Que pensez vous du laser RECOSMA ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Que pensez vous du laser RECOSMA ?

vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour,
Que pensez vous du laser RECOSMA qui viendrait de RUSSIE, parait-il qu il a moins d'effets secondaires et qu'il a été testé à l'hopital HENRI MONDOR de Creteil. Ce serait un laser Erbium amélioré techniquement si j'ai bien compris.
giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
Personne n'a répondu à vavi par rapport a sa demande sur le RESCOMA qui est un laser apparemment révolutionnaire au niveau résultat et qui éviterait les effets indésirables des autres lasers, ….Donc n'a t-il personne pour nous donner un avis concret qui l'aurait utiliser par exemple pour un traitement d'acné et également en traitement de cicatrices, car j'ai un peu peur que cela soit trop beau, ...La meilleur des preuves c'est nous (nos témoignages) ..Merci de bien vouloir nous donner votre avis cordialement
Maria44  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, moi j'ai fait deux séances sur des cicatrices post opératoire, cela fait trois mois.. J'attends toujours les résultats.

Répondre à Maria44

vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Merci pour pour votre reponse

Répondre à vavi

giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
Merci maria'44 POUR VOTRE TEMOIGNAGE donc en fait apparemment vous ne paraissez pas convaincue, par ce traitement ou peut-être qu'il faut un certain temps pour obtenir un résultat concluant..Pourriez vous me dire le montant de ces 2 séances? Merci de bien vouloir me répondre Cordialement

C

Répondre à giselles

Maria44  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour non je ne suis pas convaincue pour le moment, apres cela ne fait que 3 mois que j'ai commencé donc je vais attendre et je vous redirais d'ici quelques mois si j'ai des ameliorations.. je paye 100 euros la séance de laser. En sachant qu'on m'en a prescris 4 a faire tout les 1 mois et demi.

Répondre à Maria44

giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
Merci encore de votre réponse, et de votre sincérité, mais comme vous dites que c est peut etre un peu tot pour juger des résultats, d'apres leur site il faut attendre plusieurs mois pour obtenir apparemment des résultats,....Pour ce qui concerne le prix 100 euros la séance, je trouve que le prix reste dans du resonnable si bien-- sur on compare avec d'autres lasers,.....En tous les cas , j'espère pour vous que vous allez obtenir une amélioration de votre peau au fil des séances, Bon courage dans la suite de vos soins,......Merci encore de nous tenir au courant Cordialement-

Répondre à giselles

Maria44  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 4 réponses
  • 4 J'aime
Merci, oui j'espère un jour pouvoir estomper mes cicatrices, je ne perd pas espoir :)
Je vous tiendrais au courant .
Cordialement

Répondre à Maria44

vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Je ne suis pas medecin mais je pense le plus efficace c est laser fractionne.

Répondre à vavi

giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
qu'est qui vous fait dire cela?? Avez vous déjà fait des séances de laser fractionné, car j'en n'ai déjà fait personnellement et je peux vous dire que je n'ai pas été satisfaite, (3 séances) qui n'ont rien donné sur mes cicatrices d'acné…..C'est pour ca que je voulais essayer le Rescoma??? car je trouvais que c'était une innovation déjà moins de douleurs, et ce n'est pas négligeable, comme je l'ai dit plus haut le prix de la séance reste raisonnable par rapport aux autres lasers, maintenant je trouve que les avis sont peu nombreux donc pas de possibilité de se faire une idée exacte de ce soin…...Dommage

CORDIALEMENT

Répondre à giselles

vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour, non je n'ai pas fait de laser fractionne mais ce que je sais sans etre medecin l ablatif est plus efficace que le non ablatif, Lequel avez vous fait ? Je crois savoir aussi que sur les cicatrices en pic à glace ce n'est pas très efficace. Puis je vous demander si vous etes mates de peau et si cela a bien cicatricsé et au bout de combien de temps avez vous cicatrisé ? Avez vous fait un rebond pigmentaire ? Je sais aussi qu'il y a des médecins qui utilisent le non ablatif pour la profondeur et l'ablatif pour les bords.

Répondre à vavi

giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
j'ai fait le non ablatif, mais je pensais que cela aurait eu quand meme un effet sur ma peau, pour les cicatrices d'apres les médecins j'ai aussi des cicatrices de pic a glace et de plusieurs sortes, et comme vous dites ce n'est pas efficace mais pas du tout (en gros il m'a semblé que ce laser m'avait donné un léger mieux au niveau de la peau un peu moins de pores dilates, une petite tension de la peau, le grain de peau plus fin qui sont d'ailleurs des résultats éphémères….) Voila mon avis, je pense que ce laser peut-être utile pour juste de la photorajeunissement …..Pour un rebond pigmentaire non pas de souci…Pour en finir je pense que mon problème mériterait un relevement de cicatrices, ( mais j'aimerai éviter cette technique, ) avec une ablation ensuite d'un laser pour effacer le tout….Cordialement

Répondre à giselles

vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour Giselles, voir message prive. Merci.

Répondre à vavi

Nad75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour
Je vais vous laisser mon témoignage sur le laser Recosma que j ai fais en juin 2018 !
J en suis totalement statisfaite !!!
J ai 38 ans , une peau grasse avec des imperfections .. bref je n ai jamais eu de belles peau
1 séance de recosma , 4 jours de pelage intensif , 1000 euros en moins ( c est très cher !!!!) mais depuis je n ai plus de boutons , une peau lisse, parfaite , rajeunie ( j ai gagné 10 ans) , des poulettes rebondies .. ma peau est parfaite !
Je vous le recommande

Répondre à Nad75

Nad75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 8 J'aime
Pour information je l ai effectué à Paris avec le Dr Donati dans le 17ème
C est une technique révolutionnaire qui tiens au moins 4 ans et je le referai sans hésiter

Répondre à Nad75

giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
MERCI VOTRE TEMOIGNAGE je suis tellement- complexee par ma peau ;;que je cherche des techniques innovantes mais jamais jusqu 'a ce jour efficace ras le bol???Apres il est difficile de juger car ma peau pour moi est bien abiméé…...Je ne sais pas pour vous;???? Je prends bien note de l 'adresse merci encore cordialement

Répondre à giselles

Nad75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 8 J'aime
Quand vous dites une peau bien abîmée ? Par les cicatrices d acné ?
De mon côté j ai toujours eu une acné modérée mais toujours ! Puis avec les traces de tabac , le soleil , j avais le teint terne , les pores dilatés ... bref je n aimais rien sur ma peau
La recosma c est une sorte de lifting qui enlève les imperfections... ma peau est vraiment très belle aujourd’hui ( mieux qu a 20 ans !!!! )
C est une technique qui embellit le visage de la peau dans son ensemble ( peu lisse , ferme, douce ) je peux enfin sortir démaquillée !!!!!

Répondre à Nad75

Jojo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour NAd75, pourriez vous svp m'indiquer le prix exacte d'une séance de laser recosma pour les cicatrices d'acné ? Le traitement des cicatrices d'acné nécessite combien de séances globalement ? Merci beaucoup d'avance

Répondre à Jojo

tammy  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Il faut compter 1000 euros

Répondre à Nad75

Jojo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
Bonjour NAd75, pourriez vous m'indiquer le prix exacte d'une séance svp? Et combien de séances faut faire pour avoir un bon résultat car j'ai des cicatrices d'acné et des pores dilatés. Merci beaucoup d'avance

Répondre à Nad75

Fatiha  |  visitor  |  Genève
  • 3 réponses
Bonjour pouvez-vous me dire si sa lifte la peau je voudrais remonter le contour de mon visage qui commence à tomber et à ce jour les résultats sont-ils toujours là merci.

Répondre à Nad75

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Merci pour votre témoignage. Après la séance avez-vous eu plein de petits ronds qui se sont foncé voir marrons de plus en plus avant de pelé. Car j’ai fait une séance il y a deux jours et je vois tous les impacts du laser par des ronds marrons. Le dermato m’a dit que c’était normal ça a l’épeler mais je trouve que la couleur fait peur .

Répondre à Nad75

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour pendant les quatre jours de plage avez-vous eu la peau foncée avec les impacts du laser pleins de petit ronds comme si la peau était un petit peu brûlé ?

Répondre à giselles

tammy  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
A l'hopital Mondor le professeur Meningaud précaunise pour le visage une séance qui coute 1000 euros (tout le visage) evec une seconde séance 3 à 6 mois plus tard ( on n' est pas visible pendant une semaine) puis une fois tous les deux ans lorsqu'il s'agit de rajeunissement.

Répondre à tammy

giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
et pour des séquelles graves d acne (pores dilates Trous dans la peau cicatrices de boutons etc...) combien de séances doit on preconisé ?? PLUS JE SUPPOSE????? Cordialement

Répondre à Maria44

Nad75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 8 J'aime
Avez vous bien fais le nouveau recosma (Eur 1000 la séance )
Les résultats sont pourtant impressionnants sur moi ... seulement une séance
Hava  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour j’ai essayé le laser Recosma il y a deux jours pour une cicatrice sur le front qui date de 10 ans (ma cicatrice est une ligne blanche laisser après l’opération elle n’est pas tellement grande je dirais même petite).
On m’avait prévenu qu’il y aurait une rougeur après la séance et que ça s’en irait dans quatre ou cinq jours.
Là en ce moment j’ai une grosse plaques rouges qui se voit énormément et j’ai eu quelques petits saignements.
Je vais attendre la fin de la semaine pour voir si il y a une amélioration.
j’écrirai dans le groupe si je vois quelque chose qui change

Répondre à Hava

vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Merci pour votre témoignage.

Répondre à Hava

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour pouvons-nous avoir votre avis ?
SPM  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Pas de résultats significatifs après quatre mois. J’ai fait une séance en juillet à Créteil avec le professeur MENINGAUD. Je passe le côté très désagréable de l’intervention et post intervention. Le résultat n’est pas au rendez-vous, et cerise sur le gâteau il faut apparemment faire 2 séances pour voir des résultats, donc prévoir 2000 €. Photo ci-dessous trois jours après la séance.
Nad75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 8 J'aime
Je ne pense pas que vous avez fais le même Recosma que moi
Je n ai eu aucune douleurs et le résultat était très significatif au bout d une séance .
Alors oui j ai pelé 7 jours et je ne suis pas sortie mais je n ai pas souffert du tout ni pendant ni après .

Répondre à Nad75

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour pouvez vous me donner plus d’informations pour quelles types de cicatrices l’avez vous fait ? Et êtes vous satisfaite du résultat ?
Merci

Répondre à Nad75

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Tu na aucune photo ?
vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Bonjour, merci pour votre courageux temoignage. En tout cas j ai l impression que c est pire qu apres une seance de laser co2 fractionne. Avez vous aujourd hui totalement cicatrise ? Vous reste t il encore des traces ? Etes vous clair ou mate de peau ? Vous l avez fait pour des cicatrices ou des rides ? Encore merci pour ce riche temoignage car c est presente comme etant soft et efficace ? Vraiment merci.

Répondre à vavi

SPM  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
J’ai 57 ans une jolie peau claire et assez fine.
Je n’ai pas de trace suite à cette intervention. En revanche je n’ai eu aucun effet positif escompté. la séance devait avoir un effet lifting je l’attends toujours…
Je précise que je l’ai fait à l’hôpital Henri-Mondor et que c’était bien du Recosma !

Répondre à SPM

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Pareil j’ai fait déjà 4 séances de RECOSMA pour des cicatrices d’acnés ET TOUJOURS PAS DE RÉSULTATS !!!!
Très déçu surtout au vu du prix !!

Répondre à SPM

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Je ne suis pas étonné 4 séances et toujours rien !!
vavi  |  visitor  |  Île-de-France
  • 57 réponses
  • 12 J'aime
Allez vous faire une deuxieme seance ?
giselles  |  visitor  |  Bretagne
  • 12 réponses
  • 4 J'aime
bonjour,
Merci pour votre temoignage; cela fait 2 personnes qui donnent un avis negatif, c 'est cher et pas efficace donc je vais m'abstenir……..Bon courage, avez vous l'intention de continuer ce traitement
cordialement

Répondre à giselles

Nad75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
  • 8 J'aime
Bonjour

Je trouve cela dommage que certains personnes pensent avoir fais le recosma alors qu il s agit sûrement d un autre laser .
Le recosma ne fais pas mal .. les résultats sont spectaculaires et il ne faut qu une séance
N hésitez pas à contacter le docteur donati à Paris , il a changé ma vie ...

Répondre à giselles

SPM  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Non je n’ai pas fait la deuxième séance, post séance trop douloureuse peau qui chauffe et sensation de carton avec démangeaisons plusieurs jours , pour aucun résultat.

Répondre à SPM

SPM  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Je précise qu’il s’agit bien du Recosma à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil intervention faite par le professeur Meningaud . C’est lui qui a importé cette technique en France.

Répondre à SPM

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Tout à fait d’accord !
Pour ma part 4 séances et toujours pas de résultats ! :-((

Répondre à Samira

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Séances numéro 4

Répondre à Samira

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Séance visage entier pour traitement cicatrices acne

Répondre à Samira

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
T’es courageuse samira vraiment . Est du coup 4 séance et tu ne voit aucun résultat ? Mais c bizarre quand on voit des avant/après ça a l’air impressionnant

Répondre à SofiaDuSud

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Oui sur les autres peut être mais pas sur moi ! C’est sûr qu’au vu du prix et du risque grande déception sur le résultat !
Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour pouvez me dire ce qu’il en est aujourd’hui ?
Merci
Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
Quelle est l’évolution à ce jour ?
sarah  |  visitor  |  Île-de-France
  • 18 réponses
  • 16 J'aime
Bonsoir vous êtes rester comme ça ?
Steph 13  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 3 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour, j’ai fais une séance hier pour la 1ère fois, j’ai bien morflé, je dois avouer que je ne pensais pas ressentir cette souffrance avant d’être en enfer (lol) blague à part, la douleur était une sensation de brûlure profonde qui était bien présente pendant 1h, puis ça c’est bien calmé ensuite. Aujourd’hui j’ai été travailler bien que pas présentable (voir photo ) mais j’assume, j’espère juste que le résultat sera au rdv, on verra d’ici quelques jours...

Répondre à Steph 13

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Wouahhh tu as été courageuse bravo !!!
Dis moi tu as fait ça dans quel centre ?

Répondre à Samira

Steph 13  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 3 réponses
  • 4 J'aime
Désolé pour mon retour tardif. J’ai fais cette séance chez une Dermato/médecin esthétique à Villefontaine (38) près de chez moi. Honnêtement, à ce jour, je constate aucun résultat. Pourtant en une séance j’aurais du avoir des résultats impressionnant si j’en écoute les promesses. Très déçu!

Répondre à Steph 13

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
J’ai fais ma 4ème séances et moi aussi très déçue 😢

Répondre à Samira

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Tu na rien vu comme différence ?
Pck moi j’ai fait des cicatrices aussi et a ce jour 5 jour après le laser j’ai l’impression que ça à lissé ma cicatrice je vous tient au courent

Répondre à SofiaDuSud

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Non vraiment j’en suis à la 4 eme séances et pas de résultats

Répondre à SofiaDuSud

Samira  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 13 réponses
  • 1 J'aime
Non après je sais pas quel types de cicatrices tu avais moi c’est des cicatrices d’acné sur le visage l’efficacité n’est peut être pas la même

Répondre à Steph 13

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour je t’écris car j’ai fait une séance mercredi au niveau de mes Vergetures, honnêtement la séance s’est plutôt bien passé pour ma part mais ça me fait la même chose que toi plein de petits ronds qui deviennent marron de plus en plus, j’ai peur que ça soit des brûlures, mais apparemment non d’après la photo que je vois sur toi et sur le monsieur avant, peux-tu me dire si effectivement tu as eu les petits points qui se sont accentuée de plus en plus foncé et en combien de temps ils ont disparu ? Merci
Pour ma part pour le moment ça me fait plus de peur que de bien.

Répondre à SofiaDuSud

Steph 13  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 3 réponses
  • 4 J'aime
En moins d’une semaine la peau se renouvelle, c’est assez rapide. Je n’ai plus aucune trace, heureusement, mais compte tenue du manque de résultat, jai décidé de ne pas refaire de séance.

Répondre à Steph 13

SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Merci, quel dommage oui car en plus d’après ce qu’ils disent en une séance on devrait voir des résultats. À voir je vous tiens informer de ma suite
SofiaDuSud  |  visitor  |  Occitanie
  • 9 réponses
Bonjour monsieur dites-moi j’ai fait le laser comme vous j’ai la même chose que vous plein de petits ronds marrons, j’ai peur que cela me laisse des traces . Votre peau a commencer appeler au bout de combien de temps ?
Emylie  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
Bonjour je pense qu'après 50 ans et des rides bien installées il faut se tourner vers un lifting ou un peeling très fort. Le laser est efficace pour les cicatrices d'acné les fines rides ou ridules il tient ses promesses .
Patrick6  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Bonjour,
J’ai déjà effectué deux séances de recosma pour traiter des cicatrices d’acné et j’ai rapidement vu les résultats! En fonction de la personne, il faut plus ou moins de séances et où j’allais c’était 250 la séance. Sinon pas trop d’effets indésirables, des rougeurs puis on pèle jusqu’à 4j après la séance mais l’acte en soit ne fait pas vraiment mal
pichou  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,

avant de me lancer pour une séance de recosma, je me renseigne mais après avoir tout lu je ne sais plus quoi décider ?
Aujourd'hui êtes vous satisfaits des résultats attendus ? quelqu'un a t il une petite rosacée et a eu recours à recosma ? je pense à la chaleur
NadègeB  |  visitor  |  Genève
  • 2 réponses
Bonjour,
Pourriez vous décrire brièvement l’état de votre peau dans les jours qui ont suivis ? Est ce très rouge / marron et si oui pendant à peu près combien de temps ? Merci

Répondre à NadègeB

SPM  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
le lendemain la peau est très cartonnée, ça tire beaucoup
sensation très désagréable.
Puis on passe par un effet léopard ( tâches marron) 4/5 jours
Puis cela pelle on est rose et marron avec des démangeaisons importantes mais interdit de se gratter ou de s'hydrater plus d'une fois par jour !
Prévoir 7 jours d'exclusion social et surtout pas de chaleur ou de soleil sinon c'est insupportable

Répondre à SPM

NadègeB  |  visitor  |  Genève
  • 2 réponses
Merci pour votre retour, j’ai 4 séances à faire pour atténuer les cicatrices d’acné, mais j’hésite encore car je dois porter quotidiennement mon masque ce qui cacherait potentiellement l’effet marron/léopard/taches, mais je suis sceptique pour la qualité de la cicatrisation avec un masque toute la journée. Le médecin n’a pas eu l’air de dire que cela serait important...
merci encore pr votre réponse !
Marie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour, je fais un soin recosma hier et je suis encore très rouge, et je suis inquiète de rester comme ça..... Combien de temps avez vous été rouge ? J'espère que les seultays seront là, Merci pour votre réponse 😉

Répondre à Marie

Moti  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour marie , pouvez-vous nous donner des nouvelles svp merci
Leila  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 1 réponses
Bonjour, je pense à même procédure en juillet. Que pensez- vous finalement à ce type de traitement contre cicatrice acne? Le résultat est déjà arrivé j'espère? Sinon, quel sont votre recommandation, choses à éviter peut être? Merci par avance 🙏
SPM  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
  • 6 réponses
  • 3 J'aime
Évitez de faire cela en été...
C’est insupportable avec la chaleur, la cicatrisation plus la chaleur va vous démanger !! Et aucune exposition au soleil après

D'autres recommandations similaires

Traitements laser - dermatologie esthétique - Vidéos associées

Traitements laser dermatolog.

96% satisfaction. Basé sur 216 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous