Résultat satisfaisant, mais des douleurs post-opératoires

Résultat satisfaisant, mais des douleurs post-opératoires

Nadia 24

Bonsoir,
J’ai 60 ans, et je suis maman de trois enfants.
À la ménopause, j’ai pris 20 kg et trois tailles de bonnet.
Plus, ça allait plus, j’avais mal au dos.
J’ai donc pris la décision de me faire opérer pour réduire ma poitrine.
Je me suis renseignée et j’ai pris rendez-vous avec le professeur Groleau, chirurgien plasticien au CHU de Rangueuil à Toulouse. C’était le plus près de chez moi. J’habite à Dordogne.
Après la consultation, il était d’accord pour m’opérer et l’opération s’est très bien passée.
Il a pu enlever 400 g par sein et je suis passée d’un bonnet F à un bonnet B.
Les suites opératoires ont été simples, très peu de douleurs. Le Doliprane suffisait, les cicatrices par contre ont beaucoup tiré et l’ablation des fils a été très douloureux, mais je suis très contente du résultat.
Par contre, donnez-moi votre avis. Depuis que j’ai repris le travail, je suis aide-soignante donc je soulève pas mal de poids, j’ai une douleur intense comme une barre au niveau des omoplates que je n’avais pas avant. Pourquoi ?
Si quelqu’un peut me témoigner de la même chose, ça me rassurerait. Je pense que c’est peut-être une activité pendant quatre semaines du haut de mon corps, qui a pu engendrer des tensions musculaires à la reprise, mais les douleurs sont quand même intenses. Donc je m’inquiète.
Merci de votre témoignage. Je vous poste quelques photos. Et les filles, n’hésitez pas une seconde à faire cette opération.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
petrus1964

Bonjour Nadia,
Le résultat est vraiment très beau et naturel et vous devez être soulagée par rapport à vos douleurs de dos. Pour la barre aux omoplates, il faudrait consulter un ostéopathe, pas d'inquiétudes, sûrement une mauvaise position suite à l'opération et aux suites. Dormir sur le dos longtemps peut engendrer des douleurs. J'ai également été opérée à 57 ans et suis passée d'un bonnet E/F à un bonnet B/C. Effectivement, la ménopause m'a également fait prendre de la poitrine. Je suis plus que ravie du résultat. Vous avez un métier noble tourné vers les autres mais qui nécessite beaucoup de portage, faites attention à vous. Dans l'attente de.vos nouvelles

D'autres recommandations similaires

Ayca Dr Mohamed Derder 14.07.2015
Ça en vaut la peine

Suite à une grossesse et à une prise de poids importante, j’avais des seins gros, lourds (bonnet F/G) qui avaient tendance à s’affaisser. Aujourd’hui, un mois après ma réduction mammaire, je suis ravie ! Mes seins sont... Plus 

13 J'aime   14 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous