous plaît, aidez-moi ! Je commence à psychoter, j’ai peur d’avoir une allergie au produit et j’ai envie de refaire les injections, je crains que l’allergie s’accentue après une deuxième tentative d’injections.
Quelqu’un a-t-il déjà eu les mêmes symptômes que moi ?
PS : on m'a fait des injections de RESTYLANE.
J’attendrai vos retours, merci !

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
Sasa

Un conseil. Ne faites plus rien. Moi aussi, j’ai fait une allergie à l’acide hyaluronique et j’avais eu des migraines atroces à cause du Botox. Les complications et effets secondaires ne sont pas toujours mis en avant.... attention

Plus de réponses
Mimi

@sasa les symptômes que j’avais se sont allégés et j’ai pratiquement plus rien
Je me suis faite réinjectée mais avec juvederm cette fois, et je pense que je le tolère mieux que restylane

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous