Opération des seins tubéreux grade III

Utilisateur enregistré

Opération des seins tubéreux grade III il y a 8 mois... ma poitrine m’a detruite durant 15ans. J’ai placé tous mes espoires et mes tunes dans cette opération.
Aujourd’hui ma poitrine est toujours aussi horrible sauf qu en plus je suis ruinée et je fais une dépression .
La nuit après mon opération j’ai fait un abcès au sein gauche, j’ai assisté à la réouverture de mon sein en direct et j’ai pu voir mon sang exploser à la figure de ma chir, retour au bloc, drains pendant 4 jours et je suis passé à deux doigts d’une transfusion...
8 mois plus tard je vous laisse constater les dégâts .
Je pensais renaître , je suis démoralisé et ma chir en a rien a faire.
Et j’ai des douleurs régulières dans la journée ( picotements forts, lancées, brûlures) surtout au sein gauche.
Je suis à bout et je n’ai plus de ressources .
Je ne sais plus quoi faire, je pense que ma chir n’était pas capable d’opérer des seins tubéreux et qu’elle a bien profité de ma situation pour son compte en banque.
Aujdh je suis malheureuse à mourrir, je me cache plusieurs fois dans mes journées pour pleurer..
Je n’en peux plus

Afficher les contributions8 Masquer les contributions8
justemoi

Bonjour, Je ne peux pas vraiment me mettre à ta place car je n’ai pas eu ton problème. Mais je vais quand même essayer de t’épauler comme je le peux. Pour commencer, ton chirurgien est-il fermé à la discussion actuellement? Que dit-il de la situation et de l’aspect de ta poitrine actuelle ?

Plus de réponses
Utilisateur enregistré

Bonjour justemoi,
Merci de m’avoir lu.

Ma chir est désolée pour moi, ce sont ces mots.
Elle me propose de couper de la peau en janvier 2019 ( opérée en décembre 2017 donc 13 mois post op) pour 500.- de plus (francs suisse). Elle pense que ça réglera le problème de double sillon.
Elle veut également recouper mes aréoles, mais c’était déjà fait une fois durant l opération. Et apparemment elles ont regrossis.
Je ne pense pas que sa proposition va donner quelque chose de vraiment meilleur, aussi car on voit clairement qu’une prothèse est plus grosse que l’autre. De base j’avais déjà les seins pas de même taille, donc certe pas évident de mettre 2 prothèses avec une différence mais là c’est quand même extrême.
En suisse la chirurgie coûte cher, et même si mes seins tubéreux sont reconnu comme une malformation j’ai quand même dû sortir 11’000.- suisse pour me retrouver avec une poitrine qui me détruit autant qu’ avant .
J’avais une poitrine difficile à opérer, mais quand même .

Mon sein gauche me gene. le double sillon me tire , je ne supporte pas un soutien gorge ou brassière une journée sans me toucher le sein toutes les 15 minutes.

Je me rappelle mais durant la nuit après opération j’ai fait un abcès au sein gauche , donc retour au bloc et je sens bien que ma cica est tendu à l’intérieur.
C’est un peu la merde mon histoire ...

mathilde

coucou, je comprend ta détresse, ta chirurgienne devrait faire un geste. Ça ne suffit pas d'etre désolée. As tu demandé un remboursement? et penser a aller voir un autre chirurgien ?

Plus de réponses
Utilisateur enregistré

Bonjour Mathilde
Oui je trouve que ma chir n y met pas beaucoup du sien ...
j’ai deja vu un autre chirurgien qui dit qu’il faut recommencer. Changement de prothèses, retravailler la glande... tout ...
C’est beaucoup de sous.
En suisse la chirurgie esthétique n’est jamais remboursée. Sauf si cas de maladie avant.
Mes seins tubéreux sont bien reconnus comme mal formés , mais pas remboursés.
Mon assurance a pris en charge 800.- de frais sur les 12’000.- car j’ai eu retour au bloc dans la nuit en urgence. Le reste c’est de ma poche.

justemoi

Oui en effet je comprends que tu sois plus que dans une aprehension de te faire réopérer, et encore plus avec ce chirurgien. As tu envisage d’avoir une second avis avec un autre chirurgien et aussi dans un autre endroit’? Cela te permettrait aussi de savoir si la solution envisagée est la meilleure pour toi. Certe c’est un budget en plus pour la consultation, mais au moins tu serais peut être plus/mieux renseignée pour la suite. Personnellement c’est ce que j’aurais fait.

Plus de réponses
Utilisateur enregistré

Oui j’ai en effet demandé un autre avis , et d’après lautre chirurgien un changement de prothèse est la meilleure solution pour corriger l’asymétrie, ainsi que retravailler la glande...
c’est encore beaucoup d’argent .
Je ne peux pas envisager me refaire opérer par la même chir c’est évident .

mathilde

je pense que ta chirurgienne devrait te rendre une partie des sous que tu lui a donné. Pour moi elle a loupé son intervention et elle devrait te rembourser. Ne lache rien, courage! les choses s'ameliore avec le tps et cela restz des mauvais souvenirs.

elena75015

Bonsoir, votre témoignage me touche beaucoup... C'est simplement des implants ou il y a eu une correction autour de l’aréole ? Peut être devriez vous contacter votre médecin traitant et savoir comment vous retourner car il est honteux de laisser une patiente dans cet état! Je suis de tout coeur avec vous

Voici les photos.

Utilisateur enregistré

Voici les photos.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous