J'aimerai savoir quelle méthode est la plus efficace pour des cernes bleus/violets car je trouve différentes informations sur internet comme le laser ou des injections. Quel est le pourcentage de chance que cette méthode fonctionne etc.? Merci d'avance
impossible de vous répondre sans vous examiner de près
les cernes sont constituées en parts variables
- de couleur bleue due aux veines profondes ( donc bleutées ) qu'on peut tenter de diminuer au laser YAG - (KTP) avec énormément de prudence vu la localisation et la puissance d'un laser YAG )
- d'une ombre due au creusement ( qu'on remplit avec de l'AH adapté et placé EXACTEMENT au bon endroit ( contre l'os du rebord orbitaire ) et en très petites quantités
- d'une pigmentation postinflmmatoire superficielle, elle, qu'on peut tenter d'enlever au laser QS
tous ces traitements sont délicats et demandent d'examiner le patiente de très près ( casque à lumière polarisée très utile ) pour savoir quel est le type de cernes et quelle part de chacun de ces trois points est responsable de l'effet visuel indésirable.
en travaillant de la sorte ( çad bien ) on obtient entre 30 et 70 % d'amélioration ( selon les cas )
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Catherine de Goursac | Basic member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
293 J'aime
Merci de votre message.
Les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.
Les cernes bleus/violets sont dûs à une "stase"veineuse: mauvaise microcirculation.
Le traitement s'il s'agit une grosse veine dilatée sera le laser vasculaire mais s'il s'agit de toute une zone bleutée, alors la carboxythérapie associée à un peeling spécifique sera le traitement de choix.
Je vous invite à lire le lien suivant
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.
Lisez également pour les grosses veines :
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
81 avenue Niel
75017 Paris
Métro Pereire
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXX
Il s'agit tout bonnement du meilleur à mes yeux !Je fais mes soins injectables avec le Dr Elahi. Résultat toujours naturel, jamais de surdosage. Il sait exactement ce qu’il faut pour garder un visage frais. Je partage mo...Plus
Bonjour À tous et à toutes. Je viens vers vous aujourd’hui pour témoigner de mon intervention chirurgicale esthétiques liposuccion lifting des cuisses interne est enfin lipofiling les cernes. Rien que ça ? Je me suis fa...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des cernes. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(148 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici