AM sur muscle - témoignage et photos

AM sur muscle - témoignage et photos

Vanilla

Bonjour à toutes ! J'ai eu une AM le 7 juillet 2022 et je voudrais apporter mon témoignage, même si je suis qu'à J+15 pour l'instant.

Le prix indiqué comprend l'intervention + l'infirmière à domicile pour les pansements + les achats de médicaments, bas de contention et soutien-gorge x2 en pharmacie + l'option laser Urgotouch sur les cicatrices.

Ci-joint des photos à j+15 donc, c'est encore assez figé et les prothèses doivent continuer à descendre un peu (j'ai les marques du soutien sur la peau). La photo avec le top bleu ciel a été prise à J+7. Je mets également 2 photos prises avant, avec mon mini bonnet B.

Désolée si c'est long, j'ai souhaité apporter un max de détails, car les témoignages des autres m'ont aussi beaucoup aidé à m'informer et à me décider.

J'ai 30 ans, je faisais un petit bonnet B jamais rempli, je mesure 1m70 pour 55kg.

--> aujourd'hui, j'ai 245cc sur muscle, profil bas. Je voulais juste un bonnet C, en adéquation avec ma silhouette.

J'appréhendais énormément l'opération, jai hesité pendant 5 ans, je suis une phobique de tout ce qui est médical, une simple prise de sang me terrifie... Mais heureusement, tout s'est bien passé !

Le jour J, arrivée à la clinique à 7h du matin, le chirurgien vient dans ma chambre à 7h15 pour tracer les marques sur mon torse.

Puis après 2h d'attente et de repos solo dans ma chambre, douche à la bétadine, cheveux lavés et séchés et tenue opératoire à enfiler. Le brancardier m'emmène en salle d'anesthésie, et je préviens l'équipe d'anesthésistes que je suis super stressée, du coup, ils m'ont injecté un petit truc avant l'anesthésie, qui m'a bien détendu, lol. On m'emmène au bloc et je plane déjà à moitié, parfait.

Je me réveille 2h plus tard en salle de réveil, je me sens comme après une sieste, détendue, reposée et un peu déphasée. Je touche ma poitrine et je me dis "ça y est, c'est fait !". Je sentais juste mes cicatrices, clairement comme une coupure à vif dans la peau. Du coup, on me met de l'antidouleur dans la perfusion. Et j'avais aussi des drains, burk, mais efficace pour évacuer du sang et autres liquides après une opération... Pour info, le retrait des drains ne m'a absolument pas fait mal, l'infirmière m'a expliqué que ça fait mal uniquement quand c'est en contact avec un nerf, et selon elle, il n'y a pas de nerf sous le sein (mes cicatrices se situent sous le sein).

Je passe ensuite bien 5 heures dans ma chambre à la clinique, le temps de me remettre de l'anesthésie, les infirmières passent régulièrement vérifier les drains, m'apportent glaçons et nourriture. Je n'ai eu aucune nausée suite à l'anesthésie. Pour ma part, le soutien-gorge médical + contenseur m'ont été mis à la fin de l'opération, je n'ai donc pas eu de bandage. Juste 2 pansements, et le soutien par dessus. J'ai pu voir mes seins le jour J ! Avant ma sortie à 20h, le chirurgien passe me voir, me donne quelques infos et conseils, puis je quitte la clinique.

Les 4 premiers jours ont été assez difficiles, heureusement, ma mère était là h24 pour s'occuper de moi (mon conjoint étant en deplacement). J'avais du mal à me lever seule, impossible de me faire à manger etc. Je passais mon temps assise au fond du canapé, et je dormais assise avec plein de coussins, les jambes allongées. Ces mauvaises postures m'ont provoqué un gros mal de dos, mais tout est revenu dans l'ordre à J+8.

Je n'ai pas eu le moindre bleu, sûrement grâce aux poches de glaçons que j'ai assidûment appliqué pendant 7 jours pour soulager les douleurs et tiraillements + les granules d'arnica. Comme antidouleur, j'ai pris du tramadol pendant 3 jours, et un anti inflammatoire pendant 5 jours. Je n'ai pas eu la moindre nausée là non plus, contrairement à d'autres.

Aujourd'hui à j+14, je vais beaucoup mieux et je dois commencer de légers massages pour assouplir les seins et éviter les coques : de simples pressions, en prenant le sein entier dans la main et en pressant un peu. Pas plus pour l'instant, car les cicatrices sont encore fragiles. Le chirurgien m'a dit que si on ne touche plus à ses seins, c'est la que ça a des chances de devenir dur. Les prothèses ont besoin d'être chaleureusement accueillies.

À J+21, je pourrais arrêter de mettre des pansements sur les cicatrices et j'aurais une crème cicatrisante à appliquer matin et soir pendant 1 mois. Et à J+28, j'aurais le droit de me baigner ! Je dois porter le soutien pendant 2 mois, jour et nuit.

Actuellement, ce qui me manque le plus c'est le sport, la nage, la vie normale, pas facile pour un mois de juillet ! Le chirurgien m'a dit pas de sport pendant 2 mois... mais je ne vais pas tenir. Je pense reprendre en douceur au bout d'1 mois, juste le bas du corps, sans solliciter le haut ni la peau des cicatrices, sinon je vais trop déprimer.

Aussi, je vis un peu dans l'angoisse d'un éventuel problème type coque ou plis de prothèses sous la peau, mais c'est mon côté angoissé que je dois apaiser...

Voilà où ça en est pour l'instant :)

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous