Ouvrir le regard avec les ultrasons focalisés

Auteur:

Les ultrasons focalisés pour le visage sont une technique de médecine esthétique, non invasive qui permet de rajeunir le derme efficacement et rapidement. Cette méthode, non chirurgicale, utilise l’énergie ultrasonique qui va provoquer des points de coagulation dans la peau à différentes profondeurs ( 4.5 mm, 3 mm et 1,5mm). Ils entraînent une rétraction des tissus ainsi qu’un processus de régénération cellulaire par la synthèse de nouveau collagène, tout ceci induit un rajeunissement cutané, un effet lift. Cette technique a l’avantage de s’effectuer sur tous les types et couleurs de peau, à n’importe quel moment de l’année.

Indications :

Technique très utilisée pour les paupières, les sourcils tombants et pour lisser les rides du contour de l’œil, traiter les poches malaires. Elle ouvre et redessine le regard !

Elle fonctionne pour un relâchement cutané modéré mais également pour le traitement des poches malaires et des ridules des paupières inférieures.

Déroulement de l’intervention :

La séance ne nécessite  aucune préparation particulière.

Elle dure de 30 à 45 minutes selon le degré de relâchement et il est fortement conseillé d’effectuer une deuxième séance six semaines après.

Le visage est démaquillé et enduit de gel échographique dans la zone péri- oculaire. Un certain nombre de lignes d’ultrasons est effectué au niveau de la paupière inférieure et des rides de la patte d’oie. On peut aussi effectuer des “tirs “ au dessus du sourcil afin de le remonter et d’alléger la paupière supérieure. On renouvelle la procédure avec des pièces allant à 4, 5 mm, 3 mm et 1.5 mm de profondeur.

 Le patient peut ressentir durant le soin des picotements comme des petites décharges électriques et une  sensation de chaleur. On règle les paramètres de la machine en fonction de la sensibilité du patient pour que le soin ne soit pas douloureux et pour éviter les effets secondaires.

oči

Avancées techniques :

Les machines de dernières génération sont quasi indolores, n’engendrent pas d’œdème, sont plus performantes  (2 joules ) et nettement moins onéreuses.

Effets secondaires / suites :

On note de légers érythèmes et oedèmes qui durent quelques heures après la séance. Une crème hydratante peut-être appliquée pour apaiser le derme.

La peau est immédiatement lissée et tonifiée. Le résultat sera encore plus visible à partir d’un mois après le traitement.

Avantages/ Inconvénients :

Il s’agit d’un soin NON INVASIF efficace en seulement deux séances et on obtient des résultats convaincants dès la première séance.

Les ultrasons peuvent être légèrement désagréables  sur cette zone.

Autres traitements :

On peut associer ce soin à de la radiofréquence pour tonifier l’ensemble du visage, ou à un peeling et du microneedling dans la zone autour de l’oeil pour potentialiser les résultats.

 

 

mise à jour: 15.01.2019

Auteur

Le docteur Catherine de Goursac exerce la médecine esthétique et anti-âge depuis 30 ans. Elle est membre de nombreuses sociétés savantes, auteur de publications scientifiques et orateur aux congrès internationaux.

HIFU thérapie (lifting médical) - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

valerie.sv 28.04.2018
Ça en vaut la peine

Je suis allée voir le dc Elard pour plusieurs raisons. Mes rides d'amertume, pattes d'oies et rides du lion bien marquées ainsi qu'un fort relachement du cou. Le dc Elard s'est montré très professionnel et attentif à mes... Plus 

6 J'aime   5 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres