Rhinoplastie énorme regret : trop fin, trop petit et trop creusé

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Rhinoplastie énorme regret : trop fin, trop petit et trop creusé

You  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour,
J'ai subi une septo rhinoplastie il y a un peu plus d'un mois. J'ai 25 ans, j'ai toujours été très complexée de mon nez car il était très tordu (il l'est toujours mais nettement moins), je le trouvais trop gros, large, bref je ne pensais qu'à mon nez tous les jours. Aujourd'hui je ne me reconnais plus. Ce nouveau nez n'est pas moche, mais ce n'est pas moi. Mes proches et mon entourage n'ont pas remarqué le changement mais moi je ne vois que ca.
Mon nez est maintenant trop fin trop petit trop creusé, mon regard et mes expressions ont changé. Quand je regarde mes photos, les défauts que je trouvais à mon nez se sont transformé en qualités, c'est bizarre mais voila à l'heure d'aujourd'hui je suis en dépression. Je n'ai même pas les moyens de faire une rhino secondaire avec un bon chirurgien. Est-il possible de faire une rhinoplastie secondaire inversée ...?
Dr Olivier Gerbault  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Vincennes
  • 2667 réponses
  • 669 J'aime
Bonjour madame
Je suis désolé de ce qui vous arrive: il y aura surement moyen de corriger les choses; parlez en avec votre chirurgien

C'est quoi une rhinoplastie secondaire inversée?

Bien cordialement

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
http://www.excellence-esthetique.fr
http://www.excellence-rhinoplastie.fr
You  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour,
Quand je dis rhino secondaire inversée j'entends par là inverser la procédure pour revenir au nez initial. Des ostéotomies ont été effectué (bosse) et narines + pointe remontées. Je me retrouve avec un nez ethnique, fin au niveau de l'arête et étalé au niveau des narines. Je ne le trouve pas naturel.
Mon chirurgien ne veut rien entendre il est satisfait de son travail et ne veut pas comprendre que sa patiente n'est pas satisfaite. Peut on faire redescendre la pointe et les narines, et élargir l'arête avec de l'AH en attendant de trouver une solution durable ?
Bien cordialement.

Répondre à You

Dr Olivier Gerbault  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Vincennes
  • 2667 réponses
  • 669 J'aime
Bonjour
on ne peut pas hélas descendre significativement un nez trop remonté de façon "médicale"
En revanche l'arête peut etre élargie avec de l'AH, mais ce n'est qu'une seul des aspects du problème..
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
http://www.excellence-esthetique.fr
http://www.excellence-rhinoplastie.fr

Répondre à You

UMA  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
QUI vous a opere svp ..,,,???MERCI POUR REPONSE ...je suis dans le meme cas que vous
Chouette  |  visitor
  • 1 réponses
Bonjour,
Je n'ai jamais été complexée par mon nez. Je suis dans le meme cas, j'ai reçu un coup sur le nez en aout. A ce moment lå je ne voyait que ça, j'avais l'impression que mon nez n'était pas pareil, pourtant j'avais fait une réduction. Le temps å passé, je n'y pensais plus je me sentais mieux dans ma peau. Pourtant comme je bénéficiait de la mutuelle de ma mere et que tout était pris en charge, j'ai beaucoup hésité å faire une opération. Cette mutuelle se finissant å la fin de l'année, je me suis dis que c'était le moment ou jamais de le faire. J'ai été aussi tres presse par mon médecin qui ne me sentais pas du tout me voyant tres hésitante. Il a donné ma date pour fin décembre a quelqu'un d'autre. Il m'a complètement affolé, au final, j'ai reussi å avoir une date dans la semaine qui suivait, ce qui était beaucoup trop rapide et me laissait tres peu de temps pour reflechir. Maintenant, cela va faire va faire 1 mois que j'ai fais l'opération et j'ai énormément de regret, je voudrais pouvoir revenir en arrière. Je me suis trop précipité. J'aurais du attendre au moins 1 an pour envisager ce genre d'invention, je n'ai pas mesuré assez bien l'importance de cette opération.
J'avais une petite bosse sur le nez qu'on remarquait tres peu. Le médecin me l'a donc râpé et a cassé un peu mes os sur les cotés de la bosse. Je ne l'avais pas demandé, mais il a également remonté tres légèrement la pointe de mon nez. Cette opération avait également un but fonctionnel, puisque j'avais une déviation de la cloison nasale. Il n'a pas touché aux narines et au reste. Aujourd'hui, je ne me reconnais plus, je me trouve horrible. Je trouve que mon visage sans cette petite bosse est moche, je regrette terriblement mon ancien nez. J'ai l'impression d'avoir fait la pire erreur de ma vie, je pense meme parfois au suicide. Chaque matin je veux dormir encore plus pour oublier ce cauchemar et je ne peux m'empêcher d'y penser toute la journée. Je le trouve maintenant aplatit, il manque cruellement de volume et l'inclinaison de mon nez n'est plus du tout pareil. Finalement cette petite bosse faisait mon charme. Je voudrais pouvoir revenir en arrière ;
Sachant qu'il m'a poncé la petite bosse, ça me parait compliqué de redonner le meme aspect å mon nez qu'auparavant. J'imagine qu'il n'existe pas de greffe d'os ? Pensez-vous qu'une greffe de cartilage puisse donner le meme aspect ? Je voudrais retrouver ma petite bosse avec l'inclinaison de mon nez qui était la mienne. Pensez-vous que je puisse retrouver mon ancien nez ? Ou croyez-vous que ça puisse être encore pire ? Heureusement j'ai une peau fine cela devrait etre plus rapide qu'une peau épaisse pour envisager une intervention rapidement. Au plus tot quand pensez vous que je puisse envisager une intervention de ce type ? Pensez-vous que l'AH puisse simuler la bosse et me rendre mon ancien nez en attendant ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre réponse.
catleyarose  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 97 réponses
  • 64 J'aime
Désolée de lire ta déception. Il y a des greffes possibles. Peux-tu mettre des photos pour voir l'importance de la greffe à faire éventuellement ? Courage !
UMA  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
tres decue par mes 3 ope j4aimerais connaitre le nom du chirurgien qui vous a detruitla vie comme moi
D'autres recommandations similaires
Rhinoplastie enfin réussie (tertiaire)
Rhinoplastie secondaire
  Ça en vaut la peine
Suite à deux ratages J'ai contacté docteur derder au mois de décembre 2017 le contact top il a pris tout son temps à examiné mon nez il étais dans un état catastrophique ainsi que l'opération et... Plus 

Interventions connexes

Spécialistes près de chez vous