Les secrets d'une belle bouche

Auteur:

Rien de tel qu’une bouche pulpeuse pour sublimer la sensualité d’un visage. En effet, la bouche s’avère être la zone la plus attrayante du visage. Mais le vieillissement a tendance à affiner et assécher les lèvres qui sont aussi parfois trop fines et trop sèches même chez les jeunes. Heureusement, des solutions existent.

L’acide hyaluronique précieux pour les hydrater, les repulper et les redessiner

Vous souhaitez donner un joli galbe et/ou aspect bien hydraté à vos lèvres ? Ou encore corriger une asymétrie ? Misez sur l’acide hyaluronique, une substance hydratante, naturellement présente dans les tissus cutanés. Sachez qu’il en existe différentes sortes adaptées aux effets recherchés.

Si vos lèvres paraissent gercées, fatiguéeset ont besoin d’un coup d’éclat, des injections d’acide hyaluronique sans volume règleront facilement le problème par leur effet gloss hydratant. Mais si vous souhaitez améliorer leur dessin, leur redonner du charnu, les réourler, les rendre plus pulpeuses ou seulement plus équilibrée,le praticien choisira pour vous, de manière personnalisée, l’acide hyaluronique adéquat et la technique la plus appropriée. Son petit plus ; le résultat est appréciable immédiatement. Ainsi, vos lèvres reflèteront votre beauté et votre vitalité.

bouchecatherinedegoursac
Patient du Dr Catherine de Goursac

Le Russian Lip, pour donner davantage de volume à la bouche

Cette méthode venue de Russie permet de gonfler les lèvres avec un acide hyaluronique réticulé afin de leur apporter plus de volume et de fermeté que les techniques classiques, tout en préservant leur aspect naturel. Utilisée depuis plusieurs années, elle connaît aujourd’hui son heure de gloire grâce aux réseaux sociaux et aux modèles qui publient leurs photos sur Instagram après en avoir bénéficié.

S’il estime que votre bouche peut tirer profit de cette méthode, le praticien commence par effectuer des micro-injections à l’aide de petites seringues dans le contour des lèvres pour les galber sans trop les gonfler. Il déterminera avec vous si cette technique est la mieux adaptée à votre bouche et la quantité de produit adéquate à utiliser. Dans les heures et les quelques jours qui suivent les injections d’acide hyaluronique, qu’il s’agisse ou non du Russian Lip, les lèvres peuvent être gonflées et vous risquez d’avoir quelques bleus. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Trois jours plus tard, elles auront retrouvé le galbe que vous souhaitez. Mais l’effet s’efface assez rapidement dans ces muqueuses et il est conseillé de renouveler l’intervention deux fois par an la première année puis une fois par an les années suivantes.

fotobouchecatherine

Le Botox lip flip pour agrandir vos lèvres sans augmenter leur volume grâce au botox

Le botox est utilisé en médecine esthétique pour détendre les muscles et lisser les rides d’expression. Injecté dans la partie centrale haute de la lèvre supérieure, il va dérouler et courber cette lèvre vers le haut, ce qui la fera paraître plus grande, sans adjonction de volume. Cette technique peut être associée à des injections d’acide hyaluronique pour augmenter le galbe et le pulpeux de votre bouche.

mise à jour: 06.04.2021

Auteur

Le docteur Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique et anti-âge depuis 30 ans. Elle est membre de nombreuses sociétés savantes, auteur de publications scientifiques et orateur aux congrès internationaux.

Discussion sur le thème

Augmentation des lèvres - Nouveautés

Les secrets d'une belle bouche

Dr Catherine de Goursac

Rien de tel qu’une bouche pulpeuse pour sublimer la sensualité d’un visage. En effet, la bouche s’avère être la zone la plus...

D'autres recommandations similaires

- Questions les plus fréquemment posées

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres