Augmentation mammaire 300cc, déçue du résultat pas naturel, besoin de vos avis

Augmentation mammaire 300cc, déçue du résultat pas naturel, besoin de vos avis

Chamallow

Bonjour, j'ai été opérée le 12 juillet 2018 (bientôt 7 mois) et plus le temps passe plus je suis déçue du résultat.
Je pars d'une base zéro (buste quasiment plat), je voulais obtenir une jolie poitrine, le plus naturelle possible, ni trop grosse ni trop petite, bref quelque chose d'adapté à ma silhouette (1m62 pour 43kg).
Connaissant qlq'un qui côtoie des chirurgiens esthétiques à Paris, on me conseille donc fortement mon futur chirurgien. Ni une ni 2 je prends RDV le 9 juin, il m'explique l'intervention, les risques, je lui dis ce que je veux, lui montre des photos (qu'il a d'ailleurs à peine regardées) en insistant sur l'aspect naturel (je lui dis même que je veux une pente douce sur le dessus et un joli galbé sous le sein).
Je lui ai fais confiance les yeux fermés, depuis tant d'années que je tergiversais, maintenant que j'étais enfin décidée j'étais tellement pressée d'être opérée. Et je ne voulais surtout pas regarder sur Internet de peur de tomber sur des témoignages qui m'auraient inquiétée.
Après avoir essayé 2 tailles (265cc et 300cc) et préférant la plus petite, il me dit dans ce cas on va mettre plutôt 300cc car en rétropectoral le muscle va un peu écraser la prothèse... ok, on part alors sur 300cc en dual-plan.
J'ai 15 jours de délai pour me rétracter... Ce délai passé, je le rappelle, on fixe les RDV anesthésiste et intervention, tout va très (trop ?) vite, et hop hop hop ça y'est me voilà avec ma nouvelle poitrine !
Je suis assez contente du volume, mais la forme est un peu bizarre, normal au début... le temps passe et un sein a dû mal à descendre... 1 mois, 2 mois, 4 mois passent et ce sein droit qui m'obsède car trop haut (par conséquent le mamelon est beaucoup trop bas, et c'est très moche !)... je vous passe les détails (port du contenseur plus longtemps que prévu, massages spécifiques pour aider à faire descendre cette fichue prothèse,...) à chaque RDV de contrôle pour voir l'évolution mon chir me rassure en me disant que j'ai la peau et les muscles très toniques, et que la cicatrice interne sous le sein retient l'implant, que ça sera plus long que pour d'autres... il me parle d'une patiente qui a eu le même soucis et ça a mis 2 ans pour descendre !!!
Pour le coup, pas question d'attendre 1 an ou 2, j'ai déjà bien assez attendu pour faire cette AM (47 ans !)...
Enfin à six mois post'op il me dit je vous fais la réop quand vous le désirez... ok super, sauf que depuis plusieurs semaines je me torture l'esprit car j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier le résultat global ! J'avais tellement fait une fixation sur mon pb de prothèse haute que je voyais que ça... mais plus le temps passe et plus je vois que le résultat naturel que je lui ai demandé je ne l'aurai jamais !
Et maintenant que je me suis mieux renseignée sur les différents type d'implants je comprends mieux pourquoi ! Il m'a mis des Sebbin 300cc ferme en profil haut (5,6 de projection pour un diamètre de 10,1), en gros j'ai l'impression que j'ai tout ce qu'il ne faut pas (prothèses fermes et grosse projection !) et à force d'échanger sur les différents forums, ou groupes FB sur l'augmentation mammaire, je m'aperçois que ce n'est pas ce qu'il m'aurait fallu...
J'avoue aujourd'hui être complètement perdue ! Je me dis que, quitte à être réopérer, autant changer de prothèses (je mettrai d'ailleurs peut-être un peu plus gros mais surtout avec un profil modéré !)
Désolée pour la tartine, j'ai vraiment besoin d'avis et merci d'avance à celles/ceux qui me répondront :)

Smazaný uživatel
Smazaný uživatel

La publication a été supprimée sous la loi d’effacement.

Chamallow

Merci pour ta réponse... je sais qu'on a tendance à ne pas avoir un jugement très raisonné quand il s'agit de soi, mais c'est très flagrant que le sein droit (à gauche sur les photos) est bien trop haut. De ce fait il paraît beaucoup plus petit que celui qui est descendu. Plus le temps passe plus la différence est grande. Mais encore merci en tout cas, très belle journée également bety :)

tiffthil

Bonjour je trouve egalement que le résultat est top bien proportionné ils sont parfaits

Stef2312

Coucou, J'ai eu le même soucis que toi. Le 1er chirurgien n'avait pas abaissé les sillons pour qu'ils soient à la même hauteur. Du coup, décalage de niveau entre les 2 seins. Les massages (douloureux parce qu'il m'avait dit d'y aller intensément) et l'anti-inflammatoire n'ont rien fait. 8 mois plus tard, je me suis faite réopérer par un autre chirurgien qui a solutionné le problème de différence de hauteur, et a mis + de volume. J'ai été obligée de passer par la réopération parce que physiquement et psychologiquement ce n'était pas possible que je reste comme ça. Mais ce n'est pas irréversible ! Aujourd'hui je me sens largement mieux ! Même s'ils ne sont pas encore 100% parfaits, j'apprécie et je profite de ma nouvelle poitrine ? Alors bon courage pour la suite, mais tu peux trouver une solution ;)

Chamallow

Coucou Stef, oui je comprends pourquoi tu ne voulais pas rester comme ça... par contre je suis étonnée par le beau volume que tu avais déjà juste avec 265cc ! C'est le chirurgien qui as proposé de mettre 400cc la seconde fois pour pouvoir améliorer le résultat ou c'est toi qui en a profité pour mettre plus ? Tu es a combien post'op là ? Parce que si tu es à plus ou moins 6 mois ça va encore bien évoluer très certainement...
Personnellement ça m'ennuie d'aller voir un autre chirurgien, et surtout pas envie de repayer 5000 € alors que le mien peut rectifier le truc tu vois ;)

Stef2312

Ah oui je comprends totalement que tu veuilles poursuivre avec ton chir. Moi ce n'était pas possible, parce qu'il m'a dit que lui ne pouvait pas solutionner le problème d'une façon qui me convenait, et puis parce que je me suis sentie dupée d'une certaine façon, je n'avais plus confiance. Alors avec 265 après 8 mois j'avais du mal à trouver ma taille, B trop petit, mais C légèrement trop grand. C'est moi qui ai demandé à augmenter le volume, car le résultat après la 1ère n'était pas ce que je voulais non plus de ce point de vue là. Aujourd'hui je suis à 6 mois post-op. Je patiente pour voir comment ça va se détendre, mes Motiva étant plus compactes que les Sebbin, et puis je suis passée d'un profil modéré à un profil haut. Au total, ça va faire 1 an que j'ai commencé avec la 1ère opération, je commence à être impatiente d'avoir enfin un beau résultat définitif ?

Répondre à Stef2312
Chamallow

En tout cas à 6 mois ils sont déjà magnifiques !!! ;)

Stef2312

Pardon, faute de frappe, je suis à 3 mois de la 2ème opération. Mais merci ? J'attends de voir comment ça va évoluer encore, j'ai tendance à être prudente maintenant, mais au moins je peux profiter quand même. Je te souhaite de trouver une solution qui te permettra d'apprécier ta nouvelle poitrine aussi, parce que c'est kiffant. D'autant plus je crois quand on est passées par une première déception comme nous ?

superboobs

coucou,, en 400 superbe genial tres jolie travail de ton chichi sous un top moulant sans sous tif tu vas en faire tournée des tetes ,,, cela vas ressembler a un bon bonnet D
peut tu poster des photos en top pour le rendu merci a toi bisss
( moi 395 cc ultra haut arion 5.6 de projection et 116 de diametre

Répondre à superboobs
Stef2312

Merci Chanchan pour ce commentaire. Pour les photos, je reviendrais ici quand j'en aurais pris. Sans soutif je ne me le sens pas vraiment, je trouve que ma poitrine ressort mieux habillée.

Répondre à Stef2312
superboobs

OK tu peu me faire parvenir en mp si tu veux avec et sans soutif sous un top je suis sur que tu vas etre geniel bissss bonne soiree a toi et tes proches a bientot

patlo2202

Chamallow, votre poitrine est superble, vous allez voir ils feront de plus en plus naturels, je suis à 5 ans post op, j'ai un profil haut avec des prothèses rondes, franchement pour avoir un résultat naturel attendez une année, vous verrez vous serez contente. Personnellement, j'ai attendu l'âge de 52 ans pour me faire opérer.

Chamallow

Merci patlo, c'est vrai qu'il est difficile d'être objective quand il s'agit de nous même :) je sais que c'est long mais je ne vois aucune évolution entre 2 mois et aujourd'hui à 7 mois, j'espère vraiment que ça va commencer à devenir plus souple et naturel dans quelque temps... belle journée

patlo2202

oui rassurez vous, ils vont devenir de plus en plus souples, massez les avec une crème hydratante tous les jours, j'ai suivi les conseils de mon chirurgiens. Bonne journée

K3mom

Cc! Je trouve également qu’ils sont pas proportionnels. Je pense qu’une reop pourrait arranger les choses. Cette fois-ci prends ton temps avant de passer sur la table d’op! Bye

Chamallow

Coucou, j'ai été réopérée le 19 juillet par un autre chirurgien car le 1er ne comprenais pas ou ne voulais pas faire ce que je lui demandais...après 1 année de gros doute je suis aujourd'hui vraiment très satisfaite du résultat :)

K3mom

Parfait! Je suis très heureuse pour toi.❤️

Répondre à K3mom