Implant mammaire : beaucoup d'appréhension pour franchir le pas…

Implant mammaire : beaucoup d'appréhension pour franchir le pas…

Inès

Bonjour à tous !
Voilà, je vais me faire poser des implants Ergonomix 295cc (je suis très menue, 1m63, 45 kg) dans un petit mois à Paris. Le médecin m'a rassuré en me disant que tout allait bien se passer, le rêve pour moi !! Une fois rentrée à la maison, j'ai regardé quelques témoignages de patientes, et là l'horreur, je lis douleurs atroces, nausées, invalidité d'un mois, problèmes post-opératoires... À partir de là, je me suis dit est-ce ça vaut la peine de souffrir sans oublier les problèmes qui pourraient survenir après (fuite sur la prothèse) pour un complexe esthétique ?! Pourriez-vous me faire parvenir vos expériences ? Cela m'aiderait beaucoup pour ma décision finale. Je vous remercie beaucoup !

Afficher les contributions23 Masquer les contributions23
Winnie

İnutile de dramatiser, ce sont les 3 premiers jours qui sont compliqués. Ensuite les douleurs s’atténuent… le plus compliqué c’est pour celles qui ne savent pas dormir sur le dos comme moi et pas les douleurs ou autres. Mais avec un coussin d’allaitement, c’est plus facile.

Plus de réponses 18
Inès

Merci Winnie pour ton message. tes prothèses étaient mise sous le muscle ? Le médecin t'as prescrit quels antidouleurs ? car certains provoquent des nausées :(

Répondre à Inès
Winnie

Oui sois pectoral, paracetamol 1g les 3 premiers jours avec ibuprofen ( anti-inflammatoire). En plus je n’ai rien pris pour la douleur les 12 premières heures après le réveil. 1 semaine d’antibiotiques pdt les 7 premiers jours. Ensuite plus rien sauf si besoin.

Répondre à Winnie
Inès

et tu es resté combien de temps vraiment invalide ?

Répondre à Inès
Winnie

Honnêtement après 1 semaine, j’étais seule à la maison avec mes 2 enfants de 2 et 5 ans donc, c’est comme j’ai dit, ce sont les 3 premiers jours les plus compliqués, après 1 semaine ça va beaucoup mieux. D’autant plus que du réveil post-op ds la chambre après la première prise d’antidouleurs, il s’est passé 16 heures. Je les ai pris 3x les 3 premiers jours et j’ai réduit à 2x puis seulement en cas de douleur à partir du 5eme jour. Et après la première semaine, je n’en ai plus repris.

Répondre à Winnie
Inès

au fait les premiers jours, on ne peut pas du tout bouger les bras (pour manger, gestes du quotidien…) ?

Répondre à Inès
celhb

Si tu peux bouger mais pas tellement lever les bras et c'est comme si un éléphant était assis sur ta poitrine.

Répondre à celhb
Inès

quand même! ça passe avec les anti-douleurs ?

Répondre à Inès
Winnie

Oui bien sûr, mais je ne voulais pas prendre trop d’antidouleurs pour éviter de faire des gestes qui auraient pu avoir une incidence sur le positionnement des prothèses. Donc je n’en ai pris que lorsque c’était nécessaire. Et aussi pour pouvoir dormir.

Répondre à Inès
Winnie

Tu peux bouger les bras mais les lever en haut, c’est à dire que si tes coudes ne bougent pas ça va. Mais qd tu dois surélever les coudes pour aller ds une armoire, étagère ou simplement refermer le coffre d’une voiture. Ça devient compliqué la première semaine. Et aussi si tu lèves les bras en écartant tes coudes latéralement vers le haut ( comme pour se rincer les cheveux, se coiffer…). Manger ça peut aller il suffit de bouger seulement les avant-bras, coudes collés au corps.

Répondre à Winnie
Inès

tout le haut sera paralysé. Et t'as pu t'alimenter correctement les premiers jours? je suis assez mince, j'ai peur de trop perdre du poids!

Répondre à Inès
Winnie

Rassurez-vous, aucun problème pour s’alimenter et en plus comme vous bougez beaucoup moins que d’habitude, vs ne perdez pas spécialement de poids

Répondre à Winnie
Inès

on m'a dit que la douleur s'apparentait une barre de fer disposée sur la poitrine, j'ai essayé, j'ai tenu même pas 2 min tellement que c'est insupportable ! j'ai remarqué qu'on avait du mal à respirer, ça a été le cas pour toi ?

Répondre à Inès
Winnie

C’est plutôt comme si qq était assis sur vous, vous vous sentez oppressée et n’arrivez pas à respirer pleinement. Pour quand est prévue votre AM?

Répondre à Winnie
Inès

et cela dure combien de temps ? début janvier mais je n'ai pas encore confirmé avec le médecin.

Répondre à Inès
Winnie

Les grosses difficultés surtout la première semaine, après les douleurs s’estompent… Rassurez-vous😉. Et quand vous voyez le changement ds votre miroir, croyez-moi, ça aide beaucoup à supporter la douleur! Vous avez choisi quelle projection pour vos implants ? De quelle base partez-vous et quel résultat voulez-vous obtenir?

Répondre à Winnie
Inès

moi je fais un petit A, je suis assez mince et moyenne en taille, un peu corps de petite fille ! le médecin m'a proposé un 295CC ergonomix motiva, qui me donnera un petit 75 C normalement. Au fait, je suis vraiment pas chirurgie esthétique mais le complexe s'agrandit en vieillissant car les seins deviennent moins fermes, je voulais vraiment qqchose de discret, je pense que cette taille est correct pour mon gabarit. et vous sentez les prothèses ou pas du tout ?

Répondre à Inès
Winnie

En taille européenne ? 75C EU = 90C Taille française?

Répondre à Winnie
Winnie

Non personnellement, je ne sens pas du tout les prothèses.

celhb

Bonjour ! il est normal de se poser pleins de questions et heureusement ! Peu importe ce que tu fais, il y a toujours des risques pendant l'opération (quelle qu'elle soit), Si tu à été voir un bon chirurgien soit déjà rassurée ! Le risque zéro n'existe pas... Moi aussi j'ai eu des doutes quand ils on dû interdire des prothèses qui donnaient des cancers fulgurant mais je les avaient déjà et même si mes prothèses n'étaient pas concernées, ca fait réfléchir quand même...Je me dis qu'au moindre problèmes je peut les retirer...Après l'opération, du moment que tu te fais bien suivre et que tu te palpe toi même il n'y a pas de raisons de stresser. J'ai été opérée il y a tout juste 5 ans aujourd'hui, et tout vas bien. Je me suis remise très vite mais il ne faut pas que tu soit seule juste les jours avant ton opération.
Bref malgré tout ca change la vie, je ne regrette pas !!

Plus de réponses 3
Inès

Bonjour celhb, merci pour ta réponse! Au fait c'est la première fois que je me fais opéré ! donc je ne sais pas du tout comment je vais réagir en sachant que je suis super douillette ! Pour le médecin je n'ai pas à m'inquiéter, il a opéré plusieurs filles et elles sont en général toutes satisfaites. le plus gros problème c'est que je vais me faire opérer seule à Paris, puis je séjournerai quelques jours à l'hôtel, le temps que je puisse reprendre le train, je ne sais pas si c'est vraiment possible car ce n'est pas un lieu pour se soigner , je suis à la recherche d'une auxiliaire de vie pour rester avec moi durant le séjour car toute seule ce n'est vraiment pas possible ! Reste la suite des fuites des prothèses mais ça j'y pense pas pour le moment mais je sais que ce sera qqchose qui me titillera l'esprit. L'essentiel c'est de bien choisir son médecin et se faire suivre… Tu as mis quels genre de prothèses ? Est-ce que tu sens le poids des prothèses ?

Répondre à Inès
celhb

Des rondes sous le muscle. 395 cc et non je ne sent pas le poids des prothèses :)
Même s'ils fuient la matière du silicone est tellement épaisse que ca n'est pas dramatique.
Oui il te faut absolument quelqu'un avec toi car les 3 premiers jours c'est difficile de lever les bras et de faire les soins toi même.
Tiens nous au courant pour la suite !

Répondre à celhb
Inès

oui je vous tiendrais au courant si je franchis le pas! et au niveau du toucher, ç'est doit être un peu plus dur que des vrais seins ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous