Bonjour à tous,
J’ai récemment fait une abdominoplastie + gynécomastie, sauf qu’à ma grande surprise, après l’opération en J+1, le chirurgien est passé avec des étudiants en médecine et m’a précisé qu’il était inutile de porter une gaine abdominale. En revanche, il considère impératif de porter une gaine pour la poitrine.
J’étais un peu surpris, car pour moi, c’est obligatoire une gaine. Il m’a expliqué que je n’avais aucun diastasis et que la lipo du ventre était faible (il n’y avait pas beaucoup de graisse), donc il considère une gaine totalement inutile dans mon cas.
J’ai donc demandé à d’autres membres du personnel, et ils m’ont expliqué que cela arrive que la gaine abdominale ne soit pas prescrite car ce n’est pas utile.
Du coup, je me pose des questions : pensez-vous que je devrais quand même acheter une gaine ?
Merci de votre aide. J’ai fait l’opération il y a 5 jours.
Je tiens à partager mon expérience après mon abdominoplastie + lipo 360.
Je ne peux que remercier mon chirurgien pour son travail incroyable. Le résultat est magnifique, bien au-delà de ce que j’espérais. Il a été à l...Plus
J'ai eu une abdominoplastie + transposition de l'ombilic + cure de diastasis + lipoaspiration le 22 avril 2025. Les premiers résultats sont tout simplement incroyables, je ne m'attendais pas à voir de suite le changement...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Abdominoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(6774 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici