Augmentation mammaire : mon témoignage avant le grand jour

Augmentation mammaire : mon témoignage avant le grand jour

Pyxellia

J’écris ce message aujourd’hui car je me fais opérer dans 3 jours. Je dois dire qu’au moment où j’écris ce message, je suis complètement stressée, pourtant c’est une opération que j’attends depuis des années. J’ai 30 ans, un enfant, et je fais actuellement du 80A. Je ne me suis jamais vraiment sentie femme, et je suis tellement heureuse de pouvoir régler ce complexe que j’ai depuis des années.

Ma grossesse ne m’a pas aidée : je suis passée d’un petit bonnet B à un A, autant dire qu’après ma montée de lait, le peu de poitrine que j’avais s’est complètement vidé. Je fais 1m58 et je doute encore entre 300 cc ou 330 cc, profil modéré. Je veux un rendu le plus naturel possible, et ma chirurgienne m’a conseillé une pose en dessous du muscle, en dual plan. Je la revois la veille de l’opération pour qu’on choisisse ensemble la taille finale et pour avoir son avis. Je lui fais complètement confiance. Quel plaisir d’avoir une chirurgienne en qui je peux avoir confiance.

Je ne veux surtout pas un grand décolleté, limite une poitrine un peu tombante pour un effet naturel. Mais après toutes les vidéos et tous les témoignages que je vois, je me rends compte que ça dégonfle beaucoup, et je me dis que quitte à passer sous le billard, autant faire une poitrine qui me plaira vraiment, avec un peu plus de volume, même si je me doute bien que 30 cc de différence, ce n’est pas énorme.

Le problème, c’est que je stresse énormément. Je me demande si tout va bien se passer, j’espère ne pas avoir de complications et surtout que ma rémission se passera bien. J’ai une fille et je ne peux pas me permettre qu’il m’arrive quoi que ce soit, pour elle. Mais j’ai tellement hâte d’être enfin à l’aise dans mon corps. Je porte des fausses prothèses depuis un an maintenant tellement je ne supporte pas ma poitrine.

Donc si vous avez des témoignages, je suis preneuse. J’avais besoin d’écrire ma peur face à l’opération, et en même temps mon impatience. J’espère ne pas être la seule à être passée par là.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous