Brow lift effet Bella Hadid sur patiente de 23 ans

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Brow lift effet Bella Hadid sur patiente de 23 ans

Sabrina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour,

J'ai 23 ans, pas de relâchement cutané toutefois à des fins esthétiques je souhaiterai faire un lifting de la queue du sourcils pour avoir un effet tel que celui du mannequin Bella Hadid (le même rendu quand on s'attache les cheveux en arrière) toutefois je souhaite obtenir un effet durable dans le temps. Quelle procédure me conseillez-vous ?
Dr Jacques Buis  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1209 réponses
  • 733 J'aime
Bonjour madame,
Ce geste est très à la mode mais il présente quelques inconvénients qu'il n'est pas inutile de connaitre.
Le plus grave est de potentiellement transitoirement vous empêcher de plisser fortement les yeux lorsque cela est nécessaire dans un réflexe de protection, comme dans un risque de brulure par exemple.
Si les brulés n'ont que très exceptionnellement les yeux atteints c'est c'est parce que dans un réflexe de protection ils peuvent fortement abaisser leurs sourcils pour concentrer un maximum de peau en protection devant les globes oculaires. Vous ne pourrez plus faire cela pendant quelques semaines!
Aussi je vous laisse réfléchir aux conséquences dramatiques possible d'un tel geste chez un sujet jeune alors qu'il n'y a aucune descente des tissus et que le geste se fera forcément réalisé sous tension.

Seconde remarque, si vous poussez vos sourcils vers le haut avec vos doigts et que vous essayez de baisser vos sourcils, vous constaterez qu'il est impossible d’empêcher les sourcils de descendre tellement la force pour fermer les yeux est importante.
Cela signifie, qu'avec le temps, sous l'action de vos muscles abaisseurs des sourcils, inévitablement vos sourcils redescendront même s'ils sont fixer très fortement.

Au final vous aurez une cicatrice qui va l'élargir, un résultat qui va disparaitre et un peu moins d'argent pour au final une récidive complète.

Enfin et pour terminer, toutes les jeunes femmes qui tirent sur leurs cheveux au moyen de coiffure destinées à modifier la forme de l’œil perdent une grande partie des cheveux de la région temporale et le regrette amérement.
Aussi, Me ou Mlle Bella Hadid a bien du soucis à se faire dans le futur tout comme celles qui chercheront à l'imiter.
On ne voit ces femmes que tant que tout va bien, maquillées et coiffées, cheveux tirés très en arrière.
A vous de voir.
Cordialement
Sabrina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Merci beaucoup pour votre réponse. Toutefois il n'existe pas de méthode où la peau n'est pas sous tension ? Je ne suis pas intéressée par les pinces mannequins avec cette grande cicatrice dans les cheveux mais j'ai pu apprendre qu'il existait des méthodes plus moderne pour lever la queue du sourcil sans pour autant exercer cette pression sur la peau. Seul inconvénient la cicatrice est au dessus du sourcil. Pouvez-vous m'éclairer sur ces méthodes s'il vous plaît ?

Répondre à Sabrina

Dr Jacques Buis  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1209 réponses
  • 733 J'aime
Vous l'avez résumé vous même , au lieu d'être dans les cheveux la cicatrice sera juste au dessous de vos sourcils et rien avec le temps ne les empêchera en raison de la force des muscles de redescendre.

Consultez un spécialiste dans le domaine : Mini lifting (lifting cervico-facial).

Dr Jacques Buis
Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris, 26 ans de pratique

D'autres recommandations similaires

Lilib 19.04.2018
Ça en vaut la peine

Coucou, Je viens de subir un lifting cervicaux facial en Tunisie il y a 15 jours . Je vous fais part de mon témoignage car je suis extrêmement ravi du résultat et de mon séjour, je précise bien en Tunisie car j’ai eu rec... Plus 

12 J'aime   24 Commentaires  

Mini lifting

93% satisfaction. Basé sur 61 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous