Pouvez-vous m'informer sur l'augmentation mammaire faite par prothèse?

On peut effectuer l’augmentation mammaire avec deux types de prothèses - soit des prothèses rondes, soit des prothèses anatomiques. La première catégorie est recommandée pour les patients qui ont déjà un certain volume mammaire, par contre les implants anatomiques sont plus appropriés pour les femmes avec des bonnets A ou B. Comment décider où placer les implants? Le type d'anesthésie dépend de la technique employée. Combien de temps dure l'intervention?


Discussion sur le thème

Pauline  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 76 réponses
  • 24 J'aime
Bonjour , j'ai consulter mon chirurgien qui m'a expliqué qu'une prothèse anatomique est plus cher et plus difficilement maniable qu'une prothèse ronde, et qu'il vaut mieux dans mon cas placer une prothèse anatomique et surtout pas derrière le muscle. On ne peut pas se servir du muscle pectorale je pense comme un support pour la prothèse , dans ce cas même une prothèse ronde suffit car l'aspect esthétique sera là et convainquant mais par la suite, après quelques mois, le muscle aura tendance à pousser la prothèse pour récupérer sa place et les anomalies esthétiques risque de se voir: plus vite chez une jeune femme, une femme sportive, qui fait des activités. Quand le chirurgien place la prothèse anatomique devant le muscle il n'a pas droit à l'erreur: il ne peut répéter son acte et doit placer la prothèse directement, dans la bonne position, cela grâce à une technique particulière qu'il maitrise. Ensuite que le choix de la marque de la prothèse se fait en fonction du type de peau de chacune pour éviter un aspect visible.
J'ai aussi compris que les prothèses sont bien garantie à vie, mais à la longue, vu qu'on vieillie, qu'on ne garde pas la même morphologie etc et aussi que d'autres types de prothèses risques encore de se développer, qu'il conviendrai de les changer dans 10 ou 15 ans par exemple.
Les prothèses sont aussi bien placées pour faire une augmentation mammaire que pour une ptose.
Vous dite 1h pour l'intervention, lui me dit +/- 2h.
J'ai choisie de retourner chez le même spécialiste qui m'a réopéré du nez en corrigeant le tir du premier car il est habile, convainquant et surtout non loin de chez moi (Bruxelles), aussi qu'il ne fait qu'une opération par jour, et puis j'ai vu des photos d'une patiente qui avait le même cas que moi, et le résultat me plaît beaucoup. Pour éviter qu'on me le demande en privé, mon chirurgien est le docteur Dombard (Bruxelles - Overijse).
Bnjr  |  visitor
  • 1 réponses
Reduction mammaire

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Spécialistes près de chez vous   
Interventions envisagées par les autres