Rhinoseptoplastie avec bossectomie - ravie d'avoir sauté le pas

Rhinoseptoplastie avec bossectomie - ravie d'avoir sauté le pas

Blue555

Bonjour à tous,
J'écrit ce petit témoignage car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup de fait et qu'ils sont assez alarmants !
Pour ma part cela faisait depuis plus de 10 ans que j'avais une vraie gêne respiratoire au niveau du nez, il était assez bouché,sec et douloureux. J'avais également une grosse bosse sur le dessus ce qui est également gênant pour plusieurs raisons (lunettes, masque de plongé trop petit etc).
J'ai décidée de franchir le pas!
J'ai donc eu un rdv avec un chirurgien à qui j'ai expliquée ma gêne et mes souhaits. Je lui ai transmis une photo et il a fait une simulation de ce à quoi aller ressembler mon nez après opération.

J-1: assez stressée car j'ai peur d'avoir mal mais j'ai hâte. Douche à la betadine le soir et le matin de l'opération.

Jour J: entrée à la clinique, j'ai été prise plus tôt que prévus. L'anesthésie générale s'est bien passée, opération à durée moins d'1h30, j'ai eu un bon réveil.
Retour à la chambre et l'infirmière me dit qu'on à dû me poser un platre.
Il y avait trop d'os à retirer donc le chirurgien à dû me casser le nez. Pas de surprise pour moi car c'était une des possibilités.
J'ai donc un platre et des mèches dans chaque narines et des petites plaques en silicone. Je rentre chez moi dans la journée.
La douleur est surmontable, j'ai des doliprane si besoin. Par contre nuit difficile car le nez qui fait que de couler donc très dur de dormir.

J+1: le chirurgien me retire les mèches du nez (des espèces de tampons fins et long)ça n'est pas très agréable. Nuit encore compliqué, comme quand on a un gros rhume, j'ai le nez plein mais je ne peut pas me moucher. J'ai du mal à mâcher, vive la compote!
Je suis très surprise car je n'ai pas du tout de bleus! A peine le dessous des yeux gonflée alors que j'ai la peau qui habituellement marque vite!

Les jours suivants : je vais mieux de jours en jours et j'arrive à dormir. Je me nettoie plusieurs fois par jours l'intérieur des narines avec une solution de sodium.

1 jour avant le retrait du platre soit 7jours après l'opération j'arrive à mieux parler et sourire!
Petit conseil: éviter de vous entourez de personnes drôles, ça fait mal ^^

Jour du retrait du platre : j'ai hâte car je n'ai pas bien pu me laver la tête à cause du platre et pas le visage nettoyé donc je commence à me sentir sale !!
Retrait du platre en tirant dessus... c'est un peu douloureux car depuis 1semaine il est bien encré sur mon nez! Retrait des plaques en silicone des narines et là c'est le soulagement! Je peut enfin respirer ! Et même mieux je n'ai jamais aussi bien respiré depuis 10 ans!
J'ai 2 petits bleus de chaque coter du nez et le dessus encore gonflé par un oedème ce qui me fais encore une bosse. Ça devrait dégonfler d ici 1mois.
Résultat final et définitif d'ici 6 mois !
Conclusion:
Je suis ravie d'avoir sauté le pas!
Ne vous affolés pas de tout ce que on peut lire sur internet! Ce n'est pas rien comme opération mais quand vous avez une vraie gêne depuis des années alors vous supportez tout. Après je me rend compte que comparé à certains j'ai vraiment eu une opération nickel sans les complications, la douleurs et les bleus.
On est tous différents donc on ne sais pas comment on réagira d'avance.

J'ai mis des photos.
J'espère que mon récit pourra aider.
Bonne chance à tout ceux qui souhaitent faire de même et n'hésitez pas à voir plusieurs chirurgiens ! :-)
Byeee

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Annika
Annika

Bonjour Blue555,

félicitations pour ce témoignage, mais principalement merci et bravo de franchir le pas! Je suis très ravie de voir les témoignages pareils et surtout en rhinoplastie, la patience apporte des fruits et j´en ai rien à ajouter. Seulement qui est votre docteur adroit de ses mains?

Merci pour votre réponse et bonne chance,

Annika

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous