Votre avis sur mon acné
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, ayant des problèmes d'acné légère, pour avoir votre avis.
J’ai 25 ans et j’ai eu Roaccutane en 2015, ce qui a fait disparaître mon acné. Cependant, elle est revenue plus ou moins depuis 2 ans.
J’ai une peau très blanche, donc les rougeurs se voient bien. J’ai l’impression d’avoir une peau comme inflammée ou légèrement abîmée.
Sur les photos, vous pouvez voir que j’ai des sortes de comédons fermés sur le front, ainsi que 1-2 boutons inflammés et des cicatrices.
Je mange vraiment très propre, aucun mauvais gras ni sucre, et je bois 3 L d’eau par jour.
Voici la routine que j’ai pu avoir ces derniers mois :
Matin au lever, je passe mon visage à l’eau et j’hydrate (non comédogène)
Midi, en rentrant du sport, je nettoie mon visage avec un pain lavant sans savon et j’hydrate
Soir, je passe mon visage à l’eau et j’hydrate
J’ai l’impression que plus j’interagis avec mon visage, plus il s’inflamme. J’ai donc décidé de réduire drastiquement la routine à seulement l’étape du midi et de laisser ma peau respirer le reste du temps.
C’est à la suite de ce changement que j’ai quelques petits comédons fermés sur le front. J’imagine que c’est le temps que ma peau s’y habitue ? Cela fait 10-12 jours que j’ai changé de routine.
J’aimerais donc avoir votre avis au vu de tout ce que j’ai pu dire et savoir la cause potentielle. Est-ce également fongique ou pas du tout ?
Merci d’avance à tous !