Épilation peau noire ventre : risque de repousse paradoxale ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Épilation peau noire ventre : risque de repousse paradoxale ?

Damo  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour,
Souffrant de poils incarnés créant à terme des cheloides qui mettent énormément de temps à s'estomper sur le ventre, j'aimerais débuter l'épilation laser sur le bas ventre (zone entre nombril et maillot). Néanmoins, j'ai extrêmement peur de la repousse paradoxale et tous les dermatologues/laseristes que je consulte au mieux me disent que le risque sur le ventre n'existe pas, au pire que la repousse paradoxale n'existe pas du tout...

Au niveau du bas ventre, j'ai un mélange entre poils fins et drus avec un duvet conséquent sur le côté/flanc. Je n'ai jamais rasé, seulement utilisé la pince, mais la zone s'est tout de même étendue. Mon but est de me concentrer uniquement sur la "bande" entre le nombril et le maillot :
- un risque de repousse paradoxale existe-t-il, et si oui, au bout de combien de séances ? J'aimerais en faire 2 ou 3 avant de passer à l'électrolyse, est-ce assez "peu" pour éviter le phénomène s'il existe ?

Merci d'avance pour vos réponses !
batman  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 23 réponses
  • 6 J'aime
bonjour,
si je peux me permettre le problème est mal posé en partie
- pour les peaux noires l'important est surtout d'utiliser la bonne longueur d'onde : 1064 nm - çad laser YAG et uniquement lui
- pour les repousses paradoxales, elles concernent surtout les duvets ( sur toutes les couleurs de peau ) il faut s'abstenir de les épiler ( surtout que ce sont rarement les fins poils qui donnent les folliculites et donc les hyperpigmentations )
- par contre l'épilation électrique est un mauvais choix surtout sur peau noire ( peu efficace elle donne lieu à des inflammations qui donneront des taches noires par la suite )

donc épilez chez un dermaologue lasériste bien équipé ( laser yag ) la zone la plus drue entre le pubis et le nombril
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
Il faut éliminer les poils les plus épais par le laser. Si vous avez une peau noire ou mate on utilisera un laser ´d YAG avec lequel le risque de repose paradoxale est minime.
Attention pour l’électrolyse ayez recours à une machine à haute fréquence pour le confort mais aussi le risque de cicatrice surtout si vous faites des chéloïdes.
Ex Apilus.
Bien cordialement

Dr Mayeux

D'autres recommandations similaires

Jk 25.01.2024
Je ne sais pas

Bonjour, j'ai effectué ma première séance d'épilation laser il y a deux jours et dès le lendemain, j'ai eu une réaction (plaque rouge et démangeaisons). Mon médecin m'a prescrit une crème Locoid et de l'aerius. Mais je m... Plus 

1 J'aime   4 Commentaires  

Épilation laser

94% satisfaction. Basé sur 265 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous