Avis suite complications

Avis suite complications

Bonsoir,
J’ai vraiment besoin d’avis.
J’ai été opéré en avril d’une cure de diastasis +hernie ligne blanche et ombilical avec retrait de 10 cm de peau selon le chirurgien et abaissement d’1-2cm de l’ombilic. les rendons ont été retirés au bout de 36 h malgré qu’ils aient beaucoup donné. J’ai donc fait un hématome sus ombilical et sous ombilical qui a été drainé à 3 semaines. Après drainage j’ai fait une adhérence sus ombilical avec une zone dure. j’avais aussi un bourrelet sous ombilical.
Malgré les séances de lpg chez un kiné l’adherence est Restée. J’ai donc été réopérée le 15 octobre . Le chirurgien a enlevé l’adherence Fait une liposuccion puis mis de la graisse dans la zone de l’adherence Pour éviter une récidive. Il a aussi trouvé en sous ombilical une zone de fibrose épaisse qu’il a retiré en partie et envoyé en analyse.
Je suis à plus d’un mois post, j’ai une voussure sus ombilicale douloureuse et un petit bourrelet en sous ombilical. Je suis dépitée. J’ai pris rdv pour un scanner de paroi car j’aimerai savoir ce qu’il y a en sus ombilical .
J’ai l’impression qu’il n’a encore pas enlevé assez de peau en sous ombilical.

Merci de me donner vos avis. J’envisage de consulter un autre chirurgien esthétique sur Paris au printemps mais est ce que ça vaut le coup de se déplacer ou est ce qu’il n’y a plus rien à faire de plus et le résultat restera pas terrible.
Je n’ai pas toutes les photos mais j’ai mis une avant la première chirurgie, une cet été donc après drainage hématome et une maintenant.
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
La solution serait de faire une abdominoplastie secondaire complète avec second lifting + seconde lipo seconde réparation du muscle et abaissement de votre cicatrice qui est très haute.
Cdt,
MPR  |  visitor  |  Occitanie
Merci pour votre réponse. En gros il faudrait tout refaire, repayer une nouvelle intervention après déjà 3 interventions, ça fait beaucoup.
Je vais attendre le printemps parce que de toute façon il est trop tôt pour refaire quelque chose, ça permettra aussi de voir comment ça continue d’évoluer et je pense que je prendrai rdv avec vous ( je devais vous voir en septembre mais vous n’aviez finalement pas pu , c'était déjà pour ce probleme).

Répondre à MPR

Avec plaisir.
Cdt,

Répondre à MPR

Loladydy  |  visitor  |  Île-de-France
Docteur Derder ! Vous avez choisi le meilleur

Répondre à Loladydy

MPR  |  visitor  |  Occitanie
Vu tous les commentaires et les photos, effectivement il a l’air de bien travailler. Dommage que j’habite si loin ça m’aurait sans doute évité ce « ratage »....