Pigmentation cernes après peeling TCA 15% et injections d AH

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Pigmentation cernes après peeling TCA 15% et injections d AH

Nicolas  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 8 J'aime
Bonsoir,

J'ai 35 ans et consulte depuis 3 ans pour des injections de botox bi-annuelles et des peelings à l'automne.

Cette année à l'occasion de deux peelings TCA 15% le chirurgien à largement insisté sur mes paupières inférieures et m'a pour la première fois injecté de l'AH dans mes cernes creuses débutantes ce qui m'a valu au passage 12 jours d'hématomes et à présent une hyper-pigmentation.

J'ai revu le chirurgien en pensant qu'il s'agissait d'un effet thyndall mais selon lui il
s'agit d'une pigmentation post inflammatoire suite au peeling.

Cela fait maintenant deux mois et demi et je reste très inquiet, à vrai dire un peu désespéré par l'attitude du chirurgien peu concerné.

Je ne vois pas ce que je peux faire: Laser Q-Switched, Trio Kligman, Peeling dépigmentant ?

Nicolas

Photo 1: Post Peel J+2
Photo 2&3: Post Peel+injections après 2 mois 1/2

Dr Olivier Spitz  |  Basic member  |  Clinical Biochemistry  |  Paris
  • 367 réponses
  • 127 J'aime
Pigmentation post inflammatoire. Protection solaire permanente, préparation depigmentante (Kligmann) et attendre plusieurs mois. Sur votre peau, le pronostic est excellent.
Dr Valeria Romano  |  Basic member  |  Paris
  • 562 réponses
  • 131 J'aime
Bonjour ,
Protection solaire 50+ toutes les 3 heures, trio de klig. Il faut patienter 3 à 5 mois.
En espérant d’avoir répondu à votre attente, je reste à votre disposition pour tout renseignement et je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement


DOCTEUR ROMANO VALERIA
35 rue MARBEUF 75008 Paris

Ancienne interne des Hôpitaux de Paris (Faculté Paris 7-Diderot)
Diplômée de la faculté de médecine de Paris, université Paris 7 -Paris Diderot
Inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de Paris sous le numéro : 75/80452

Diplôme de Médecine morphologique anti âge.
Diplôme Interuniversitaire européen de lasers médicaux
Diplôme Interuniversitaire de dermatologie chirurgicale
Diplôme Interuniversitaire de mésothérapie
Diplôme Interuniversitaire européen du traitement de la calvitie
Diplôme Universitaire d’évaluation des techniques d’injection et comblement en dermatologie et chirurgie plastique

Dr Fabien Giausseran  |  Premium member  |  Médecine esthétique  |  Lille
  • 196 réponses
  • 63 J'aime
Nicolas,

Ne faites plus de geste sur la zone pendant 12 mois minimum.
Pas de laser à risque de rebond pigmentaire également.
Bien verrouiller le mélanocyte avec, comme vous l'avez dit, une préparation dépigmentante mais pas en trio car trop irritante sur le le bord libre de la paupière.
Et appliquez la préparation adaptée un soir sur deux ou sur trois. Puis crème depigmentante en relais en pharmacie.
Pas de soleil. Lunettes masque. Casquette. SPF 100+ ISDIN.

Cordialement,

Dr Fabien Giausseran
Zackwoman  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour , j'ai 43ans et j'ai des cernes une pigmentation "ethnique " , de septembre 2017 à decembre 2017 j'ai fais 4 séances de laser fraxel par un ophtlamoligiste réputé, au bout de la 4ème seance je n'avais plus rien ! Îl m'a prescrit une creme en préparation à base d'hydroquinone et depuis mes cernes ont réapparue , j'en ai Moins qu'avant bien sûr mais c'est legerement revenu je pensais m'en etre debarrassee apres cette derniere seance le résultat etait spectaculaire . Je le revois debut fevrier mais je ne sais plus si je dois continuer le fraxel en tout cas j'ai arrete cette creme depigmentante à lhidroquinone . Merci pour votre éventuel retour

Zakia

Répondre à Zackwoman

hawdach  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
bonjour zakia
pouvez vous me donné le coordonnés svp.j ai exactement le.meme problème que vous.
cordimment
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 452 réponses
  • 160 J'aime
Bonsoir, la pigmentation peut aussi bien être due au peeling qu'à l'ecchymose qui a engendré une inflammation.
Les pigmentations post inflammatoires se résorbent le plus souvent seules mais en effet l'application quotidienne de préparation magistrale à base d'hydroquinone à faire effectuer en pharmacie accélérera le processus. Il faut une protection solaire contenant un antipigmentant: un deux en un comme photoderm laser ou Clairial SPF. La vitamine C locale en crème ou en serum est un bon adjuvant également.
cela passera assez vite, comme un bouton d'acné qui en cicatrisant pigmente à l'inflammation.
Bon courage.

D'autres recommandations similaires

Maria 05.01.2018
Je ne sais pas

Bonjour Voilà je suis inquiète. Habituée au peeling, j’en fais habituellement tout les 2 ans Il y a 72 h jais fait un peeling au TCA25%... cette fois ci c’était plus douloureux que lean fois précédentes, ma peau a immédi... Plus 

1 J'aime   3 Commentaires  

Peeling au TCA - Vidéos associées

Interventions connexes

Spécialistes près de chez vous