Ulthérapie – Ultrasons intelligents qui comprennent votre peau

Auteur: Rédaction

L´Ulthérapie – juste un des liftings non invasifs simplement à la mode ou un véritable coup de fouet à vos cellules cutanées ? Docteur Navid Alizadeh présente ce traitement qui, de nouveau, est un preuve d‘un progrès technologique dans le domaine de la médecine. Bonne nouvelle pour les patients avec la peau pigmentée – l´Ulthera vous conviendra!

clanek fr

Qu´est-ce qu´une Ulthérapie et en quoi se différencie-t-elle des autres appareils ?

C´est une technique non-invasive de rajeunissement cutané. L’Ulthera dirige de manière très précise les ondes ultrasons en profondeur dans la peau et tissus sous-cutanés sans léser la surface. Il n’y a donc pas d’éviction sociale. Les autres appareils, notamment laser et de radiofréquences utilisés en esthétique, agissent à la surface de la peau, puis perdent leur énergie en pénétrant les tissus cutanés.

Qu’est-ce que les ultrasons font exactement avec notre peau ?

611081
Dr Navid ALIZADEH

L'énergie ultrasonique est focalisée, l'Ulthera provoque une réaction thermique à des centaines de petits points. Ces points ressemblent à des grains de riz. Des études scientifiques suggèrent que le rajeunissement est optimal quand on chauffe les tissus entre 60°C et 70°C. Par cette réaction thermique, les ultrasons induisent un rajeunissement et un raffermissement de la peau en profondeur.

Pourquoi ce traitement est si efficace ?

Une des innovations de cette technique, grâce aux ultrasons, est de traverser les tissus et de libérer toute l’énergie nécessaire en profondeur pour un effet de rajeunissement depuis la profondeur vers la surface et non pas le contraire comme avec les autres appareils. De plus, grâce à la visualisation des tissus sur écran, le médecin choisit précisément les zones à traiter ainsi que la profondeur d’action. Il s’agit véritablement d’un traitement en 3 dimensions des tissus.

Est-ce que chacun peut subir ce traitement ?

Tout patient est potentiellement candidat. Une autre nouveauté de cette technique est que les patients avec une peau pigmentée (originaire du moyen orient, d’asie ou d’afrique) peuvent parfaitement bénéficier de ce traitement. Néanmoins, cette technique marche mieux chez les patients qui ont encore une certaine élasticité cutanée et qui n'ont pas une peau très épaisse.

Quelle est la durée des effets de l´Ulthérapie ?

Le résultat est stable dans le temps, il s’améliore pendant les 3 premiers mois suite au traitement. Nous proposons de revoir les patients 18 mois après le traitement pour éventuellement une nouvelle séance.

Y a-t-il des douleurs ou des effets secondaires liés à ce traitement ?

Les effets secondaires sont très limités par rapport aux autres techniques de rajeunissment facial. On peut ressentir un certain inconfort, quelques picotements ou avoir de légères ecchymoses après le traitement. De rares cas de brûlure très superficielle ont été reportés. Le médecin peut proposer la prise d’anti-inflammatoire, une anesthésie locale pour rendre le traitement plus confortable.

Pour combien de temps utilisez-vous cet appareil et quelles sont leurs expériences ?

Nous avons introduit cette technique en juin 2012. Pour les patients qui ne souhaitent pas bénéficier d’un lifting cervicofacial, l’Ulthera est une alternative très intéressante et 80% des cas traités présentent des résultats satisfaisants à très satisfaisants selon l’étude que j’ai effectuée sur mon cohorte de patients.

publié: 28.04.2014

Auteur

Discussion sur le thème

rosalina  |  visitor
  • 3 réponses
voulant faire de l'ultherapy quelle préparation de la peau conseillez vous avant la séance
merci
rosalina  |  visitor
  • 3 réponses
bonjour
combien de temps après la pose de fils tenseurs peut on faire le thermage au visage
merci

Ultherapy ou Ulthera - Nouveautés

D'autres recommandations similaires

Netty 01.06.2016
Ça en vaut la peine

Très attentif, arrangeant, professionnel, j'ai gagné 10 ans soins non invasifs ! Le docteur Elard est de très bon conseil, il est vraiment un très trés bon professionnel et trés au point , utilisant de nouvelles technolo... Plus 

2 J'aime   12 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres