Bonjour,J'aimerais connaître votre avis concernant une cicatrice que j'ai sur la joue.Je ne connais pas avec certitude son origine. Je pense que je l'ai depuis l'enfance, mais je ne me souviens pas de la blessure exacte qui l'a provoquée. Il est possible qu'elle soit due à une petite égratignure, mais je n'en suis pas certaine.Au fil des années, j'ai l'impression qu'elle est devenue plus visible. Elle est fine, légèrement creusée et un peu plus foncée que le reste de ma peau.Je joins plusieurs photographies.J'aimerais savoir :Quel traitement vous semblerait le plus adapté ?Un laser fractionné non ablatif (Fraxel, Frax, ICON ou un autre), la radiofréquence à micro-aiguilles (Vivace, Morpheus8, Potenza, Genius) ou une autre technique ?Serait-il préférable d'associer plusieurs traitements ?Une révision chirurgicale serait-elle indiquée ou serait-ce une option excessive dans mon cas ?Combien de séances seraient nécessaires et quelle amélioration réaliste puis-je espérer ?Avez-vous déjà traité des cicatrices similaires chez des patients ayant une peau foncée (phototype V) ? Si oui, quels résultats avez-vous obtenus ?J'ai également des cicatrices très anciennes et assez visibles sur les genoux. Je vous serais donc reconnaissante de me donner votre avis sur les traitements qui pourraient être envisagés pour celles-ci.J'ai la peau foncée (environ phototype V).J'aimerais savoir quel traitement, selon vous, offrirait le meilleur résultat dans mon cas.Je vous remercie par avance pour votre réponse.
J'ai rédigé le message en français, mais il a été publié en espagnol. Je ne comprends pas pourquoi cela s'est produit.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon message n'a pas été publié en français ?
Merci
J’ai subi une opération de cure de ptôse mammaire en avril 2019 suite à une grossesse (+23kg) et allaitement. J’ai opté pour une méthode naturel qui est le lipofilling (culotté des cheval + intérieur des genoux).
Aujour...Plus
bonjour; J'ai subit il y'a quelques temps des séances de laser (4) pour éliminer des vergetures suite à ma grossesse, cependant le laser m 'a laissé des taches d'hyperpigmentation ! Est ce que ces taches vont disparait...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Enlèvement des verrues et acrochordons. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(871 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici