"Défauts" rhinoplastie ? vos avis :)

"Défauts" rhinoplastie ? vos avis :)

angie  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, J'ai eu une première rhinoplastie en juillet 2020, notamment pour corriger une bosse sur le nez. Suite à celle-ci, nous avons dû faire une nouvelle opération. En effet, une bosse avait apparu + une boule sur la narine droite. Cependant le chirurgien lui ne voyait pas vraiment cette boule..il m'a réopéré début février et a donc seulement corrigé la bosse qui était finalement de la fibrose. Aujourd'hui, je vois plusieurs petits défauts et j'aimerais avoir l'avis d'autres chirurgiens sur la cause de ces "défauts", et à savoir si ceux-ci sont une nouvelle fois corrigeables. Pour commencer, ma fameuse boule dans la narine droite.. qui créée donc une légère asymétrie des narines mais surtout un gonflement sur mon côté, personnellement je la vois bien. Qu'est ce que cette boule selon vous ? Ensuite, environ deux semaines après la seconde opération est apparu une super ligne diagonale sur le côté (droit) de mon nez, celle-ci est bien visible en photo. Idem, qu'est ce que ce trait selon vous ? Ne me dites pas comme mon chirurgien "le masque", puisque je ne sors pas et ne porte donc pas de masque... Pour continuer, j'ai remarqué que mes deux profils ne sont pas identiques. En effet, mon profil gauche est droit et arrondi à la pointe, tandis que le droit lui a une pointe qui remonte légèrement (j'aime beaucoup). Aucun des profils n'est moche, mais bon je n'ai pas payé si cher pour corriger une bosse pour me retrouver avec deux profils bien différents.... Pour finir, le haut de mon nez a toujours une très très légère mini bosse. Voilà, après avoir l'impression de ne pas être écoutée par mon chirurgien, je viens ici et j'aimerais beaucoup avoir vos avis :)
Deborahtoulouse  |  visitor  |  Occitanie
Lisez attentivement :

1- votre nez est magnifique, le résultat parfait n’existe pas, et tous les nez du monde sont asymétriques avec deux profils différents naturellement alors imaginez après une chirurgie !

2- les défauts font le caractère de votre visage ! Remerciez le seigneur de ne pas avoir les défauts fonctionnels que beaucoup ont eu et pensent même au suicide !

3- attention à vouloir la perfection on fonce droit dans le mur et un retour en arrière est impossible.

Pour finir je suis moi même à J+14 d’une rhinoplastie j’ai des défauts mais je me rassure en me disant que dans tous les cas c’est MIEUX qu’avant ! Et je respire déjà très bien ! Ne soyons pas très gourmands ! Je vous assure que votre nez est super !! Arrêtez vous avant de regretter
angie  |  visitor  |  Île-de-France
Je vous remercie Deborah pour avoir pris le temps de donner votre avis :)

Je suis d'accord avec vous. sur le fait que le nez parfait n'existe pas et je ne le cherche pas spécialement, je cherche plutôt des réponses/explications sur le pourquoi j'ai ces petits défauts dorénavant...

Après en effet, le nez n'est pas moche, mais je vous assure que deux des "défauts" que j'ai listé, la petite boule dans la narine et le trait diagonale qui, on ne va pas se mentir est largement visible. Le problème avec l'apparition de ces deux caractéristique est, qu'ils modifient et me complexe de face, or je me suis fait opérer car j'étais complexée par mon profil... je ne veux pas avoir payer pour maintenant ne plus aimer mon visage de face. Le vrai probleme qui ressort c'est cette ligne...

Merci quand même :) J'espère que vous serez ravie de votre opération !!
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
vos photos montrent ce que l'on appelle une deformation en V inversé avec une rupture de continuité entre la partie osseuse et cartilagineuse de votre nez. Cela est très net au niveau de la fleche
Par ailleurs existe une asymétrie de pointe qui peut avoir différentes origines
Enfin existe une petite bosse résiduelles sur le dos du nez
Bonne chance pour la suite
Dr Olivier Gerbault

Bonjour M. Gerbault,
Je vous remercie pour votre retour ! Pensez-vous que ces petits défauts, notamment la déformation du V inversé et l'asymétrie de pointe peuvent être corrigés aisément par une nouvelle retouche ?

count-me-in  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, je ne sais si la recherche de la perfection est si bien que ça ! après cela peut virer à l'obsession et devenir compliqué pour vous. J'espère que vous arriverez à surmonter ces défauts, qui sont minimes et qui font votre charme. Avez-vous des retours de votre entourage ?

Répondre à count-me-in

angie  |  visitor  |  Île-de-France
Je sais bien.. mais pour le coup l'asymétrie de la narine et le trait diagonale à mon sens ce n'est pas de la recherche de perfection, je n'avais pas ces défauts avant l'opération, c'est donc logique que je les accepte pas. Dans le sens, je me fais pas opérer d'un défaut pour en gagner deux autres en retour, surtout qu'ils se voient de face... c'est hors de question. Et oui, mon entourage le remarque.. ils savent que je me suis fais opérer et ceux qui sont honnêtes m'ont avoué les voir

angie  |  visitor  |  Île-de-France
oups désolée j'ai oublié mon bonjour, alors bonjour :)

Gautoise  |  visitor  |  Île-de-France
J’ai la même boule qui crée une asymétrie. L’avais tu dès le retrait du platre? Dommage que le dr gerbault ne réponde pas à la question est ce modifiable par une retouche…

Répondre à Gautoise

angie  |  visitor  |  Île-de-France
Hello, elle est en effet présente depuis le début et l’est toujours un an après

Gautoise  |  visitor  |  Île-de-France
Est-ce possible que ce soit du cartilage?

Répondre à Gautoise

angie  |  visitor  |  Île-de-France
Je sais pas, je pense que c’est possible mais je ne suis pas médecin 😕
Lnaa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Bonjour docteur,

Est-ce que la rupture de continuité entre la partie osseuse et cartilagineuse est réparable ? la genre de petit ligne "creuse" que la flèche montre ?
Françoise-Coben  |  visitor  |  Normandie
Ca fait un nez pincé c'est pas top mais rattrapable
Bonjour Angie,
Tout d’abord, je trouve votre nez très beau et « naturel » !!
J’espère que vous allez bien depuis votre dernier post ! Je viens aux nouvelles concernant l’aspect définitif de votre nez... la « bosse » s’est-elle résorbée ? Était-ce finalement bien un œdème ?
Je viens aussi de subir une septorhinoplastie, j’avais une déviation de la cloison nasale + envie de retirer ma bosse. Lorsque l’on m’a retiré le plâtre, j’étais stupéfaite par le changement car ma bosse (assez conséquente quand même) avait disparu, j’ai découvert un joli nez légèrement courbé. Au fur et à mesure que les heures ont passées, j’ai remarqué une mini bosse sur mon nez, au niveau du dorsum. Je ne sais pas non plus s’il s’agit d’un œdème ou s’il s’agit d’un résidu osseux (je ne sais même pas si les termes employés sont correctes). Mon nez me plaît toujours beaucoup et cette minuscule bosse ne me gêne pas trop pour l’instant, mais je me dis que lorsque mon nez va dégonfler et que tous les tissus de ce dernier auront repris un aspect normal, j’ai peur que cette bosse soit encore plus voyante...
J’en ai discuté avec mon chirurgien et je lui ai même montré, il pense qu’il s’agit d’un œdème parce que pour lui à la sortie du bloc opératoire, l’aspect de mon nez était parfait !
J’attends aussi que les semaines passent mais je n’en reste pas moins inquiète... je suis à 1 mois post-op….
Merci d’avance pour votre réponse !
Elena1331  |  visitor  |  Alger
Bonjour , j'ai le même problème que vous ...la bosse s'est elle résorbé ?

Répondre à Elena1331

bella75  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, de mon côté je sens bien une petite bosse au touché mais celle-ci est quasiment invisible à l’œil nu je dirais (cela dépend aussi de l’angle de mon visage pour être honnête). J’ai été opérée il y a bientôt 1 an, donc je suppose que mon nez a presque pris sa forme définitive et que la bosse ne sera jamais visible (c’est ce que j’espere du moins). Je vous mets une photo de mon nez actuellement pour que vous puissiez voir l’aspect de celui-ci.
Qu’en est-il de votre côté ?
Sasa  |  visitor  |  Alger
Il est parfait ou l’avez vous fait ?
bella75  |  visitor  |  Île-de-France
Je l’ai refait à Metz, si vous voulez le nom du chirurgien, n’hésitez pas à me contacter en privé :)