rhinoplastie ratée

Adln

Il y a peu de chose que je regrette dans ma vie, mais avoir confié ma rhinoplastie à ce chirurgien en fait partie. J'avais l'extremité du nez un peu globuleuse et je souhaitais juste un léger affinement. Nous nous étions entendu sur le projet qui semblait facilement réalisable à l'entendre. Je me suis retrouvée avec le nez dévié et grossièrement gonflé sur un coté et surtout bien plus relevé qu'il ne l'était. Je peux bien évidemment montrer des photos à qui les demande, tout mon entourage était choqué. Après l'opération, Le Docteur F.O. m'a toujours prise une heure en retard en expédiant nos rendez vous et en me disant d'être patiente et que je m'inquiétais pour rien. J'ai donc perdu un an de ma vie, j'étais traumatisée en me disant que j'avais dépensé tant d'argent pour être pire qu'avant. Au moment où j'ai voulu lui demander une nouvelle intervention en lui montrant les évidences du ratage il s'est mis à nier et à s'offenser en me disant que c'était moi et que ce que je demandais était irréalisable. Je me suis tournée vers d'autres chirurgiens, non sans peur, qui m'ont tous confirmé l'approximation de l'opération et un mauvais diagnostic initial . J'ai finalement enfin pu avoir le nez que j'espérais avec une seconde intervention mais en y ayant laissé une année de ma vie de traumatisme et une grosse somme d'argent. Si j'avais pu lire un avis comme cela avant de me tourner vers le Dr F.O. je m'y serais peut être prise à deux fois. Peut être est il compétent sur d'autres interventions, mais il ne maitrise pas les pointes de nez. D'autant plus inquiétant qu'il se dit spécialiste.

Afficher les contributions67 Masquer les contributions67
Chris

Y a t'il moyen d'avoir le nom du 2 eme chirurgien ?

Plus de réponses 15
Adln

Oui bien sur , je peux vous le donner en mp !

Répondre à Adln
Chris

Excuser moi mais je c'est pas trop comment sa fonctionne ici le privé
on fais comment

Répondre à Chris
Adln

Je vous ai envoyé un message

Répondre à Adln
Chris

Adln puis je voir des photos en privé de votre rhino avant et après?

Répondre à Chris
Chris

je ne c'est pas si vous avez recu mon mail j'ai eu un message d'erreur
merci de confirmé

Répondre à Adln
hohang

Pouvez vous m'envoyer le nom de votre deuxième chirurgien s'il vous plaît et une photo avant après . Merci

Répondre à hohang
Adln

Oui je vous communique son nom en mp

Répondre à hohang
sara

Bonjour pouvez vous m'envoyer le nom de ton chirurgien s il vous plaît j'ai besoin merci. 

Répondre à Adln
justemoietlui1

bonjour pourriez me donner le nom de votre chirurgien je vous remercie

Répondre à Adln
UMA

je desirerais connaitre le nom du 2eme chirurgien...........
merci d'avance...!!!!!!

Répondre à Adln
van72

Bonjour pourrai je stp avoir le nom du chirurgien qui vous a réopéré en mp ? Merci

Répondre à van72
asymétrie

JE C PAS FAIRE EN MP mais il est a lyon 6 et son nom commence par O.....

lili

Quel est le 2 eme chirurgien svp ?

Répondre à lili
DOU13
DOU13

Bonjour Adln
Je vis actuellement le même drame que tu as hélas vécu.
Je suis ravie que tu aies trouvé quelqu'un pour réparer ton nez.
Peux-tu stp me communiquer son nom en mp?
Merci par avance pour ta solidarité.

Naxos2015

Bonjour peux tu m envoyer des photos stp et me donner nom du 2eme chirurgien
? Merci d'avance

Chris

Bonsoir
Tu peut m'envoyer des photos stp?

mikaR3

Bonjour je suis dans la recherche a un chirurgien pour une rhino tertiaire , ça m'intéresse beaucoup de pouvoir avoir le nom du médecin et des photos si ça vous dérange pas

Chacha
Chacha

Bonjour,

Je vis actuellement la même chose, je suis à 2 mois et demi et mon nez ne fait que de se raplatir d'avantage, avec l'œdème le résultat de profil était plutôt jolie mais maintenant que l'œdème s'estompe on peut voir à quel point le nez a été râpé.

Je ressemble à une boxeuse de face et à Peggy la cochonne de profil car la point remonte et cerise sur le gâteau elle est très pincée, ce qui fait que de profil on voit une réelle démarcation entre l'arête de mon nez et ma pointe.

Même mon chéri à honte de me présenter à sa famille, tout est remit en question, j'ai d'ailleurs moi même très honte de la rencontrer.

Le chir minimise tout, il faut attendre ok mais attendre quoi? que la pointe se raplatisse encore plus?
Si seulement il pouvait reconnaitre son erreur.
Pfff c'est triste..

Plus de réponses 8
Kateřina Stuchlíková
Kateřina Stuchlíková

Bonjour Chacha,

Je ne suis pas un médecin et biensûr je ne connais pas votre cas ni le médecin qui vous a opéré et surtout je comprends que la période actuelle doit être très difficile pour vous. Mais de ce que je pouvais parler avec les chirurgiens plasticiens ils disent tous que le plus grand "danger" de la rhinoplastie est le fait que le résultat final final n'est visible que dans 1 année ! Pourquoi danger ? Parce que c'est bien évidamment difficile pour le patient de vivre si longtemps avec le nez qui ne correspond pas parfois à leurs attentes et c'est d'autant plus difficile de garder la patience.

Je ne comprends pas les processus dans le nez, pourquoi cela prend autant de temps mais en tout cas c'est la réalité dont tous les chirurgiens informent (ou au moins devraient informer) en avance.

Vraiement essayez d'être patiente, 2 mois et demi post-opératoire est très peu de temps pour faire l'évaluation finale. Beaucoup de choses peuvent changer encore...

Répondre à Kateřina Stuchlíková
asymétrie

moi je deconseille le Dr O. DE LYON

asymétrie

je veux pas etre pessimiste mais si a trois mois t'es pas satisafaite tu ne le sera pas dans un an car de 3 mois a un an c'est de l'amélioration subtil mais pas de changement exceptionnel ma pauvre comme je te comprends; je vis pareil c'est horrible courage

Répondre à asymétrie
Piedenez

Tout a fait d'accord, les chirurgien disent tjs d'attendre, à chq rdv c tjs le même discours !!!! Mais au bout de deux mois, on voit bien si le résultat escompté se dessine ou pas, on voit bien la réussite ou le ratage, et attendre, c'est se morfonfre avec un résultat qui ne convient pas et qui ne s'arrangera pas avec le temps.

Répondre à Piedenez
dinky69

Bonjour je recherche desesperemment un orl chirurgien pour me reprendre une rhino stepto mal faite je vis un cauchemar je fais de l apnee tte les nuits et ca m a engendree une sinusite ethmoidale en plus de maxillaire. Je n arrive plus a conduire car mon oeil est inflamme. Je voudrais un orl chir qui vous a liberez de ces genes respiratoires. Merci

Répondre à dinky69
dinky69

Sur lyon excusez moi

Nina80000

Ma pauvre ! C'est triste pour vous !:( allez le revoir exiger qu'il vous réopére d urgence !!!!

Jess31

Bonjour Chacha,
Je viens de me faire opérée il y a 3 semaines et je suis dans le meme cas que toi. Est-ce que tu as eu une évolution positive finalement ? Ou est-ce que c'est des conneries, ça s'améliore pas avec le temps?
Merci

cydonia

Bonjour adln . Je vis actuellement le même cauchemar après 2 rhino ratées.pouvez vous me donner le nom de votre chirurgien qui vous a reprise?? Merci dd pouvour m'aider.

Plus de réponses 2
asymétrie

dr mojallal lyon

Répondre à asymétrie
dinky69

bonjour, c'est lui qui t'a refais le nez ? Ca s'est bien passé? tu respires bien?

stephie

Bonjour étant dans la même situation que vous j'aimerais avoir le numéro de votre second chirurgien merci

ludo33


Bonsoir,
Pourriez-vous me donner en mp le nom de votre second chirurgien?
Merci

Piedenez

Bonjour, victime d'une parfaite asymétrie malheureusement.... Je souhaiterais connaitre le nom du chir qui a pu, dans votre cas, rattrapé les dégats. Merci d'avance.

Clara83
Clara83

Bonjour,

puis je avoir le nom de votre 2nd chirurgien svp ?

maveric35

Bonour Adln,
Il m'est arrivé a peu près la même histoire que toi, Opéré pour une septoplastie/rhinoplastie à l'hopital Bichat par un ORL soit disant compétent. Pour la septo j'en parle même pas, hémoragie en salle de réveil et respiration moins bonne qu'avant l'opération. Pour la rhino c'était pour redresser la pointe du nez dévié (visible de profil surtout), sauf que le résulat de l'opération s'est terminé avec une pointe du nez toujours dévié et d'autres asymétries au niveau du nez et narines rajoutés pendant l'opération. Ce chirurgien, ne connait à l'évidence pas grand chose en rhinoplastie, sauf qu'il m'a vendu l'opération comme facile et sans souci. Il m'a juste utilisé comme coabaye pour ce faire la main. Qaund je lis les commentaires de ton rhino, ca me fait bien rigoler, ces médecins qui bousillent des nez en toute conscience et qui pensent s'en sortir avec des excuses bidon. Je compte rectifier les conneries faites par mon chirugien par un autre, pourrais stp me donner le nom du chirurgien qui t'a opéré la deuxième fois.
Merci d'avance

Plus de réponses 6
asymétrie

moi c'est le Dr OD..U a lyon 6 qui a détruit mon nez et ma vie j'ai fait un commentaire sur un réseau social la police m'a appelé dans la journée vive la liberté d'expression

Répondre à asymétrie
maveric35

Ah ouais carrément, de quoi se même la police? C'est du n'importe quoi de leur part..tu veux dire que c'est le docteur OD..U est celui qui t'a aidé non ;-) En tout cas, moi je recherche plutot sur paris, tu aurais un chirurgien à recommander à paris du coup?

merci

Répondre à maveric35
asymétrie

et oui un nez fait tout un visage il me l'a massacré et je ne peut même pas m'exprimer pour mettre en garde les gens à paris si c'est une rhino1 le dr Derhy à l'air bien bonne réputation, mais si tu n'a jamais rien fais je te conseille de rien faire

Répondre à maveric35
asymétrie

Je ne cite aucun nom mais c'est la femme du chirurgien qui m'a raté qui porte plainte pour harcèlement sur les réseaux sociaux alors qu'on est tous la pour savoir quel chirurgien conseille ou éviter alors en pleine déprime je dois aller au commissariat par contre un chirurgien qui bouille ta vie ça c'est rien on peut rien dire du coup je vais faire pareil justice pour ratage

Répondre à asymétrie
asymétrie

C'est abusé

Répondre à maveric35
asymétrie

La femme du chirurgien dont je ne cite pas le nom porte plainte en plus d'avoirdetruit ta vie ça continue du coup je vais l'attaquer en justice après tout c'est nous les victimes

Volatilefixum

Ravi pour vous que les choses se soit arrangées !

asymétrie

Qui a rattraper stp?

Plus de réponses 2
asymétrie

Dr mojalal très sérieux et honnête contrairement au dr LO. Petite anecdote mon nez apres la rhino étant monstrueux m'a dit s'il ne vous plait pas arrêter de vous regarder dans le miroir

Répondre à asymétrie
Shine

Hé bien moi ce docteur M. a bousillé ma vie ... mon mariage et ma vie de famille ... donc il a dû changer car ce fameux docteur a pas du tout fait le petit défaut que j’avais demandé et m’a refait un nez complet et en forme de nez v inversé pas de soutien de columelle et je suis désespéré mal de tête et yeux quotidiennement... cernés tout ça parce qu il a fait une rhino classique sans même me le dire c’est au retrait des bandages.... catastrophe vie foutue et une année pour reprendre la pointe si possible !!!! Dur dur !!!

Cmlle

Bonjour, je suis en plein dans mes recherches actuellement et le fait qu`une opération ratée soit possible me terrifie... Peux tu m`envoyer les photos AVANT-APRES ton opération ? Merci beaucoup a toi !!

Plus de réponses
Pauline

Il n'y a aucune chirurgie sans risque. Le mieux est de bien te renseigner sur le chirurgien spécialiste et non un simple médecin. Les retouches sont d'après moi fréquentes. Moi j'ai pas voulue me faire réopérer par le même car c'était pas simplement une retouche mais le placement d'un greffon et une reconstruction des cartilages . Je te conseil de ne rien faire si tu te sens pas encore prête ou si tu ne trouve pas de spécialiste non loin de chez toi .

Jasmine30ans

Merci de me donner le nom du chirurgien qui vous a opérer la deuxième fois. Merci bcp d'avance.

Plus de réponses 12
Pauline

Celui qui a corrigé le tir et accepté de me reprendre est en Belgique mais je pense qu'il opère aussi dans d'autres pays pour des cas grave lors de Congrès . Alors c'est à Overijse Bruxelles et c'est le docteur Dombard .

Répondre à Pauline
Naxos2015

Merci pouvez vous me envoyer des photos svp
Voici mon mail personnel
(l´adresse mail a été supprimée afin de protéger les données personnelles.veuillez échanger ce genre d´informations sensibles en MP uniquement) merci, la rédaction  
Merci

Répondre à Pauline
Jess31

Bonjour Pauline,
Suite à une R1 ratée j'envisage une R2 (avec bcp de stress). Pourriez-vous m'envoyer des photos avant apres de votre opération. J'avoue que j'ai tres peur de me lancer dans ça a nouveau mais je me vois pas rester comme ça jusqu'a la fin de ma vie. C'est bien le Dr Dombard qui a rattrapé?
Merci bcp.

Répondre à Jess31
Pauline

Bonjour Jess, oui c'est bien lui. Mais il m'a opéré en anesthésie locale également, l'ambiance était plus apaisante et décontractée. Je lui ai donné l'autorisation de placer mes photos sur son site Internet mais en cachant mon visage (moi je sais pas le faire), mais je vois que c'est pas encore mit. Il y a d'autres photos mais pas une qui ressemble à ce que j'avais eu. A son cabinet, il vous montrera des photos ... et même de célébrités qu'il a opéré ;) Courage et bonne recherche.

Répondre à Pauline
Jess31

Merci Pauline pour ta réponse, malheureusement j'aurais pas l'occasion d'y aller de sitôt j'habite tout au Sud de la France et j'ai vu sur internet qu'il fallait compter entre 6000 et 8000 euros pr une chirurgie secondaire avec lui 😔. Peux-tu me confirmer/ infirmer cette information? Merci. Bises.

Répondre à Jess31
maveric35

Bonjour Jess31, concernant ce chirurgien je t'invite a regarder d'autres témoignages sur le net car j'ai vu des bons mais aussi pas mal de mauvais commentaires sur lui..

Répondre à maveric35
Pauline

Bonjour vous, l'œuvre de détracteurs et des délires de certains j'en avais aussi eu sur lui dans d'autres forums. C'est comme cela que certains agissent, c'est triste et malheureux. J'ai bien fais de ne pas les écouter et le résultat est là: TRES SATISFAITE!

Répondre à Pauline
maveric35

Pauline, je ne remettais pas en cause ton témoignage et heureux pour toi que tu sois satisfaite. Mais vu l'importance d'une rhinoplastie, il me semble important d'informer Jess31 qu'il n'y avait pas que ton témoignage sur ce docteur, voilà tout.

Répondre à maveric35
Jess31

Merci maveric, oui je pense que c'est important de voir plusieurs témoignages.

Répondre à maveric35
Pauline

Il y a des discours délirant qu'il vaut mieux éviter. Votre constat (et non un témoignage perso), de bon père de famille, risque juste de ramener de la discorde. Il ne faut pas avoir un fond mauvais, voir manipulateur pour avancer. Personne ne se laisse berner par des délires dégradants. Vous pouvez conseiller pour avancer est une belle chose mais ramener les phrases toutes faites: "j'ai entendu que..", non mais... de qui? Vous savez qui se cache derrière? En tout cas moi derrière vos propos je sens de l'agressivité, de la méchanceté gratuite et un fond mauvais. C'est moi droit de le penser, mais est-ce vraiment vrai sans vous connaitre, je peux me tromper royalement; cela reste qu'une bouteille à moitié remplie est soit à moitié vide, soit à moitié pleine, moi je préfère les gens qui ont des valeurs et qui conseil pour avancer, et non pour reculer. c'est pourquoi chez moi la bouteille est à moitié pleine et que je partage une expérience positif dans le but d'avancer. CQFD. :)

Répondre à Pauline
maveric35

Pauline, tu me gonfles!!! pas moyen de discuter avec une rigide comme toi sur ce forum. Je pense que tout le monde pourra apprécier ton manque d'ouverture d'esprit. Conversation close en ce qui me concerne!

Répondre à maveric35
nez dur

Je suis d'accord avec maveric35 il est important de connaître les mauvais chirurgiens c'est aussi important que de connaître les bons pour ne pas se tromper!!!

Chris

Bonjour,
Est t'il possible de voir des photos svp?
J'avais justement rendez vous avec ce chirurgien fin septembre mais je vais annuler.
Et possible de connaître le nom du chirurgien qui à rattraper cette grosse erreur ?
Merci

Amandine

Salut peut tu me donne le nom du docteur que à rattraper ? Et celui qui ta loupé si tu veux bien car je ne veux pas passer même chemin que toi.. Tu as eu beaucoup de courage pendant 1an!

Plus de réponses
Pauline

Bonjour, je vous conseil de prendre un chirurgien spécialiste non loin de chez vous. C'est le mieux à faire.

Nana

Franchement les filles au bout de combien de temps vous apercevez un résultat définitif parce que les 1 an c’est trop long ! Je suis à un mois et toujours sous œdème mais je me Demande cmb de temps d’attente avant d’être soulagée ou désastrée? Help me svp

Plus de réponses
Sasha

Franchement au bout de 3,4mois déjà tu vois un peu plus claire sur ton nez et au bout de 6mois ta quasi le résultat définitif patience faut que tessaye de faire un peu abstraction de ton nez

Sasha

Bonjour, possible davoir un avant apres ?

elm

Bonjour, pourriez-vous me donner le nom ou les coordonnées du chirurgien qui a repris votre nez car mon nez nécessite une seconde intervention. Merci par avance.

Chère Madame, la pointe de votre nez était…

Dr Franck Ouakil

Chère Madame, la pointe de votre nez était en effet effectivement très globuleuse avec une peau épaisse et je vous ai expliqué avec force détails les limites de la rhinoplastie dans ce cas. L'opération a consisté en une réduction minime assortie de greffe de cartilage eu égard à l'épaisseur de votre peau. Ce travail de rétraction cutanée donc de réduction de volume a forcément était très long et partiel .Quand vous m'avez demandé de ré-opérer, vous avez à ce moment considéré que le premier temps chirurgical n'était pas correct. Ce en quoi je vous ai expliqué qu'il était possible de réaliser une deuxième intervention pour réduire encore l'ensemble étant donné que la peau avait retrouvé une nouvelle capacité élastique mais que cela ne pouvait être considéré comme un rattrapage de la première rhinoplastie réalisée dans de bonnes conditions et au mieux de ce qui était possible en une seule fois. Vous avez préféré apparemment faire reprendre l'opération par un autre chirurgien, c'est votre droit, mais vos critiques sur mes compétences sont diffamatoires et infondées; elles sont la conséquence d'une incompréhension de votre réalité. J'en suis désolé, mais content de savoir que vous avez amélioré la situation par ailleurs.

Afficher les contributions30 Masquer les contributions30
Adln

Pour qu'il y'ait diffamation encore faudrait il qu'il y ait contre-vérité . Or photos à l'appui, mon nez était nettement asymétrique ( il ne l'était absolument pas avant ) et anormalement arrondi et gros au bout .
C'est bien trop facile de dire que les limites de l'opération avait été évoquées , elles le sont toujours et je ne demandais pas un changement radical juste quelque chose de fin et discret ce que vous m'aviez assuré être possible . Je vous reproche de manière fondée et vérifiable d'avoir rendu mon nez tordu, asymétrique, autrement plus volumineux et de m'avoir dit que c'était de ma faute . Ce qui fut incroyablement douloureux moralement .
J'ai également le diagnostic de plusieurs chirurgiens qui ont tous absolument tous constaté un problème dans le rendu final ce qui était lié selon eux au protocole appliqué.
Encore une fois je fais cela dans un soucis d'honnêteté et de transparence et je le fais de manière objective et pondérée - pour que des personnes désireuses de se faire opérer ne vivent pas l année désastreuse que j'ai vécu avant qu'un autre chirurgien répare les dégâts ce dontje le remercie tous les jours

Plus de réponses 11
jeanne

Bonsoir. Pourriez-vous me communiquer le nom du 2ème chirurgien svp? Merci.

patmonse

Bonjour, heureusement je suis tombée sur ce site !!! J'ai le même problème ! Du coup je me sens mal dans ma peau plus de ce que je l'ai été avant ma rhinoplastie ! Nez tordu, ma pointe est ronde et tombant! J'ai peur de retourner chez le même chirurgien qui m'a fait ça! Peux tu me dire s.t.p le nom du chirurgien qui a corrigé ton rhinoplastie ratée ?

Répondre à patmonse
Pauline

Bonjour, je me revois aussi et je comprends toute cette douleur, ce mal après une rhino ratée. Chez moi ce fut une grosse asymétrie et une marine qui s' était aplatie, afaisée. Je ne connaissais pas à ce moment la rhinosculpture mais eu recours, étant sur Bruxelles, à un Maître en chirurgie du nez, HEUREUSEMENT! Je l'avez trouvé en cherchant des spécialistes qui donnent des cours dans des Congrès et me souvient que je duis tombé sur Bergamo Congrès Rhinoplastie et dans la liste des chirurgiens participants, il y avait beaucoup de français, Brésiliens et 1 belge. J' ai décidé d'aller chez lui en consultation (Bruxelles, Overijse) pour voir ce qu'il était possible de faire. Il m a montré des photos avant - après sur 1 an et même 4 ans après !! Waouhhh le suivie! Mais quand il m a parlé de greffon, qu il devait prendre ma peau au niveau du ventre etc, j'ai eu un gros stress: non pas pour moi!! 6 mois après, et après avoir consulter d'autres spécialistes, je suis revenu vers mon sauveur. Celui qui a opéré en direct devant des chirurgiens une op du nez, ça s appelle Dorsal quelque chose et est visible sur son site... et sa façon minutieuse de procéder m ont redonner confiance et surtout que désormais je ne respiré par moment plus du tout par une marine. Maintenant mon nez est vraiment bien ( j'ai aussi fais un petit lifting). Merci Dombard !

Alors moi aussi j'ai voulu déposer plainte contre le premier, mais je préfère oublier... J'ai culpabilisé, j avoue j étais anxieux et nerveux chez lui (je ne veux citer son nom ) alors que chez D j étais plus calme (anesthésie local) même pour la prise du greffon. Mon nez fût reconstruit. Soyez confiant même si c est dur moralement. Pour vous, il vous a dit qu il y avait trop de peau et qu il pense que... Non mais! Il aurait dû le dire dès le début et l écrire sur le devis. Dombard m a parlé qu il peux y avoir une retouche éventuelle mais 1 semaine après avoir retiré le plâtre, j étais confiant du résultat, et en 1 an l amélioration et le lifting que j ai fais chez lui m ont redonner une nouvelle naissance que j espère pour vous aussi. Courage!!

Répondre à Pauline
Barbora

Bonjour Pauline,
merci pour donner votre témoignage positive et rassurant et en même temps je vous remercie pour donner le courages aux autres de subir rhinoplastie secondaire.
Si ça ne vous dérange pas, auriez-vous des photos avant/ après à me montrer ?
J’ai bien appréciée que vous ne citez pas le nom du médecin qui vous a opéré le première fois - vous pouvez toujours faire ça à l’aide de message privé.
Comment avez vous porté votre choix sur le médecin Dombard?

Répondre à Barbora
Pauline

Bonjour Barbora,
comme je l'ai noté , j'ai trouvé D en cherchant sur Internet les chirurgiens qui donnent des cours lors de Congrès, et Dombard était le seul belge que j'avais trouvé parmi eux . J ai appris que par après qu il possède une école avec un des plus célèbre chirurgien au Brésil .. Voilà je viens de trouver son nom: ivo Pitanguy . C est aussi en regardant des photos avant après qu il m a montrer et d autres cas vraiment très amochés . Si j ai ensuite décider de faire d autres consultations c est que j avais peur de se greffon qu il devait retiré: il a ouvert le bas de mon ventre pour prendre un morceau de peau puis recoud et ça sérieux j ai eu les boules . J ai donc consulter d autres avis et notamment à la clinique Beaucare mais j étais reçu par une infirmière ou assistante alors que j avais demander de voir le chirurgien directement mais pour elle je devais d abord accepter de me faire opérer avant de rencontrer le chirurgien fort occupé bof mais elle m a dit qu elle a entendue parler de Dombard et qu il est vraiment bon pour la reprise mais cher ! Sur le devis elle a préciser une fourchette de 2700 à 4000 tout inclus . Alors que chez D il m'avait d'abord dit +/- 5000 . Quand je l ai revue genre 6 mois après et fait les radios demandé, le prix avait chuté à 4400 aussi tout compris et les suivies post-opératoires gratuits et l intervention en plus pour le greffon . Bon c 'est cher mais c est le prix pour avoir un spécialiste qui acceptent de reprendre des chirurgies . Je pense que D aime les défis car il était encore plus heureux que moi et avait un énorme sourire de me voir heureuse . voilà pourquoi j ai fais un mini-lifting chez lui aussi et très satisfaite .

Répondre à Pauline
Pauline

Bonjour maveric35, non non pas de rhinosculpture . cette technique est l'invention d'un chirurgien à Paris , elle est nouvelle . Pour D il a complétement reconstruit le cartilage de mon nez . Je vais demander l avis de mon mari avant pour les photos , je ne suis à priori pas contre .

Répondre à Pauline
Pauline

Oui c'est bien anesthésie locale, ça a duré genre 3h . Il ne fait qu'une OP par jour le matin et consulte les après-midi . Il a un siège à Bruxelles mais sa clinique est à Overijse dans la périphérie chic de Bruxelles .

Répondre à Pauline
maveric35

Bonjour Pauline,
En lisant ton témoignage, je comprends qu'il t'a opéré en anesthesie locale, tu confirmes? Tu parles de rhinosculpture, c'est bien avec cette technique que tu as été opéré? Je serais aussi intéréssé de voir les photos avant et après si c'était possible.
Dans mon cas, je recherche un chirurgien pour une R2.
merci

maveric35

Bonjour Adln, Je ne pense pas avoir recu le nom du 2eme chirurgien qui t'a opéré, pourrais stp me l'envoyer? Pour ma part, le médecin qui m'a raté est le docteur Cxxx, un ORL sur paris qui prétend faire de la rhinoplastie alors qu'il est clairement incompétent. A fuir si vous croisez son chemin!

Dada

C'est incroyable la mauvaise foi des chirurgiens qui ratent leurs patients. Bien sur ce ne sont pas leurs nez...

Nel
Nel

Bonjour quel chirurgien vous a reoperée svp ? J'ai besoin d'aide

Gontran94
Gontran94

Bonjour Docteur, je ne suis pas sur d avoir tout compris.
Vous dites que "la R1 a été faite au mieux de ce qui peut se faire en un seule fois."
Cela veut-t-il dire que certains résultats ne sont atteignables que par répétition des interventions?
Merci de votre retour.

Plus de réponses
Dr Franck Ouakil

Je pense que la peau a parfois une capacité de rétraction limitée, ce qui est le cas avec les peaux épaisses et que la ré-intervention après avoir suffisamment attendu peut permettre de gagner un cran supplémentaire de réduction. Résultat que l'on ne peut pas toujours atteindre en une première fois.

asymétrie

Je me reconnait dans ce commentaire quand on est chirurgien esthetique il faut admettre ces erreurs plutôt que de faire passer les patients pour des hystériques et d'eternels insatisfaits. Car la depression l'eviction social le regret l'envie de mourir c'est pas vous chirurgiens qui subissez tout ça alors de l'écoute et des solutions quitte a conseiller un confrère cela est une attitude professionnelle. On s'exprime et on a au moins ce droit là enfermé entre 4 murs car on peut plus sortir même plus se regarder dans le miroir alors c'est bien beau de parler de diffamations vous tenez a votre réputation mais il y a des vies derrière alors merci de laisser les gens s'exprimer

Plus de réponses 2
fafi

Bonsoir,
Pourriez-vous me donner en mp le nom de votre second chirurgien?
Merci

Répondre à fafi
asymétrie

C le dr LO. A lyon

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Plus de réponses 6
ludo33

Bonjour,
Pour mémoire si vous attaquez le chirurgien vous êtes sur de gagner surtout si vous avez un projet avec photos

skatenka

C'est aussi un bon business d'avoir ce genre d'association, pas vrai?

Répondre à skatenka
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Répondre à Utilisateur supprimé
skatenka

Madame, contente d'entendre que c'est une association bénévole. J'ai réagit de cette façon parce que je connais à l'envers beaucoup de cas quand les juristes profitent de ces victimes des chirurgies ratées et en même temps il y a malheureusement aussi beaucoup de cas quand les patients portent plaine contre les chirurgiens mais objectivement il n'y a pas de raison car l'opération de point de vue médical n'est pas ratée.
La rhinoplastie est une opération très délicate qui peut être parfaitement réussie, même l'alentour considère le nouveau nez en tant que très beau mais le patient n'est pas capable de s'identifier avec sa nouvelle identité, parce que c'est ce que la rhinoplastie "sait" causer. Aucune autre opération n'a pas l'impact si important à la psychique des patients - positif ou négatif.

Je sais qu'il y a beaucoup de patients où l'opération a été vraiment ratée et je peux comprendre leur détresse mais il y en a aussi beaucoup où le problème n'est pas lié au travail du chirurgien. Pour cette raison il me parassait injuste d'aller "en attaque" et donner le commentaire que vous allez porter plaine contre ce médecin sans connaitre le cas (peut-être vous le connaissez, dans ce cas c'est différent).

Les gens ont la possibilité de publier des photos ici et si je ne mets que la photo du nez, personne ne peut me reconnaitre. Alors de mon point de vue si j'accuse quelqu'un de façon publique qui a raté l'opération, je devrais aussi donner la preuve et cela aussi de façon publique. Voilà tout.

maveric35

Bonjour,
Pourriez vous m'envoyer le nom/détail de votre association en privé svp. Je cherche a voir les recours possible contre le chirurgien suite à une R1 raté.
Merci

Chris

Bonjour
Est t'il possible d'avoir vos coordonnées en MP ?
J'aimerais discuter avec vous car j'ai eu le même problème avec un chirurgien sur paris
Merci

asymétrie

Faire des éloges sur un chirurgien ne pose jamais de problème mais dès qu'on dit la vérité sur une mauvaise pratique mauvais diagnostic Aucun chirurgien n'accepte de l'entendre. Peur de perdre quelques clients moi je me reconnais exactement dans son histoire.
Et je suis contente qu'elle s'en est sorti certains n'ont pas cette chance alors laissez nous au moins nous exprimer

Plus de réponses 5
Dr Franck Ouakil

Pour ce cas : J'ai prévenu la patiente avant que le résultat serait partiel et que ses ambitions devaient être revues à la baisse. Je lui ai proposé une nouvelle intervention mais elle a refusé car elle devait régler des frais réduits et voulait une seconde chirurgie à titre gracieux.
Mon moteur n'a jamais été l'argent au détriment de mon éthique et sans l'engagement d'une maitrise de ma technique je refuse d'opérer. Maintenant, je ne suis ni magicien ni sur-humain, et dans les milliers d'actes médicaux et chirurgicaux que j'ai réalisé dans ma vie, certains résultats sont moins réussis, certaines complications ont pu se produire. Mon honnêteté est la transparence pré-opératoire et l'accompagnement post-opératoire. Je demande juste que l'on me respecte comme je respecte sincèrement et profondément mes patients. Il faut se méfier des délires personnels et non contrôlés sur la toile. Je pense que certaines associations de consommateurs sont plus mercantiles que beaucoup de chirurgiens. J' ai pu le constater personnellement. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, excusez-moi.

Répondre à Dr Franck Ouakil
asymétrie

Elle a été prévenu a l'avance . Moi je n'ai pas eut cette chance. La banalisation et le manque d'information sur les risques est le pire. Je pense que si un chirurgien donne tous les éléments et risques en pré op alors il a fait la moitié de son travail. Cordialeme

Répondre à asymétrie
Pauline

Un chirurgien ne peut tout savoir, même avec les examens pré-op, c'est quand il ouvre le nez qu'il découvre vraiment et puis le stress, ce que moi j'ai eu en anesthésie locale. Je met la faute sur moi, car il n'y avait pas de raison d'avoir peur. A ma seconde OP, j'étais plus courageuse et calme, et ça a surement aidé mon second chirurgien pour la reprise. Je pense honnêtement que le premier chirurgien pouvait aussi corriger le tir, et que je devais lui faire confiance. Il connaissait l'intérieur de mon nez et ce qu'il avait fait. Soit, le second à corriger cela et j'en reste épanouie. Pour l'information, c'est aussi à nous à la chercher, à chercher un spécialiste etc et choisir un chirurgien réputé et non un établissement étoilé! Au fond c'est bien un médecin qui opère et non une institution.

Pour les délires personnels qu'évoque le DR Franck Ouakil, il a parfaitement raison, balancer des faux témoignages en se cachant derrière un écran d'ordinateur est terriblement honteux et malheureux. Dans toute chirurgie il y a des risques, risques de rejets, d'allergies etc et des corrections peuvent êtres faites en pré op. C'est au patient que nous somme de faire la moitié de notre travail, en s'informant sur ce spécialiste qui va nous opérer, c'est là aussi la moitié de la réussite.

Répondre à Pauline
sara

Bonjour,
J aimerais connaître également le nom de votre second chirurgien.
Bien à vous,

Répondre à Dr Franck Ouakil
Pauline

Très bonne réponse. Honnête et sérieuse, à l'image sans doute de votre professionnalisme. Bravo!!

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Anonymous 03.05.2018
Ça en vaut la peine

Dr. Espinoza a été à l’écoute de mes besoins, il a su me conseiller au mieux et surtout que le final reste naturel et pas exagéré comme je le souhaitais au départ. L’opération s’est très bien passé, le résultat est juste... Plus 

5 J'aime   8 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous