Comment évolue une cicatrice apres une abdominoplastie?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Comment évolue une cicatrice apres une abdominoplastie?

lilou280  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

Je me suis faite opérer le 6 janvier d'une abdominoplastie avec lipo, je n'avais pas beaucoup de relachement mais c'etait génant. Je trouve ma cicatrice très haute surtout quand je vois des photos sur le net. Mon chirurgien à qui j'ai posé la question me dit qu'elle va un peu descendre mais que c'est normal.
Je panique car du coup je ne peux porter des culottes ou maillot taille basse.
Je vous met une photo peut etre ca pourra mieux vous aider :-(
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour

Votre cicatrice est effectivement haute.
Elle devrait se situer au ras de la naissance des poils pubiens pour etre cachée en partie.
Lorsque la traction du lambeau superieur diminuera, votre cicatrice descendra un peu , mais dans tous les cas , l'incision est trop haute .

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthétique
14 rue des Cèdres Alger
lilou280  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Merci de votre réponse docteur. Je suppose qu'il n'ya plus grand chose à faire j'ai bien raison alors de pleurer depuis des jours.
Va t elle au moins un peu disparaitre ?

Répondre à lilou280

Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
bonjour ,

Disparaitre totalement non.
Mais s'atténuer et s'éclaircir certainement.

Bon courage

Dr Karim Bouzid

Répondre à Dr Karim Bouzid

LOLOROSA  |  visitor  |  Grand Est
  • 138 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
J'ai une question le chirurgien que j'ai rencontré c'est bien sûr que c'est lui qui va m'operer où peut-il faire pratiquer l'opération à un confrère.
Merci de votre réponse.
lilou280  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Merci pour vos réponses docteur et vos encouragement. Mais dites moi est il possible de refaire en quelque sorte une seconte abdominoplastie ne serait ce que pour la faire descendre d'1cm ?
c'est reellement genant pour moi

Fallone  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir, pour ma part j’ai fais une mini abdominoplastie + lipossucion ventre flanc et dos le 8 février 2021 donc 11jours j’ai la gaine de contention à porter jour et nuit par contre j’ai deux traits creuser sur le ventre ça me stresse j’espère que ça ne restera pas comme ça . J’essaie de masser mais mon ventre est très dur du coup j’attends que ça dégonfle. Quelqu’un a déjà eu ce soucis.
Bene100  |  visitor  |  Lagunes
  • 1 réponses
Bonsoir Docteur. Je me suis faite opérée d'une abdominoplastie depuis le 5 juin par Dr Ohana à Paris. La cicatrice suintait et lombilical à céder il faudrait le reprendre en Afrique puisque je suis retournée dan mon pays. Faudrait retournée encore au bloc. Qu'est qui provoque cela ? Et quels sont les risques
Dr Paul Gasnier  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice, Beausoleil
  • 14 réponses
  • 3 J'aime
Dans l'immédiat, il vous faut attendre. La situation de la cicatrice ne se modifiera que peu mais son aspect et sa qualité évolueront sur environ un an .
Si après un délai de plusieurs mois postopératoire, la position de la cicatrice vous gène, il est possible de l'abaisser de façon à pouvoir la cacher sous vos sous-vêtements.
Je vous encourage à poser toutes ces questions à votre chirurgien.

Bien cordialement

Dr Paul Gasnier
Site: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
lilou280  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Merci beaucoup docteur pour votre réponse, je n'ai hélas plus de contact avec mon chir (il ne réponds pas à mes mails).
Pour faire descendre la cicatrice s'agit il d'une autre abdominoplastie ?
De plus est il normal que la cicatrice ait été si haute ? elle se trouve a 2.5cm du pubis

merci d'avance pour votre retour

Répondre à lilou280

Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une seconde abdominoplastie.

Votre chirurgien procédera à un décollement limité,suffisant pour procéder à l'abaissement de la cicatrice.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et Esthétique
14 rue des cèdres Alger

Répondre à Dr Karim Bouzid

lilou280  |  visitor
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Docteur Bouzid,

Et à partir de quel délais puis je le faire ? j'ai été opéré le 5 janvier ? Mais pour des raisons personnelles il est important pour moi qu'elle soit la ou elle aurait du etre et donc plus dicrete..
Dr Karim Bouzid  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
  • 319 réponses
  • 83 J'aime
Bonjour ,

Il faut attendre au minimum six mois.
Ce délai est nécessaire , pour que votre cicatrice soit stabilisée, c'est à dire qu elle ait son aspect définitif.

Dr Karim Bouzid
Chirurgie Plastique et esthetique
14 rue des cèdres Alger
vava  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
J'ai subi une abdominoplastie il y a 3 mois, l'incision a été faite très basse mais malheureusement ma cicatrice étant très adhérente, toute la partie inférieure est tirée excessivement vers le haut et par ce fait j'ai un bourrelet de peau comme accroché sur mon ventre. Le résultat est évidemment insatisfaisant. va-t-elle reprendre sa place avec le temps ou alors comment peut-on corriger cela ?
(Je précise que je suis une personne très mince)
Très cordialement
Dr Frank Trepsat  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Genolier
  • 42 réponses
  • 5 J'aime
Chère Madame,

Il est encore un peu tôt pour juger du résultat définitif. Si votre problème persiste, étant donné qu'il semble avoir un excédent de peau sous la cicatrice, il sera possible de redraper celui-ci vers le bas en utilisant la même cicatrice. Ceci relachera la tension du bas et abaissera la cicatrice.
Dr Frank Trepsat  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Genolier
  • 42 réponses
  • 5 J'aime
Chère Madame,
Il est encore un peu tôt pour juger du résultat définitif. Si votre problème persiste, étant donné qu'il semble avoir un excédent de peau sous la cicatrice, il sera possible de redraper celui-ci vers le bas en utilisant la même cicatrice. Ceci relachera la tension du bas et abaissera la cicatrice.
lilou281  |  visitor  |  Alger
  • 3 réponses
Bonjour,

J'ai retiré ma gaine depuis quelques jours suite à une abdominplastie et mon ventre est asse gonflé, j'ai perdu tout l'effet plat. C'est surtout glonflé et dure autour du nombril.
Est ce normal ?
lilou281  |  visitor  |  Alger
  • 3 réponses
Merci encore docteur Bouzid pour vos réponses
Leifang14  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour j'ai eu une abdominoplastie il y a 8 mois maintenant avec déplacement du nombril et ce qui me gêne ce n'est pas mon ventre gonfle mais ma cicatrice. En effet celle ci est très gonflée et sensible. Pour celles qui l'aurait vecu est ce que cela peut arriver? Merci de vos réponses je revois mon chirurgien en mars mais j'appréhende qu'il me dise qu'il y a un problème...
Leifang14  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Je précise que ma cicatrice est rouge foncée mais je n'ai pas de fièvre .
DONIA  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,
Je me suis faite opérer d'une abdominoplastie en Octobre 2012.
J'ai une belle cicatrice mais mon ventre est gonflé et un peu dure au niveau du nombril. Mes questions sont les suivantes:
1-Est-ce normal ce gonflement et cette sensation étrange au toucher (gonflé et un peu dur)?
2-Dans combien de temps cette anomalie disparaitra-t-elle?
Merci d'avance.
catherine56  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
moi pareil meme sensation au bout de 6 semaines toujours pareille encore plus gonfler que avant
Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour à tous, comme indiqué lors de mon précédent courrier j'ai subi une abdominoplastie la semaine dernière et j'ai pris mon vol pour rentrer au pays y'a 3 jours. Je suis inquiète car depuis ce matin je saigne de ma cicatrice et mon médecin est loin. Je l'ai appelé car j'ai panique mais il me dit de rajouter du tardiferon et de nettoyer à la betadine. Svp conseillez moi, je suis perdue, dois je retourner voir mon médecin? Merci
Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Bsr, toujours pas de réponse? Je suis morte de trouille..Docteurs svp!!
Dr Vanessa KADOCH  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Strasbourg
  • 88 réponses
  • 7 J'aime
Bonjour,

Ou avez-vous été opérée?
Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour,

Merci pour,l'intérêt en fait j'ai été opérée en Tunisie y'a 10 jours avec 48 h d'hospitalisation mais j'ai du retourner en Afrique 4 jours après la clinique.
Dr Vanessa KADOCH  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Strasbourg
  • 88 réponses
  • 7 J'aime
Oui il faudrait consulter auprès de votre médecin, et changer votre pansement plusieurs fois par jour si nécessaire.
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Bravo au suivi des patientes victimes du "tourisme esthétique"!
On peut dire que c'est du sérieux!.....
Pierre Bensa
Chirurgien esthétique
Dijon
Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour, merci pour ces conseils..les saignements se sont arrêtés depuis hier et je constate par contre un "trou" au beau milieu de la cicatrice, juste au dessus du pubis. La cicatrice me démange énormément aussi, y'aurait il une crème qui pourrait me soulager.

Bonne journée et merci encore
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 798 réponses
  • 194 J'aime
Un pommade grasse type Cicaplast ou à défaut Vaseline...
Pierre Bensa
chirurgien esthétique
Dijon

Répondre à Dr Pierre Bensa

Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Merci beaucoup Docteur, on trouve facilement de la vaseline de mon pays. Mercii

Répondre à Dr Pierre Bensa

catherine56  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 2 réponses
bonjour docteur je suis nouvelle petite question je me suis fais opéré d'une reprise de cicatrice cecarienne sa fais 1 mois et j aitoujours le ventre gonfler et un peut dur
est se que ses normale ????????
merci pour une reponse
merci
Dott. Andrea Margara  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Turin, Reggio Emilia, Milano
  • 84 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour,

je m'excuse mais je ne suis pas d'accord avec votre chirurgien. Après l'intervention d'abdominoplastie la cicatrice ne bouge pas du tout, et sourtout elle ne descendra . au contraire peut etre qu'il y aura une elevation du a la tension cutanée superiore.
mon conseil est d'attendre au minimum 6 mois. pendant ce temps vous pouvez la soigner avec de traitements LPG ou des massage, tout ca sous le contrôle d'un confrere. apres vous pourrez evaluer la possibilitè d'une correction pour baisser la cicatrice de 2/3 cm.
bon courage !

Dr Andrea MArgara
Turin
Italie
angie  |  visitor  |  Namur
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
bonjour,
pour ma part je me suis faite opérée il y a maintenant 5 mois, depuis le début, j'ai des adhérences et la j'ai deux boules très dures sous la cicatrice, malgré les massages d'une kiné, ça ne diminue pas, et j'ai toujours le tour du nombril très dur aussi et un peu gonflé. le chirurgien qui m'a opéré n'a pas l'air de s'inquiéter. j'espère que ces deux boules visibles même par dessus un pantalon disparaitront rapidement. je ne sais quoi faire pour les atténuer ... pouvez vous m'aider ?
Dr Florent BONNET  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
  • 51 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour
Il n'y a rien de plus à faire que les massages pour les atténuer. Les choses vont probablement s'arranger
Il faut attendre entre 12 et 18 mois avant de pouvoir juger du résultats et ne pas se précipiter pour réopérer
Docteur Florent BONNET
Chirurgien Plasticien Chirurgien esthétique
DIJON
angie  |  visitor  |  Namur
  • 10 réponses
  • 1 J'aime
merci beaucoup
Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Bonsoir a tous les Drs, je tenais à vous remercier encore une fois pour vos conseils. Ma plaie est pratiquement cicatrisée maintenant et j'ai repris le travail. Cependant, j'ai l'impression d'avoir le ventre gonflé surtout en fin de journée, je me demande si c'est du à l'effort que je fourni ds la journée. La partie entre le nombril et le pubis reste très dur et insensible mais avec toutes les recherches que j'ai effectuées, apparemment c'est normal. Je voulais svp avoir des renseignements sur le type de massage à effectuer. Merci d'avance
moumsi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
bonjour moi je me suis fais opérer il y a 7 ans et ma cicatrice est toujours visible et je ne porte que des culottes haute idem pour les maillot de bains par contre habillée c'est tres satisfaisant
Sandra67  |  visitor  |  Grand Est
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour.

J ai était opéré le 12 avril j ai encore le ventre très dur surtout en fin de journée et ue sensation de chaleur .Je crois que c est normal mais quelqu un peu me rassurer.en revanche j ai une question précise j ai encore quelques croûte sur les cicatrices du coup je n ose pas encore me masser,quand dois e commencer et quand puis je utiliser la creme Madécassol est elle efficace? merci pour vos réponses
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
bonjour Madame,
c'est normal que vous sentiez que ca travaille, ca ne fait que 3 semaines. Les croûtes sont encore fréquentes à ce terme: n'hésitez pas à mettre des crèmes cicatrisantes en couche épaisse pour les ramollir: elles partiront lorsque vous savonnerez les cicatrices.
Le madecassol est bien. j'utilise Cicalfate de chez Avene qui est très bien aussi.
il faut commencer le massage des cicatrices dès 3/4 semaines 5 minutes par jour, et plutot à sec (mettre la crème après). le massage doit faire un peu mal sinon non efficace.
Cordialement.

mme le Dr Delbaere

Répondre à Dr Marion Delbaere

cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Merci de votre réponse mon nombril aussi je doit le massée? Car il est très dur.

Répondre à Dr Marion Delbaere

Sandra67  |  visitor  |  Grand Est
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
merci beaucoup pour vos réponses .Cordialement
Sandra67  |  visitor  |  Grand Est
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
j a i encore une question à partir de combien de temps après une abdominoplastie l épanchement lymphatique ne peut plus survenir .Merci
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
L'ecoulement lymphatique apparaît souvent dans les jours qui suivent l'ablation des drains. Si le ventre est bien "plat" à 15 jours, il y a peu de chance que cela apparaisse.
Cordialement

Mme le DR Delbaere
cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour opéré le 1 avril comme beaucoup le trouve ma cicatrice trop haute montagne chirurgien ma dit faut attendre 8 mois. Quel conseil pour en prendre soin pour que la cicatrice dur et épaisse diminue?
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
à un mois, il est encore temps d'utiliser les cicatrisants (type cicalfate ...) et de commencer à masser 5 minutes par jour (à sec puis mettre la crème).
Si la cicatrice devient de plus en plus dure malgré les massages, il faudra appliquer du silicone (en gel ou en plaques). Il faut en parler à votre chirurgien car c'est maintenant qu'il faut s'occuper de la cicatrice.
Cordialement.

Mme le Dr Delbaere

Répondre à Dr Marion Delbaere

cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Merci pour votre réponse . Le nombril aussi est très dur doit je aussi le massé?
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
oui, entre deux doigts, c'est ce qui est le plus efficace.
Bon courage
mme le Dr Delbaere
Sandra67  |  visitor  |  Grand Est
  • 7 réponses
  • 2 J'aime
bonsoir,

Je suis a 1 mois jour pour jour de mon intervention ,je voulais savoir si c était normal d être toujours si enflé j ai l impression d être au début d une grossesse .Je ne rentre plus dans mes affaires bref je suis toutes enflée et j ai particulièrement remarqué en ce jour des douleurs dans le bas ventre est ce normal d avoir plus de douleurs? Et quand fais je commencer à dégonfler? À quand dois je reprendre le sport principalement les abdos.Merci pour toutes vos réponses bien Cordialement .
cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Je pense qu'on réagi toute différemment moi opéré le 1 avril et j'ai plus mal juste si je force sur mes abdo mon ventre et encore un peu gonflé mais ma peau est très tendu. J'aimerais que quelqu'un me rassure sur ma cicatrice trop haute que je voit même pas descendre
Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
L'oedème se constitue dans les premiers jours mais met souvent entre 3 voir 5 semaines à se décanter. C'est normal d'être encore gonflée et des troubles du transit peuvent se rajouter créant un réel inconfort et des douleurs. Il faut bien 5/6 semaines pour se sentir plus souple.
Les sports doux peuvent être repris après 6 semaines, mais surtout pas d'efforts abdominaux avant 3 mois (surtout en cas de cure de diastasis).
Soyez patiente et ne portez pas de vêtements trop serrés qui vont bloquer les intestins secondairement.
Courage
Cordialement

mme le Dr Delbaere
wahran  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
Ce message été supprimé car il ne respectait pas la charte de bonne conduite sur le forum: http://www.estheticon.fr/visitor-rules
cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Je fait de la Zumba opéré le 1 avril il m'a cousu les abdo puis je reprendre mes cours ? J'ai peur qu'en reprenant le sport ma cicatrice reste bloqué si haut

Répondre à cat

Dr Marion Delbaere  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Grenoble
  • 33 réponses
  • 4 J'aime
bonjour Madame,
surtout attendez 3 mois avant de reprendre du "sport qui bouge". Il y a un temps de cicatrisation incompressible.
La hauteur de la cicatrice peut évoluer un peu avec la détente de la peau supérieure qui se fera dans les mois qui viennent.
Cordialement

mme le DR Delbaere
wahran  |  visitor  |  Oran
  • 3 réponses
bjr j ai le meme probleme que toi ;je me suis faite opérer d'une abdominoplastie chez le DR AIT AISSA MUSTAPHA et je suis super déçue le résultat est très léger et je dois faire des abdos et du sport ce qui n'était pas mon but !!!! et pour la cicatrice elle est aussi haute que la tienne et elle va pas decendre :(
Ceriserose666  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, je me suis faite opérer d'une grande abdominoplastie avec transposition de l'ombilic le 13.05.13. J'en suis très satisfaite, cependant hier ( le 21.05.13), ma chirurgienne m'a mit sous antibiotique car mon nombril suintait et était un peu emflammé. Je la revois dans deux jours pour un autre contrôle, cependant dois-je m'inquiéter à propos de ce suintement? Est ce que cela pourrait dégénerer? Le nouveau pansement est souillé...
Merci pour votre réponse.
stefy240823  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, deux mois apres abdominoplastie qui ete cicatrisé, il i a 2 petits trous qui sont apparues au bout droit de ma cicatrice et il y a du sang qui est sortir. Est ce normal que dois je faire?merci
Mimosa  |  visitor  |  Bamako
  • 12 réponses
  • 6 J'aime
Bonjour, je me suis faite opérée depuis le 11 mars et j'ai le ventre gonflé surtout le soir, ma cicatrice métrait haute aussi mais il paraît qu'il faut attendre 1 an pour apprécier le résultat définitif. Ce qui m'inquiette un peu c'est la grosseur du ventre et d'après mes recherches sur le net, certaines personnes ne dégonflent pas totalement. Je n'est pas envie d'être déçue surtout qu'après la lupo des hanches j'ai l'impression que tout revient progressivement. Y'a t'il un régime particulier à suivre après une telle opération? Merci de me conseiller

Répondre à Mimosa

cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour opéré le 1 avril j'ai commencé à mettre de la crème cicatrisante au 1mai donc un mois après quand doit je arrêté? Par endroit ma cicatrice fait un boudin est ce normal ? Sa va partir?
Dr Sylvain David  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 100 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour, les cicatrices évoluent sur un an.
Au départ la cicatrice est fine, puis secondaire elle devient rouge au bout de 4 à 8 semaines.
Il faut généralement attendre un an pour voir le résultat final.
Pour en savoir plus sur l'évolution d'une cicatrice d'abdominoplastie dans le temps
dauphine  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
moi je me suis fais operer au mois de janvier mon ventre est encore douloureux es ce normal il est comme endormi
Dr Sylvain David  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Nice
  • 100 réponses
  • 11 J'aime
Pour en savoir plus sur l'évolution d'une cicatrice d'abdominoplastie dans le temps: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
cat  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 8 réponses
  • 2 J'aime
Combien de temps doit on mettre de la crème cicatrisante
chri89  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
  • 2 J'aime
bonjour; j'ai été opérée début mars et j'ai fait un oedème réglé par plusieurs ponctions de mon chirurgien. mon ventre était à peu près plat mais plus j'avance dans le temps, plus j'ai l'impression que la cicatrice se creuse et il forme une boursouflure au dessus; du coup l'effet plat ne paraît plus je dois rentrer le ventre comme avant. est-ce normal après 5 mois ?
njkhoury  |  visitor  |  Beyrouth
  • 2 réponses
salut!!il y a 3mius j ai fais abdominoplastu j'ai le
ventre gonfle c'est normal???comme si enceinte!!
newmartine  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 1 réponses
Bonjour,
J'ai eu une abdominoplatie avec lipo sans diastasie le 31/05, retrait de 600 g de graisse et 2 kg de peau. Le 10/06 écoulement d'un hématome en abondance durant 10 jours suivi d'un écoulement de lymphe en abondance là encore. Reprise après une désunion le 27/06. Je souhaerais savoir au bout de combien de temps le ventre se détend. Mon ventre est gonflé et la cicatrice semble plus enfoncé que le dessus de celle ci sauf au dessus du pubis. Peut être est ce du au ventre gonflé et dur.
De chaque côté de la cicatrice aux extrémités il y a comme un pett bourlet.
L'estomac me semble gonflé et pas dans l'alignement du pubis.
Lorsque je lève mes bras ça tire sur le pubis.
La chir me dit qu'il faut plusieurs mois avant que les chairs ne se mettent en place.
Je veux bien patienter mais j'aimerais avoir vos avis et surtout si quelqu'un a les mêmes soucis que moi.
Je suis découragée et surtut le résultat n'est pas celui que l'on voit sur le net concernant certaines opérations.
Fallone  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 22 réponses
  • 2 J'aime
Ah oui effectivement, elle est très haute la cicatrice.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous