2 jours avant mon augmentation mamaire

Meln

Coucou les filles, J-2 avant mon opération, des années de complexes que je compte bien laisser derrière moi. J’ai longtemps cherché le Bon chirurgien, le bon endroit. Toutes ses questions qu’on se posent avant de commencer les démarches, puis après une année de réflexion, j’ai envoyé un mail au Dc Montoneri qui opère à la clinique des Champs Élysées. Premier RDV d’informations le Lundi 16 Juillet : On a beaucoup discuté et j’ai eu un excellent ressentit, aussi bien dans l’accueil, (une équipe à l’écoute et rassurante) qu’avec le Dc Montoneri. Je fais un petit 85A , 1m61 pour 58kg ; comme beaucoup d’entre nous je souhaite un rendu naturel et proportionnel à ma morphologie, mon idéal serait de gagner 2 bonnets, au début je voulais des prothèses anatomiques (dans ma tête c’était la forme qui se rapprochait le plus d’un sein naturel, et les prothèses rondes , j’avais peur de ressembler à toutes ses filles de Tv réalité 😂) et puis le chirurgien m’a donné ses conseils et m’a demander pour le 2ème RDV de trouver la photo de la poitrine que je voulais. Au 2ème RDV LE 3 Decembre, on a finalement choisit des prothèses rondes de nouvelles génération 😅 en Dual plan avec cicatrice sous mamaire. J’ai fais des essayages (environ 2 bonnets de plus) mais pour ce qui est de la projection ou des CC on en a pas parlé, je fais entièrement confiance à mon chirurgien mais à quelques jours de l'opération quelques inquiétudes quand même. Je vous vois souvent déçu par la taille ? La poitrine dégonfle t’elle beaucoup ?
Je vous met la photo que j’ai donné à mon chirurgien si joint. Si j’ai ce résultat là je serais la plus heureuse.

Afficher les contributions19 Masquer les contributions19
Pampam83

Coucou, comment vas-tu ? L'opération s'est bien passée? J'ai également été opérée cette semaine. Hier en fait, donc on doit découvrir les mêmes sensations!

Plus de réponses 13
Meln

Coucou, je suis à 10 jours déjà ! J’ai repris le travail une semaine après l’opération et honnêtement même si je vais mieux que les premiers jours c’est encore douloureux. Et toi comment tu vas ? Tu as choisi de faire quoi pour ton opération

Répondre à Meln
Pampam83

Salut,
Après 10 jours, tu dors mieux?
Pour ma part, les implants sont posés sur le muscle, donc ce doit être moins douloureux, je ressens surtout une forte pression sur la poitrine. As tu eu cette sensation? Ta poitrine commence-t-elle à s'assouplir? Ou bien est elle encore «dure»?

Les incisions ont été faites au niveau des aréoles, pour recentrer un teton. Mais heureusement, je ne ressens aucune douleur au niveau des incisions/pansements. Tes incursions sont situées sous le sein? Ca cicatrise bien? Tes points sont resorbables?

Et le plus important : es-tu contente de l'opération? La taille de ta nouvelle poitrine te satisfait? Ni trop gros ni trop petits?

Navrée pour toutes ces questions, je suis juste derrière toi sur le chemin de la cicatrisation!
Pampam

Répondre à Pampam83
Marie

Coucou, J’ai été opérée il y a un mois sur muscle. Mes cicatrices se trouvent sous les seins. Pour te donner un ordre d’idée, ça ne fait que 4/5 jours que je n’ai plus aucunes douleurs. Ça me tire parfois encore mais sans me faire mal. Je recommence seulement à dormir sur le côté. Tes seins sont durs et c’est normal, ils vont s’assouplir d’ici 2 semaines. Les miens sont encore durs aussi. Le chemin est long vers le résultat final. Mes fils étaient résorbables, aujourd’hui je n’ai plus de croutes mais ça me tire encore un peu. J’espère t’avoir aidé un peu 😊

Répondre à Marie
Pampam83

Merci Marie pour toutes ces informations. Je me sens déjà mieux par rapport à hier, même si la pression demeure importante au niveau de la poitrine... avais tu mis des poches de glace pour soulager un peu au début? Vis tu bien ce changement? Tu as mis du temps à t'habituer à eux? Pour le moment, j'ai l'impression que ce sont deux grosses courbatures musculaires!!

Répondre à Pampam83
Marie

J’me souviens de la pression oui... moi j’ai eu des drains en plus, du coup j’avais mal ici aussi. Pas mis de poches de glace non. J’ai pris les médicaments seulement les 2 premiers jours d’ailleurs car la douleur était présente mais gérable. Quelle est la taille de tes prothèses ? Car plus c’est gros, plus la peau est tendue et peut être douloureux... Maintenant je le vis bien, mais au tout début pas du tout. La fatigue, le stress et les douleurs ont eu raison de moi. J’ai pleuré toute une journée sans m’arrêter ou presque ! Mais là ça va, c’est comme si mes prothèses faisaient partie de moi. Et j’avais déjà des seins avant l’opération donc je ne partais pas de rien, ce qui aide psychologiquement.

Répondre à Marie
Pampam83

Il y a donc trois/quatre semaines d'adaptation avec ce nouveau corps... J'avais une petite poitrine asymétrique et tombante avant, alors effectivement, ca me fait un sacré changement puisqu'on a mis 410cc sur muscle.
As-tu pu éviter les vergetures? La peau commence à se détendre au bout de combien de temps?

Répondre à Pampam83
Marie

voilà mes seins aujourd’hui, je n’ai aucunes vergetures ! Mais pour te donner un ordre d’idée je faisais du 90C avant, donc déjà la peau « tendue » ce qui, je pense, a permis d’éviter ce désagrément. Elle s’est un peu détendue au bout d’une semaine. Tu vas voir, c’est propre à chacune... tu devrais faire des photos tous les 7 jours pour te rendre compte de l’évolution !

Répondre à Marie
Meln

Ils sont magnifiques Marie ; après tu avais une bonne base avec ton 90C de départ , le rendu est vraiment naturel ! 1 moi après l’opération comment tu te sent ?

Répondre à Pampam83
Meln

Je suis à 11 jours exactement, je ne dors pas encore très bien car la position sur le dos et bien relevé je ne m’y fais pas; c’est une question de patience, on doit laisser du temps à notre corps pour accepter ce corps étrangé, je ressens toujours ses courbatures, cette pression au niveau de la poitrine commence jour après jour à diminuer , mais le ZBRA avec le contenseur c’est HORRIBLE ! On respire plus ! Je pense que pour l’assouplissement il va falloir encore de la patience. Mon chirurgien m’a donné un exercice à faire pendant 1 moi (rapprocher ses seins jusqu’à ce qu’il se touche avec des petites pressions 5x le matin, 5 fois le soir)

Ma cicatrice est sous le seins , elle fait à peine 3cm , normalement dans 1 an elle sera à peine visible. Et les points sont resorbables tout comme toi. J’ai choisi en DUAL PLAN , implant Rond , environ 300CC . Je voulais quelques choses de discret , naturel. Je suis déjà très contente , mais j’ai hâte de pouvoir essayer des soutiens gorges et des maillots de bains pour me rendre vraiment compte du résultat ! Avant je m’étais tout le temps du rembourrage, j’étais tellement complexé avec ce petit 85 A.... du coup avec le ZBRA qui aplatit dans mes vêtements on voit à peine que j’ai changer quelques choses. Normalement je fais un 85 C à présent je suis ravie.

Je pense que notre poitrine va beaucoup évoluer dans les mois à venir et après nos prothèses feront vraiment partie de notre corps !!

Pampam comment tu te trouves avec ce nouveau corps ? Tu es contente du résultat ?

Pour les douleurs je pense que tu auras moin mal sur le muscle, je te souhaite un bon rétablissement en tout cas, reposes toi bien c’est le plus important.

Répondre à Meln
Pampam83

Coucou,
Petit message pour te remercier également pour ta présence mi janvier. La sortie du bloc a été difficile, j'ai vraiment eu du mal à assimiler l'anesthésie.
Depuis... tellement de changement, qui se font tout naturellement. J'adore ma nouvelle poitrine, elle s'est fondue dans ma silhouette. Le changement est énorme puisque j'ai des implants assez importants mais je ne les ressens pas comme un corps étranger. Même quand je les masse, je ne sens pas la différence, et pourtant je les cherche!
Je suis vraiment heureuse, je me sens plus en adéquation avec mon corps, j'ai vraiment l'impression que cette opération a révolutionné le regard que je portais sur mon corps. Ca doit sonner niais ou naïf, et tant pis. En quelques semaines, mes gestes sont devenus plus doux, les massages m'ont appris à m'approprier cette partie de mon corps... Je suis ravie.
L'équipe médicale a également été au top, très présent, tous mes doutes, et toutes mes craintes ont été balayés, même après l'opération, quand on regarde la peau glonfler, la cicatrice rougir...
Je ne regrette rien, c'est une belle expérience et vous avez assuré les filles.
Bien à vous.

Répondre à Pampam83
Meln

Merci pour ton message ! Moi j’ai eu quelques complications rien de méchant mais je dois faire des séances de kiné pour assouplir mon sein gauche (il y avait risque de coque) il est rester encore tout gonflé de l’opération, ça commence à rentrer dans l’ordre mais l’aspect encore peu mobile me dérange je dois me masser énormément..... patience patience.... le post op n’est pas toujours évident. J’en suis ravie qu’en pour toi tous ce passe bien. A bientôt ;)

Répondre à Meln
Pampam83

Mince, je suis désolée pour toi! J'espère que tu arrives malgré tout à rester positive quand tu regardes ta nouvelle poitrine...
Je sais que mon chir m'avait dit que les massages de kiné étaient très efficaces en cas de suspicion de début de coque. Si tu vois déjà des changements encourageants, t'es sur la bonne voie.
J'ai aussi le sein gauche plus recalcitrant. Ça doit être un truc de sein gauche opéré en janvier...
Reste optimiste 👍 et donne nous des nouvelles!

Répondre à Pampam83
Meln

D’ailleurs, mon kiné m’a justement dit que c’était souvent le cas avec les seins de gauche ! Étrange ! Sinon je suis ravie du résultat et je ne regrette pas, il faut juste prendre son mal en patience. Je ne suis même pas à 2 mois et je voudrais déjà le résultat post op des 1 an 😅 !

Marie

Hydrate bien ta peau, je pense que de toute façon même en l’hydratant tu vas « peler ». Ça fait bizarre... est-ce que tu sens partout ton sein ? Moi il y a des endroits que je touche et je ne sens rien.

Plus de réponses 4
Pampam83

Bonsoir Marie,
Je n'ai jamais pris le temps de vous remercier, mais 1000 mercis pour vos messages. Je relis avec plaisir ces échanges de la période vraiment post-op. Depuis, les effets de l'anesthésie se sont vraiment dissipés, j'ai retrouvé mes esprits et au fur et à mesure des jours, j'ai retrouvé mon corps.
J'en suis à 5 semaines, et tout va bien. Les seins ont gagné en souplesse. Énormément! Ils bougent, se placent, l' oedème a quasiment totalement disparu et ce depuis deux grosses semaines, quand j'ai pu commencer les massages sous la douche. L'eau chaude et les massages ont eu un effet incroyables et très rapides. En deux jours, ma poitrine a radicalement changé. Elle est devenue souple, plus mobile, elle s'est placée, j.ai retrouvé de la sensibilité... bref...
J'ai aussi eu la chance d.avoir un super suivi post op.
J espère que depuis ton dernier message, tu as retrouvé ta sensibilité et que ta poitrine est devenue totalement tienne.
Bien à toi,

Répondre à Pampam83
Marie

Je suis contente que tout aille mieux pour toi. Es-tu satisfaite de la taille de ta poitrine ? Pour ma sensibilité, le sein gauche reste encore un peu endormi mais je sens que progressivement ça revient. J’ai aussi des vergetures sur le sein droit qui sont apparues alors j’hydrate beaucoup mais elles n’ont pas l’air de partir... Je suis quant à moi déçue de la taille, je les aurais voulu plus gros encore. J’ai l’impression d’avoir encore la même poitrine qu’avant quand je mettais des soutiens-gorge push-up. Quelle est ta taille de bonnet finalement ? Moi je suis sur un F bien rempli. Au plaisir de te lire 😊

Répondre à Marie
Pampam83

Coucou!

T'as un décolleté vraiment généreux et naturels. Je suis admirative! Tu mets quelle crème pour résorber les vergetures? B-oil? Cicalfate? T'as parlé de ta déception à ton chirurgien? Tu projettes une nouvelle opération ? Le résultat devrait être définitif seulement dans quelques mois, tu vas peut-être encore voir te poitrine évoluer et déborder encore davantage de ton bonnet F ! 😉

Mon premier soutien gorge acheté récemment est un 90E, avec le sein gauche qui déborde un peu. Je recommence la pillule, j'avais arrêté avant l'opération : j'ai le sein gauche qui réagit toujours bizarrement aux hormones... j'avoue que parfois, dans certains t-shirts, je ne me reconnais pas, c'est un volume important, je ne suis pas encore totalement habituée.

Dis donc...Tu vas probablement pouvoir m'aider. Je débute en lingerie... avant, ma poitrine supportait parfaitement les petits triangles en dentelle que toutes les marques de lingerie proposent. Ce week-end, j'ai fait une petite virée shopping pour trouver mon premier soutien gorge «belle poitrine». C'est pas simple de trouver des bonnets E (alors F, ca doit vraiment être compliqué!). Tu as des marques de prédilection pour mettre en valeur ton décolleté ?
Au quotidien, tu portes quel type de soutien gorge ? T'as jamais mal au dos ou à la nuque avec des soutien gorge de faible maintien?

Merci et à bientôt 😉

Répondre à Pampam83
Marie

Coucou, Oui là je mets Bi-oil, ça atténue mais ça ne disparaît pas. Je revois mon chirurgien dans 2 semaines, je vais lui en parler. Mais déjà la dernière fois je lui en avais parlé et il ne comprenait pas. De toute façon il m’avait dit « si vous voulez vous faire opérer d’autre chose ou augmenter le volume de vos prothèses, trouvez un autre chirurgien car vous n’avez besoin de rien d’autre et je ne vous opérerai plus ». Ça a le mérite d’être clair... Concernant les sous vêtements, j’aime bien Rouge gorge. Je les trouve pas mal et ils taillent bien. Après j’aime les soutiens-gorge avec une coque, car j’ai l’impression d’être mieux maintenue qu’avec de la dentelle. Mais j’en ai en dentelle également. Je n’ai pas mal au dos ni à la nuque non, ça t’arrive toi ? Je pense vraiment que le fait d’avoir eu une « vraie » poitrine avant m’aide à bien supporter les prothèses étant donné que j’avais déjà un peu de poids...

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous