200 cc : est-ce trop petit ?

200 cc : est-ce trop petit ?

Opé

Bonjour ! Après avoir consulté différents chirurgiens, je suis très perplexe car l'un me propose des prothèses de 300/320 et l'autre de 200 cc. Je recherche un effet naturel et une silhouette harmonieuse. Je suis de morphologie assez fine (1m70 pour 49kg), je pars d'un très petit 85 A (peau fine selon le chirurgien) et souhaiterais obtenir un bon 85 b. Merci par avance pour vos avis car je suis perdue !

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
LILI

Hello !
Alors c’est assez difficile d’opter pour une taille car d’une marque à l’autre et d’un corps à l’autre ça sera différent .
Le profil de la prothèse bas ? Modéré ? Haut ?
J’ai pu comparer sur deux de mes cousines , une 1m60 , petit buste elle a mis du 240 et pars d’une base de B
Et bien elle a un rendu énorme !
L’autre 1m70 , buste 38/40 peau fine , pars de zéro , 300cc , et bien finalement ça lui donne un petit 85 C voir bon B mais rien à voir avec l’autre alors qu’il y’en a plus dans la prothèse mais bien pas les mêmes chirurgiens ni prothèses ni corps ect .

Tout dépends des corps aussi car un 300cc ne donnera pas le meme résultat d’une patiente à une autre selon la base de départ et le type de prothèse .

Les essayages sont faits pour se donner une idée , certains procèdent aussi par 3D.

C’est une opération courante en chirurgie esthétique mais pour ma part je trouve que c’est quand même une grosse opération il ne faut pas partir à l’aveugle .

Pour un effet naturel il faudra opter pour un profil modéré en dual plan beaucoup plus harmonieux et ou derrière le muscle , pas trop en mettre si tu as la peau fine.

Un 300cc c’est jolie sur une grande de taille mais tu vois mon autre cousine 1m60 , 240 et pourtant ça paraît énorme mais elle avait un point de départ quand même et à placer devant le muscle.

Il faut que tu touche les prothèses , les positionne sur toi si possible , si tu l’es trouve lourdes et ce que cela fait en position verticale puis horizontale ,
retourne les voir demande un rdv pré opératoire pour te faire une idée .
Normalement tu ne devrait pas repayer la consult .

Mais il faut être sure avant opération pour ne pas être déçue et aller vers le chirurgien qui t’entends avec lequel tu arrive à t’exprimer pour qu’il n’y ai pas de malentendu.
Après selon celui que tu choisis il faut faire confiance ,
Ils connaissent leurs prothèses et ont l’habitude du rendu de celles ci .

Si tu as un doute tu peux aussi leurs envoyer un mail en expliquant que tu doute sur la taille tu aimerais d’avantage de précision sur le rendu en terme de taille de bonnet ect .

Courage mais surtout prends ton temps , rien ne presse , une fois opéré ce ne sera plus l’heure des regrets , mais de la joie 🤩 alors prends le temps de faire ton choix .

Ursulawagner

Bonjour, les implants seront-ils placé sous le muscle ou par dessus ? Car vous dites avoir la peau fine, je vous recommande vraiment de placer sous le muscle. J'ai à peut près votre morphologie, grande et fine. Je partais d'un A et on m'a posé 300 cc. J'ai un gros B ou un petit D selon les marques. Cela fait très naturel, sous le muscle, on ne sent absolument rien. Mais à refaire, j'aurais fait 400 cc car c'est tellement beau !! On s'habitue très vite à une taille plus volumineuse. Et être fine avec une poitrine généreuse est (c'est mon avis) divinement beau. En fonction d'où est placé l'implant et de la forme de celui-ci, mais aussi en fonction de votre peau et de son élasticité, de l'assouplissement du muscle etc, il est possible que vous soyez déçue du résultat avec 200 cc qui vous donnera certes de la poitrine partant de quasi rien, mais une petite poitrine ! Et quand on paye aussi cher, qu'on prend le risque d'être opérée, on a quand même envie d'un résultat conséquent. Moi perso avec mes 300cc je mets des pushup légèrement rembourrés pour qu'ils soient un peu plus imposants et il est certain que lors du remplacement de mes implants je mettrai plus gros. Tout dépend du risque que vous êtes prête à prendre : risque d'être un peu déçue d'avoir fait "tout ça" pour avoir juste un peu de poitrine, ou risque d'avoir une poitrine un peu trop généreuse pour votre morphologie qui sera sans doute très belle mais attirera un peu les soupçons et la jalousie (une femme fort fine avec une poitrine généreuse, c'est rare mais ça existe).

Plus de réponses 3
Opé

merci de votre réponse. les deux chirurgiens ont proposé en retropectoral donc sous le muscle. J'aimerais obtenir un bon 85B donc 200 cc risque d'être petit a priori.En même temps je n'ai pas envie que ça se remarque trop . ce que je ne comprends vraiment pas c'est comment je peux obtenir un 85 b avec des prothèses de 200cc (proposition du second chirurgien) ou de 300C, (proposition du second chirurgien) même s'il y a des différences de marque de prothèse etc ça ne semble pas justifier une si grande différence; Du coup je vais demander l'avis d'un troisième... celui qui proposait 200cc m'a dit que plus gros ferait artificiel sur moi, ce que je ne veux absolument pas, du coup il m'a fait plus ou moins peur alors que lorsque j'ai fait l'essayage avec prothèse 300 cc ça ne me semblait pas faire "bimbo". ce n'est pas évident de se rendre compte en à peine 10 minutes d'essayage...

Répondre à Opé
Ursulawagner

Pour faire simple : prend 300cc. Tu seras déçue du résultat de 200cc. C’est certain. C’est vraiment peu 200cc. Garde aussi à l’esprit qu’avec le temps nous les femmes prenons du poids… et pas toujours où on le voudrait. Avec du 200cc, dans dix ans (je ne te souhaite pas) mais tu auras peut être pris de la masse partout sauf dans la poitrine et cela ne sera pas harmonieux. Or avec un 300cc tu auras une très belle silhouette et avec le temps cela restera harmonieux même en cas de prise de poids.

Répondre à Opé
LILI

Oui tu as raison troisième avis c’est très bien aussi c’est sure qu’en 10 minutes d’essayage c’est pas évident de se rendre compte et de remettre ses idées en place je suis du même avis 200 cc ça me paraît peu surtout si tu pars d’une base de zéro et que tu es grande,
Peut-être a-t-il préconisé 200 cc car tu as la peau fine , tu es mince , pour éviter de trop voir la prothèse ou même l’effet artificiel avec un trop gros volume . 🤷‍♀️
Si tu regarde sur le net en tapant prothèse 200cc il y’a des photos et tu verra que d’une personne à l’autre c’est pas pareil .
Peut-être pour trancher tu te décideras entre les deux entre250-275 .
Mais surtout prends ton temps , c’est un choix pour 10 ans et plus si tout va bien , alors dans ce choix chaque seconde compte et tu ne sera pas déçue si tu prends un peu plus que juste «  un petit petit plus » et finir avec des push up parce que finalement tu aurais bien mis plus 😅.
Cela dépend aussi de ton buste si tu es large ou plutôt menu.
Bonne chance 👍

Mimirelou

Exprimez clairement ce que vous voulez, il doit vous conseiller 300 vu votre morphologie c’est pas énorme mais c’est vous si vous ne voulez pas trop gros et vous avez raison dans les 220 c’est bien . Essayez à nouveau normalement il vous donne les prothèses pour essayer avec votre soutien gorge.

Plus de réponses 2
Opé

merci de votre réponse. effectivement par rapport à ma morphologie, le troisième chirurgien que j'ai vu rejoint l'avis du second, il propose 205 cc maximum avec prothèse ronde et gel assez dense. il refuserait de toute façon de mettre plus, c'est clair et net! car comme la peau est fine et que je n'ai pas du tout de graisse la prothèse se verra et ce sera inesthétique, ça risquerait même de faire des plis. de plus comme j'ai un thorax étroit et le sein pas très large, il ne peut pas insérer plus, apparemment techniquement ce n'est pas souhaitable.
j'y vois un peu plus clair maintenant mais j'aimerais bien avoir des photos si qn ayant à peu près le même profil que le mien pouvait me donner une idée du résultat définitif ... en tout cas merci à toutes pour vos réponses

Répondre à Opé
Opé

Je ne pensais pas un jour regretter de ne pas avoir de graisse!!!!

La taille des prothèses est finalement…

Opé

La taille des prothèses est finalement arrêtée: 180 cc d'un côté et 200 cc de l'autre pour corriger l'asymétrie.J'ai choisi de faire confiance au chirurgien qui pense que pour un joli résultat naturel avec ma morphologie, il ne faut surtout pas mettre plus.Le critère déterminant n'est pas la taille de la prothèse mais la morphologie de la patiente, et comme j'ai un thorax étroit plus volumineux aurait fait trop gonflé et artificiel. opération fixée en novembre, j'ai hâte!

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous