Traitement des poignées d’amour et de la graisse sur le ventre chez l'homme

Auteur:

Chez les hommes, la graisse superflue se stocke surtout au niveau du ventre et de la taille, les fameuses « poignées d’amour » qui n’ont pourtant rien de sexy, contrairement aux femmes dont les excès de graisse se localisent dans la partie basse du corps : fesses et cuisses principalement.

Perdre une ou deux tailles de pantalon est une demande fréquente chez les hommes soucieux de leur silhouette. Jusqu’à l’âge de trente ans, tout va bien, en principe les hommes jeunes brûlent tout ce qu’ils mangent, surtout s’ils font un peu de sport. Ensuite, avec les repas d’affaires ou de famille et surtout la sédentarité, les choses se gâtent et les kilos s’accumulent et sont particulièrement visibles au niveau de la taille et du ventre.

Pour faire disparaître ces bourrelets disgracieux, nous avons plusieurs solutions à leur proposer, en dehors de la chirurgie esthétique (lipoaspiration) qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients : anesthésie, port de vêtements spécifiques compressif et prix.

Pour gommer les poignées d’amour : la cryolipolyse

S’il s’agit seulement de gommer des poignées d’amour, nous proposons quelques séances de cryolipolyse, un traitement radical pour éliminer des rondeurs localisées.

muž

Cette technique consiste à refroidir les amas graisseux à basse température (entre 0 et – 5°), à l’aide de plaques refroidissantes, ce qui permet de détruire les cellules graisseuses.

La séance est indolore, ne nécessite aucune préparation et n’entraîne aucune éviction sociale.

En principe 2 séances suffisent à venir à bout de poignées d’amour (sauf rondeur importante) même anciennes mais plus tôt elles sont traitées, mieux c’est.

Les résultats définitifs sont visibles 2 à 4 mois plus tard. Ils sont durables car l’adipocyte est détruit mais, il faudra, par la suite, revoir son alimentation, en évitant surtout l’abus de graisses, d’alcool et de sucres et s’astreindre à pratiquer une activité physique régulière.

Pour effacer le ventre : les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU)

Pour le ventre, c’est un peu plus délicat car à ce niveau, il y a graisse et graisse : la graisse superficielle, sur laquelle nous pouvons agir efficacement et la graisse intra-viscérale, qui enrobe les organes. Il faut s’en inquiéter en consultant son médecin car celle-ci augmente considérablement les risques métaboliques (diabète) et cardiovasculaires. Cette graisse intra-viscérale ne « fond » qu’avec le régime et le sport ; aucun autre traitement ne l’atteint.
Contre la graisse superficielle qui s’accumule sur le ventre, le traitement le mieux adapté, ce sont les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU).

Cette technique a l’avantage d’éliminer les amas graisseux et de traiter le relâchement cutané, généralement associé dans la même séance.

Les amas graisseux sont éliminés car ces ultrasons focalisés de haute intensité agissent à plusieurs niveaux dans la même séance : 4,5 mm, 7 mm et 13 mm. Le praticien peut cibler la profondeur en fonction de la nature de ces amas graisseux.

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord, elle ne nécessite aucune préparation.

Le praticien commence par appliquer un gel échographique sur la zone à traiter pour permettre une bonne conduction des ultrasons. Puis il passe la pièce à main à plusieurs reprises sur le ventre en envoyant les ultrasons. Pour le patient, c’est indolore, il peut seulement ressentir quelques petits picotements.

Pour traiter la surface entière d’un ventre, la séance dure entre 60 et 90 minutes selon la surface à traiter.

Le résultat est rapide : après une seule séance, il est possible de perdre 2 à 3 cm de tour de taille et la peau du ventre est retendue.

Les résultats sont vraiment visibles 15 jours après la première séance, ils sont au niveau optimum deux à trois mois plus tard. En fonction des résultats obtenus, une  deuxième séance sera pratiquée trois mois après la première séance.

Il s’agit donc d’une technique très intéressante lorsqu’il s’agit de rajeunir un ventre car elle permet de diminuer son volume tout en raffermissant sa peau et tout ceci sans avoir recours à la chirurgie. Elle présente le double avantage de donner des résultats rapides et durables. C’est à mon avis le traitement le mieux adapté pour traiter, dans la même séance, l’amincissement et le relâchement cutané sur de larges zones.

Mais la technique ne fait pas tout, pour garder ce ventre rajeuni, il faut aussi revoir  ses habitudes alimentaires : éviter les aliments gras, sucrés ou en sauce, limiter la consommation d’alcool, y compris la bière (très calorique). Il faut aussi reprendre une activité physique régulière car le sport favorise la combustion des graisses, augmente la consommation calorique journalière et tonifie les muscles. C’est à ce prix que l’on peut conserver un ventre tonique et donc plus jeune.

Interventions connexes :

HIFUthérapie - traitement du corps

Cryolipolyse

publié: 05.08.2015

Discussion sur le thème

HIFU thérapie (lifting médical) - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

valerie.sv 28.04.2018
Ça en vaut la peine

Je suis allée voir le dc Elard pour plusieurs raisons. Mes rides d'amertume, pattes d'oies et rides du lion bien marquées ainsi qu'un fort relachement du cou. Le dc Elard s'est montré très professionnel et attentif à mes... Plus 

5 J'aime   4 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres