BonsoirJ’ai besoin de l’avis d un spécialiste.Je me suis f...

BonsoirJ’ai besoin de l’avis d un spécialiste.Je me suis f...

Bonsoir
J’ai besoin de l’avis d un spécialiste.
Je me suis faite opérer d’une mastopexie plus protheses le 10/07. Le sein gauche est souple en revanche le droit et figé comme si il y avait une coque, mais j’ai également un gonflement très dur au touché et c est rouge autour du mamelon.

Je suis inquiète et je ne revois pas le chirurgien avant fin août, il est en vacances. Il m a prescrit une crp et je n ai pas d infection et je suis sous antibiotiques
Ai je raison d être inquiète?
Je n arrive pas à poster de photo

Elomoda

bonjour, je me permet de te répondre j ai subis la même intervention que toi ainsi que le même jour et j ai exactement le même soucis que toi ... moi c est du a un Hematome et qui doit se réserver avec du temps... mais dans quelques semaines apparemment tout rentrera dans l ordre ...

Amrine

Aujourd’hui j’ai vu le chirurgien d après lui c est bien Un début de coque

Elomoda

il envisage de réopérer ? le sein est il dur et douloureux ? merci pour ta réponse

Bonsoir
A ce stade non il m a prescrit un médicament pour l asthme
Et de la vitamine e
Apparement ça peut aider
A prendre deux mois. Et faire le point

Amrine

Oui le sein est dur et douloureux par endroit en effet

Elomoda

je croise les doigts pour vous ... courage !

Amrine

C est gentil ! Tu es dans ce cas?
C est vrai que j ai pas envie de me faire de nouveau opérer

Elomoda

oui je vis pareil , et point de vue moral ce n est pas trop ca ... j ai un sein plus gonflé et plus dur que l autre , j ai fais un gros hématome, ici j ai un traitement pour qu il se résorbe mais je reste un peu septique.. je crains également de me refaire opérer et comme toi pas envie non plus , j espere que je me trompe. Il n est pas douloureux mais plus gros que l autre et moins souple ...

Amrine

Tu as eu une mastopexie en plus des prothèses?
C’est pas évident mais j essaye de me dire qu il y a plus grave. Moi non plus je suis pas très optimiste Et si il faut opérer de nouveau je demanderai au chirurgien si il y a une urgence ou pas. Car dans les prochains mois je n vais pas pouvoir me refaire opérer
Essayes de pas trop penser et si tu veux on se donne des nouvelles

Amrine

Et moi le sein coqué est plus petit
Il est plus compact pas souple et tout dur
L’autre est plutôt bien très souple. C est pas de chance

Elomoda

oui j ai eu les 2 opérations en 1 aussi , j ai beaucoup souffert la 1ère semaine ... oui ca me ferais plaisir merci on se tient au courant , courage a toi aussi , on se sent moins seule !

Amrine

Ohlala oui c était compliqué aussi pour moi la première semaine et j’ai beaucoup stressée pour les œdèmes mes seins me paraissaient très gros. Carrément moins seule oui, tu t es fait opérer à paris? Courage à toi aussi
N hésites pas si tu as besoin

Elomoda

non je suis de Mons , je me suis faite opérer dans une clinique privée, oui moi œdèmes et hématomes, j en aie pleuré plus d une fois .. point de vue cicatrise ca cicatrise bien pour toi ?

Amrine

Franchement je ne suis pour le moment pas très optimiste. En général je cicatrise d une manière pigmentée . La peau devient marron près des cicatrices. Alors je sais pas. Pour le moment c est un peu tôt pour ça. Je crois c est 18 mois voir deux ans pour avoir une vraie idée. J’ai eu une césarienne dans le passé ça a mis 3 ans pour cicatriser entièrement

Et toi

Elomoda

moi d apres le chirurgien il existe 2 complications a ces 2 opérations et malheureusement je les aies faites toute les 2 , comme je t aie dis a un sein hématome et œdème et l autre il cicatrise très mal et très lentement j ai 1 necrose donc t imagines mon moral ...

Je peux imaginer oui
Je me suis fait énormément de souci pour mes seins c est une opération vraiment flippante et difficile, et je pense que le chirurgien ne m avait pas assez parlé de la suite donc je ne m attendais pas à ça. Mais en ce moment je cumule et d autre pb de santé bien plus important me sont tombés dessus alors j essaye de ne plus penser à mes seins. Que dis ton chirurgien pour la nécrose et l hématome? Il me semble qu il est obligé de réopérer dans ce cas là

Amrine

Sinon le médicament pour essayer d enlever la coque s appelle le singulair . Peut être vois pour tenter ça. Je suis contre de prendre des médicaments mais à choisir entre ça et me faire opérer...

Juste 120cc sur un bonnet b vidé
Si les deux pouvaient être comme le gauche je serais contente.
Je comprends pour ton moral. Puis c est un investissement considérable
J’ai beaucoup de regrets d avoir fait cette opération

Elomoda

oui moi pareil si les 2 pouvaient être pareil ! ohhh que oui que c'est un investissement considérable ! je te souhaite beaucoup de courage et si tu as besoin de parler n hesites pas...

Elomoda

coucou ... je viens prendre de tes nouvelles ? comment tu vas ?

Ben c est tjr pareil
La coque est tjr aussi présente
Je dois voir le médecin le 9
J’ai envie de lui demander de tenter de changer la prothèse
Les médicaments ça ne sert à rien et j’ai plus de patience
Et toi?

Emma Vince

Bonjour, et oui hélas j ai toujours cette récidive de coque au même sein bien sûr. Je revois mon chir le 5 Octobre, je pense que c'est pour reparler de reintervention. C'est très douloureux mon sein est un peu chaud, toujours aussi figé. Tu vois le problème de corriger une asymétrie ou une am peut avoir une complication et c'est une coque entre autres. Je te souhaite bon courage. Mais c'est une 1ere coque ?

Emma Vince

Bonsoir, oui effectivement j ai moi aussi eu une coque qui a été cassée en Novembre et malheureusement après à peine 2 mois voilà un récidive de coque. Je revois mon chir très
bientôt. Je pense qu'une autre intervention va être programmée. Hélas je dois réfléchir. C'est pour corriger une asymétrie qu une prothèse avait été placée en premier. Donc je suis de tout cœur avec vous. Bon courage.

Amrine

Une coque qui avait été cassée ? Ça veut dire quoi?
Moi non j’ai été opéré d une mastopexie avec protheses. Un des sein c est mis en environ un mois. L autre a tjr été très haut et fige tout rond tour dure. Alors il m a donné un médicament pour l asthme qui soit disant permettrait d assouplir une coque. Je le prends mais je ne vois aucune amélioration et en même temps je n y crois pas trop. Alors je vais demander si il peut changer la prothèse en anesthésie locale. Je verrais ce qu il répond. J en ai marre d être dans l attente. Je voudrais juste cicatriser et ne plus penser à ça.
Si un jour il m
Opère de nouveau et que je refais une coque, alors je pense que je vais tout retirer et accepter mes seins moches (encore plus moches qu’avant avec toute les cicatrices)

Emma Vince

Alors casser la coque veut dire retirer cette membrane épaisse qui entoure la prothèse. Et changer de prothèse si possible. Voilà tout çà est à voir avec le chir bien sûr. Biz.

Répondre à Emma Vince
Amrine

Donc ça veut dire que tu as déjà été opéré pour retirer la coque. Et que la coque est revenu?
Ça n a pas trop abîmé ton seins de retirer la coque? Ça fait peur tout ça

Emma Vince

Non au contraire le sein était plus souple lorsque la coque a été retirée. Maintenant j attends de connaître la décision du chir pour savoir si on attend un peu. Mais ce qui est étonnant c'est que le sein fait plus naturel lorsque le chir retire cette coque. Bonne soirée.

Répondre à Emma Vince
Alizée

Bonjour , retirez les prothèses au plus vite si nécrose il y a , avez-vous pensez à une injection de votre gras ?.

Répondre à Alizée
Alizée

J’ en suis à ma à ma 5 ème opération. Infection , nécrose …la totale !. Je tente la dernière opération avec une injection de ma propre graisse donc plus de corps étrangers , de rejets et autres . Je suis également à bout surtout que tout est à ma charge dans une grande clinique Parisienne. Je vous donnerais tous les détails si le chirurgien rate encore surtout qu’ il est bien connu

Elomoda

je me doute que ça ne doit pas être facile tous les jours si d autres problèmes de santé s ajoutent à ça, il je suis suivie 1 fois semaine chez mon chirurgien et tous les 2 jours pansements ! d apres lui il ne faut pas réopérer, pour l hématome j ai un traitement et pour la necrose elle guérit très très lentement, mais comme je disais mon moral est en dessous de zéro ! Singulair et bien c est bon a savoir je vais lui en parler, quand on est dans ce cas là on se raccroche à tout et on tente le tout pour le tout ! tu as mis combien de Cc sur quel bonnet de base ?

Amrine

En fait je n ai pas tout à fait compris. Ta première opération date de quand? Tu as eu une mastopexie et des prothèses?
Comment sont tes cicatrices maintenant? Moi je m inquiète aussi pour les cicatrices c est voyant c est pas joli

Elomoda

j ai été opérée le 10 juillet mastopexie et implant 400 cc en même temps . cicatrisation 1 sein on voit presque plus rien par contre a l autre j ai une névrose. comme je te disais mes nerfs en prennent un coup je n en peux plus !

Amrine

Et entre ton opération du 10 juillet et maintenant il t avait déjà réopéré pour te retirer une coque?
C était en anesthésie générale encore?
Ça me fait peur de me refaire opérer en ag. Je préférerais local mais je sais pas si c est possible.

Elomoda

ah non je n aie pas été opérée moi ce n est pas une coque , j ai un sein plus gros que l autre car j ai eu un gros hématome il ne se résorbe pas donc l implant ne sait pas descendre ... ici suis retournée à la visite il dit que ça suit son court mais je reste très septique et de ce fait je suis très mal moralement... Anesthésie local ohhh je ne pense pas que c est possible , ton sein est dur partout ou il y a la coque ou juste local ? et il est douloureux ?

Je n avais pas compris
Ben écoute moi il m’a dit une coque je pense que c est ça. Comme toi le sein est haut et n est pas descendu il est figé comme une petite boule.
Un hématome tu as une couleur différente alors? J’ai besoin de savoir le chemin que je dois prendre donc le 9 je vais lui poser pas mal de question. Et aussi savoir si je vais devoir repayer si il m opére
Oui anesthésie général j a vraiment plus envie

Elomoda

point de vue couleur après l opération j etais toute bleue pendant 3-4 semaines ici ma peau est redevenue normal mais a la place de l hématome c est tout dure . tout autour du sein il est bien souple jusqu'à présent mais comme l hématome est en dessous et que j ai une masse dure l implant ne sait pas descendre. si j avais su ça jamais je n aurais fais cette lourde opération, de plus je suis très déçue du volume a la base je voulais mettre des 500 Cc il a refusé pour une 1ère Am , moi ce n etait pas une anesthésie générale c etait une sédation c est bcp plus léger...

Amrine

Ah oui tu voulais vraiment des gros volumes. Moi à l inverse je voulais les plus petits possible
Et même ceux là me paraissent trop gros

Anabela

Bonjour, le traitement a t il fonctionné?