J'ai eu une abdominoplastie + transposition de l'ombilic + cure de diastasis + lipoaspiration le 22 avril 2025. Les premiers résultats sont tout simplement incroyables, je ne m'attendais pas à voir de suite le changement... Plus
Abdominoplastie avec liposuccion, réparation diastasis, lipofilling
Abdominoplastie avec liposuccion, réparation diastasis, lipofilling
Bonjour,
Femme de 41 ans : 1,67 m, 75 kg.
J’ai subi une abdominoplastie avec lipo, réparation du diastasis, lipofilling et petite lipoaspiration au niveau du menton/mâchoire.
Après 3 grossesses et une importante prise de poids, j’avais un tablier et la poitrine moins « pleine ».
J’ai été opérée par Julie Heranney, qui a été douce et rassurante.
Je suis à 5 jours post-opératoires. Je porte une gaine de compression et idem pour la brassière (marque Cerecare). J’ai pu marcher dès le lendemain. La douleur est étonnamment supportable.
Et surtout, le résultat est incroyable : ma silhouette est transformée.
Il est encore tôt et le processus de cicatrisation est en cours. J’appréhende encore les futurs gonflements, comme en témoignent certains, et la reprise du boulot à J+15 post-op.
Mon prochain rendez-vous avec ma chirurgienne est prévu le 28/10.
J'atteins 20 jours post-opératoires et en…
J'atteins 20 jours post-opératoires et en profite pour vous faire une mise à jour.
Ça a été les montagnes russes en émotions.
- à J6, jai une légère dehiscence de la cicatrice, toute petite mais assez pour me faire paniquer. J'avais ma visite à J10 chez ma chirurgienne qui a su me rassurer à distance avant et me conseiller d'éviter les mouvements de "flexion/extension" au niveau de la cicatrice. Tout est vite rentré dans l'ordre. A J11 elle m'a donc prescrit des compresses d'algosterile pour la petite plaie, elle a enlevé les fils et à J20 c'est plus qu'un mauvais souvenir.
- à J17 j'ai conduit de nouveau pour la première fois. Et j'ai fait un petit malaise. Je ne sentais plus bcp mes bras et dès que je me suis garée ce fut mes jambes. Comme engourdies et fourmillements. Je suis allée aux urgences : tension basse, tachycardie et ddimeres élevées. Ils m'ont gardé pour la nuit pour écarter le risque de phlébite ou d'embolie pulmonaire. J'ai passé un angioscan le matin qui a écarté le diagnostique. Ouf !!
Un conseil ne négligez pas le port des bas de contentions, les piqûres d'anticoagulant, et la marche dés que possible.
Aujourd'hui je continue d'apprécier les résultats. Je marche, je conduis, m'occupe de mes enfants avec moins de difficultés. Je porte la gaine de compression H24 et la retire uniquement pour me doucher. Mon corps change chaque jour. Je conseille la gaine sur mesure qui est d'un confort au quotidien.
Je sens bien la réparation musculaire. J'ai un peu moins de souffle car moins d'espace. J'ai commencé a faire de la cohérence cardiaque quelques minutes par jour et ca aide beaucoup !
Je me pèse rarement, aux dernières nouvelles je devais tourner autour des 75kg voir 78kg bien avant l'opération. Je me suis pesée aujourd'hui sans rien attendre car la perte de poids n'est pas mon objectif dans cette intervention. Je pèse 71kg ! Je suis choquée. Car je n'arrivais pas à descendre en dessous de 75kg depuis mes 2 derniers enfants soit 5 ans. Je mettrais mes mesures avant après mais ce qui est sûr c'est que j'ai perdu une taille de pantalon.
Je vous tiendrais au courant de la suite si ca peut éclairer certains qui souhaitent se lancer.
Bon courage à nous tous dans ce parcours qui nest pas encore terminé :)
D'autres recommandations similaires
Il y a quelques mois, j’ai décidé de me lancer dans une abdominoplastie, et je tenais à partager mon expérience avec vous. Avant l’intervention, je pesais 94 kg, et aujourd’hui 84 kg, j’ai perdu 10 kg. L’intervention s’... Plus