Cicatrices aréole large suite à une opération mammaire

Cicatrices aréole large suite à une opération mammaire

Sulti1

Bonjour,
Je viens chercher un avis car je suis désespérée et bcp! J'ai fait une opération au sein droit pour ôter une tumeur "Chirurgie conservatrice" J'ai été contente du résultat car la différence entre les deux seins était minime. Le souci a commencé avec la cicatrisation d'habitude je n'ai pas de souci à ce niveau mais pour le sein c'était catastrophique. L'aréole s'élargit bcp à cause boutons purulents sous-cutanée qui cicatricaient mal en faisant des trous. En plus l'aréole s'est épaissit bcp et avec la radiothérapie ça s'arrange pas. J'ai mis pleins crèmes cicatrisantes rien. Mon généraliste et radiothérapeute et oncologue minimisent les choses mais moi je vois juste une asymétrie d'aréoles horrible et déprimante surtout que je suis jeune 34 ans. Je pense faire une réduction mamaire à l'avenir mais je suis découragée j'ai peur du pire. J'ai un doute que le travail est mal fait ou c'est moi qui a mal cicatrisé. Est-ce que le laser co2 peut être utile? Qu'est ce que je peux faire pour corriger ça? Merci
1 photo sein opéré
2 photo sein sans opération

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Sweety55

Bonjour Sulti1, vous n'avez pas eu de réponse? Je comprends votre inquiétude, surtout au vue de l'épreuve (tumeur du sein) que vous avez dû traverser.
J'ai eu un problème de cicatrisation moi aussi après une réduction mammaire.
N'y a t-il pas une infection ? Votre cicatrice semble très récente. Pour moi, il y avait eu une infection dans les jours qui avaient suivi l'intervention, j'avais du mettre une pommade antibiotique, mais çela avait provoqué une cicatrice inesthétique, le chirurgien peut corriger celà mais il faut attendre un an, pour "reprendre" la cicatrice.
Bon courage,

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Cassandra 02.12.2014
Je ne sais pas

Le docteur V.B. m'a opéré suite à une fuite des prothèses que je portais. Voici une photo du résultat de l'intervention. Je vais probablement me faire réopérée prochainement dans la région lyonnaise.

Spécialistes près de chez vous