Besoin d'avis d'experts pour une rhinoseptoplastie

Besoin d'avis d'experts pour une rhinoseptoplastie

Tokyo  |  visitor  |  Île-de-France
Je voudrais avoir l'avis d'experts en la matière...
Je souffre d'une déviation de la cloison nasale. J'ai malheureusement reçu une droite dans mon nez il y a 2-3 ans et mon nez est donc décalé vers la gauche en me regardant de face...
Avec le temps, j'ai appris à faire abstraction de cette mésaventure qui se reflète dans la vision des gens et de mon miroir. J'aimerais tellement pouvoir retrouver mon nez symétrique d'avant.
J'ai donc fait un scanner et consulté un orl dans un hôpital qui m'a dit pouvoir opérer pour que je puisse récupérer une respiration normale étant donné que ma respiration s'alterne, une narine sur deux une fois celle de droite, une fois celle de gauche. Elle m'a dit que l'aspect physique de mon nez était une autre chose...

J'ai aussi consulté il y a un mois un chirurgien de la face, il me dit qu'étant donné que j'avais une peau nasale épaisse (je peux fournir une photo), cette opération ne serait pas facile et le prix aussi... A-t-il raison de me décourager ?

Pouvez-vous m'aider et me conseiller des chirurgien/docteurs experts en la matière ainsi que des réponses pouvant m'aider ?

Merci beaucoup, avec tous le respect que je vous dois.
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour,tout se corrige ds le même temps opératoire (septum nasal, déviation largeur de la pointe ...)
N'hésitez pas à vous abonner à ma page instagram afin de voir des résultats.
Docteur derder
O D  |  visitor  |  Alger
Ne perds pas espoir, j'en suis certain que tu vas tomber sur un chirurgien qui va te corriger les voies respiratoires et l'aspect visuel.
La médecine est très développée, il suffit seulement de bien chercher la bonne adresse..bon courage
Tokyo  |  visitor  |  Île-de-France
Merci pour ton motivant commentaire! as-tu de l'expérience dans ce problème ?
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour, je vous confirme qu'une amélioration de la pointe sera modérée car la peau parait en effet épaisse. A confirmer en consultation. Cdt
Tokyo  |  visitor  |  Île-de-France
Merci docteur pour ce commentaire Je ne souhaite pas en premiers modifier la pointe mais remettre les choses en ordre merci

Répondre à Tokyo

Tokyo  |  visitor  |  Île-de-France
Au niveau de la cloison qui emporté mon nez vers la gauche
Dr. Vincent Patron M.D., M.Sc  |  Basic member  |  Otorhinolaryngology Head and Neck Surgery  |  Caen
En centre hospitalier il y aura moins de dépassement. Si vous pouvez identifier un praticien spécialisé en rhino dans un centre près de chez vous cela vous permettra peut être de résoudre votre problème

Septoplastie