Migraines / Céphalées après injection Botox

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Migraines / Céphalées après injection Botox

joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour,
J'ai fait une injection au botox dans le front il y a une semaine.
Tout s'est bien passé et le résultat est super.
Seulement, je souffre de maux de tête terribles depuis une semaine, alors même qu'en temps normal, je n'ai jamais mal à la tête.
Je lis que de légers maux de tête durant 3 jours peuvent faire partie des effets secondaires.
Les miens sont particulièrement puissants et descendent dans le haut du dos, la nuque et les trapèzes. Je me demande juste quand ils disparaîtront car je suis un peu à bout émotionnellement parlant. Ce d'autant plus qu'ils ne diminuent pas au fil des jours !
Il me semblait aussi important de témoigner sur un forum pour que les personnes envisageant de telles injections soient informées de cet effet secondaire.
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2691 réponses
  • 876 J'aime
Bonjour,
C’est rare mais ça arrive.
Il faut prendre du paracetamol.
A la prochaine injection je vous conseille de changer de marque.
Souvent ça résout le problème.
Bien cordialement

Dr Mayeux
Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour je suis dans le même cas mal de tête énorme depuis 3 semaines cloué au lit dès que je me lève j’ai l’impression que mon cerveau ce compime jusqu’à exploser c’est toujours pareil depuis 3 semaines aucun changement je prend 2 apranax par jour plus 6 dafalgan codéine mais rien ne passe je vois un neurologue dans 1 semaine j’ai déjà fait scanner cérébral plus radio cervicale et dos mais rien mon médecin généraliste ne sais pas quoi faire il m’a dit être dépassé et m’a dermatologue qui m’a fait l’injection de botox ne comprend pas non plus elle me dit qu elle n’a jamais vu sa et que sa devrais passé mais j’ai peur et très mal c’est horrible. J’espère avoir une réponse merci d’avance

Répondre à Missy

Chantal  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
Ça m'est arrivé. Allez au centre des migraines à la Timone à Marseille.
Prenez un comprimé de RIZO-TRIPTAN. C'est très efficace
Plus du tout mal en 1h.
N'abusez pas des Ketoprofen et apranax
J'en avais eu un gastrite estomac aiguë
Dr Michel Bernard  |  Basic member  |  Dermatologie  |  Bruxelles
  • 1425 réponses
  • 670 J'aime
bonjour
c'est rare mais décrit
peut-être avez-vous une différence de la balance musculaire entre le muscle frontal et les muscles de la nuque ?
cordialement
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Julie  |  visitor  |  Hainaut
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Joséphine, Vous allez mieux ? Car moi depuis le 8 janvier les effets secondaires sont toujours cela devient pénible insupportable !
joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Julie, je voulais vous répondre tout de suite parce que mes effets secondaires ont été tellement insupportables que je compatis énormément avec votre situation. Globalement les maux de tête très puissants dont j'ai souffert ont duré 3 semaines. Puis ils ont diminué peu à peu. Et depuis, ils me relancent parfois pour un jour ou deux puis ensuite cessent (je sais que c'est lié aux injections car avant cela, je n'avais jamais eu mal à la tête de ma vie et c'est une douleur très particulière, assourdissante qui me prend toute la tête). Je ne peux que vous envoyer plein de courage. Il faut être patiente, et ayez la certitude que ça va diminuer puis disparaître.
joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Merci également aux praticiens qui ont répondu à mon message. Je crois que j'avais juste besoin d'être apaisée, et que l'on me dise que ça passerait.
Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour vous allez mieux ? Je suis dans le même cas depuis 3 semaines cloué au lit. Qu’a dit votre chirurgien ? Avait vous pris des médicaments passé des examens ? Merci hâte de vous lire car c’est le seul forum où j’ai trouvé quelqu’un dans le même cas que mois et je cherche depuis 3 semaines mon médecin généraliste ne comprend pas ni ma dermatologue qui m’a fait les injections je ne sais plus quoi faire je suis perdu. A bout. Merci
Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Bonsoir et Julie et vous ? Vous allez mieux ? Moi sa va faire 4 semaine et je vie toujours un enfer je suis allongé en permanence. J’ai un nouveau traitement depuis 2 jours donné par un neurologue ( laroxyl) mais toujours aucune amélioration. Le neurologue m’a dit que sa partira un jour. Et qu’il a régulièrement les meme patients !!! Ce que je ne comprend pas c’est que apparemment cela arrive souvent alors que ma dermatologue m’a dit qu’il n y avait aucun risque et quand on cherche sur internet c’est pareil!!! Il faut vraiment fouiller pour commencer à voir que oui il existe finalement beaucoup de risque. Si l’on m’avait prévenu des risques je ne l’aurais pas fait. J’ai la forte impression que l’on essaye de cacher ces risques. Je pense peut être engager une poursuite avec un avocat. Je n’ai jamais eu de tel pensé dans ma vie mais là c’est énorme. 

Répondre à Missy

Sodia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir Missy,
J’espère pour vous que vous vous portez mieux! Je vis actuellement une expérience similaire absolument abominable. Brève accalmie depuis hier mais 15 jours d’horreur! Je suis à mon compte j’ai du annuler tous mes rendez-vous, certains des plus importants. Des douleurs affreuses que même la codéine ne soulage pas.
Je me suis vu me lever en tremblant à 2h du matin pour prendre un bain chaud afin d’essayer de me soulager
Lire tous ces messages me rassure car on me dit que ce n’est pas possible que le Botox et sans conséquences et d’ailleurs soigne ce type de douleurs !!!! Hallucinant
Honnêtement moi non plus je ne suis pas du genre procédurière Mais si vous souhaitiez une action en justice je suis disposée à échanger avec vous car c’est trop important pour rester sous silence.
Vous souhaitant un bon rétablissement à toutes si ce n’est pas déjà fait
Julie  |  visitor  |  Hainaut
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Joséphine,
Vos effets secondaires ont disparu?
joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Je ne comprends pas je vous ai rédigé une longue réponse et je constate qu'elle n'a pas été publiée. Je m'adresse donc au modérateur : pourriez-vous publier ma réponse de la semaine dernière ? Merci
Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour je souffre comme vous depuis 3 semaines je n’en peux plus je prend de l apranax ( anti inflammatoire) et du dafalgan codéine mais pour le moment aucun changement j’ai fait un scanner cérébral et radio cervicale et dos mais rien du tout je vois un neurologue dans une semaine. Je suis dans mon lit depuis 3 semaines avec le mal à la tête et dès que je me lève j’ai l’impression que mon cerveau ce fait écraser du coup je n’arrive pas à tenir debout. J’espère que vous allez mieux d ailleurs comment allez vous ? Merci hâte de voir votre réponse car j’ai peur et je suis à bout. Merci
joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour !! Oui je vais beaucoup mieux. Ça me reprend parfois puis ça cesse. Vraiment gardez espoir, ayez confiance. Vous irez mieux ! Il faut y croire et rester positive. Essayez d’apprendre à vivre avec et tout à coup cela disparaîtra. Je compatis énormément car je sais que c’est affreux. Mais ça partira, ne vous inquiétez pas. Les miens ont duré 3 semaines et se sont peu à peu estompés. Les douleurs étaient également très puissantes. Maintenant c’est passé. Cela vous arrivera aussi. Courage !!!!!!

Répondre à joséphine44

joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Et moi aussi les médecins me disaient qu’ils ne comprenaient pas, que ce n’etait pas du aux injections etc.... et pourtant les injections en étaient clairement la cause. Soyez donc apaisée et patientez. Je crois que c’est tout ce que vous pouvez faire.

Répondre à joséphine44

Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Super merci beaucoup pour votre réponse Sa me redonne un peu d’espoir. Avais-vous pris des médicaments ?? Car mes médicaments ne me font rien. Merci

Répondre à Missy

joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Je prenais des médicaments mais ça ne changeait rien. Rien n’apaisait la douleur.
Courage !!! Vous serez tellement contente quand ça sera passé !!

Répondre à joséphine44

Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Joséphine merci pour votre retour. Sa fait 4 semaines et je suis toujours alité. Le neurologue m’a donné un nouveau traitement depuis 2 jours ( laroxyl ) mais toujours aucune évolution. Je n’ai jamais pensé comme sa avant mais je pense allez voir un avocat peut-être pas directement contre ma dermatologue mais plus haut. Car il n’y a pratiquement aucune information sur les effets indésirables du botox et je n’aimerais pas que notre histoire se répète pour d autres personnes j’aimerais pouvoir informé un maximum de monde donc malheureusement pour ça il faut passer par la justice. Je m’occupe des frais. Je voudrais juste savoir si vous pourriez faire un témoignage. Peut-être seulement vidéo. Je ne sais pas encore car pour le moment il m’ai compliqué de m occupé de tout ça merci bonne soirée. Ps: ma dermatologue ne m’a jamais dit qu’il pouvait y avoir des complications. Au contraire elle m’a dit qu’il n y avait aucun danger. Car si elle m’avait prévenu des risques je ne l’aurais jamais fait. Et le pire c’est qu en fouillant sur internet on ne trouve rien. Il faut vraiment très bien chercher pour voir qu’il peut y avoir des complications et ce n est pas normal
Isis  |  visitor  |  Île-de-France
  • 6 réponses
Bonjour j ai des symptômes identiques voir pire tremblement a la tete vertiges quand je dors ect depuis 2 mois. Irm cerebral ras mais c est de pire en pire

Répondre à Isis

Severine45  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour j’ai eu aussi 2 injections de Botox à un mois d’intervalle et je suis couchée depuis 10 avec maux de tête et douleurs à la nuque terribles et vertiges sans cesse .
Problème de déglutition , d’échauffement du visage et d’acouphène . Un enfer et je suis terrifiée
Missy  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 7 réponses
  • 3 J'aime
Alors ?? Comment allez vous actuellement. Moi c’est la cata depuis 3 semaines. Merci de me répondre je stresse et ne sais plus quoi faire
Izzy19  |  visitor  |  Québec
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Missy,
J’aimerais savoir combien de temps à durée cette épisode pour vous je suis dans la même situation depuis 5 semaines avec plus de bas que de haut je prend des anti-inflammatoires plus Des spray pour mes migraines qui me soulage un peu, demain je vais faire un scan cérébrale, j’aimerais savoir si un jour ont s’en sort de cette galère, merci de votre réponse

Répondre à Izzy19

Bibi  |  visitor  |  Québec
  • 1 réponses
Bonjour Je me suis fais injecter dans le front il y a maintenant 8 jours de cela. Ça fais 7 jours que je souffre terriblement de maux de tête-pression et lourdeur. Sensation que ma tête va exploser. Je me sens souvent figé tout le tour des yeux, et les maux de têtes sont si intenses que je dois fermer mes yeux et mettre de la glace. J’ai beaucoup de peine et je suis inquiète. Et vous comment allez-vous maintenant ?
Marie  |  visitor  |  Québec
  • 2 réponses
Bonjour, j’ai vu votre message et j’aimerais savoir comment cela s’est terminé pour vous. Moi, cela fait 10 jours, aussi un gros mal de tête d’un côté de la tête, on dirait une forte migraine. Cela m’inquiète...Merci!
Izzy19  |  visitor  |  Québec
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour à tous meme chose pour moi ça fait 3 semaines et demi j’ai reçu des injections de Xeomin et j’ai toujours des maux de tête violants je dois dire que ça quand même diminuer mais j’ai parfois des rush de mal de tête ça bousillé mon été 1 mois clouer au lit je trouve qu’il y a peu d’infos en général sur les effets secondaires malheureusement, j’aimerais aussi savoir si les symptômes reste indéfiniment et combien de temps je peux espérer ne plus avoir de maux de tête du tout? Merci de vos réponses

Répondre à Izzy19

Delph  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 réponses
J’ai eu les mêmes symptômes des grosses céphalées depuis 3 ans puisque j’ai commencé le botox il y a 3 ans sans me rendre compte que c’était le botox qui était la cause !!!
La seule chose qui me soulageait la cortisone prescrite par mon médecin ou un très bon Magnetiseur
Dites moi si vous avez mieux
Pour ma part le botox c’est FINI

Répondre à Delph

Izzy19  |  visitor  |  Québec
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Delph, 2 jours sans migraines après 6 semaines de douleurs intenses c’est arrêter tout d’un coup, cette épisode m’a fais très peur et plus jamais je ne vais me faire injecter ce poison.

Répondre à Izzy19

Sodia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonsoir
J’espère pour vous que vous vous portez mieux!
Comme je disais plus haut à Missy actuellement je vis une expérience similaire absolument abominable. Brève accalmie depuis hier mais 15 jours d’horreur( je vais croiser les doigts) Je suis à mon compte j’ai du annuler tous mes rendez-vous, certains des plus importants. Des douleurs affreuses que même la codéine ne soulage pas.
Je me suis vu me lever en tremblant à 2h du matin pour prendre un bain chaud afin d’essayer de me soulager
Lire tous ces messages me rassure car on me dit que ce n’est pas possible que le Botox et sans conséquences et d’ailleurs soigne ce type de douleurs !!!! Hallucinant
(d’où l’envie d’une action en justice car la vérité est toute autre)
Vous souhaitant un bon rétablissement à toutes si ce n’est pas déjà fait

Répondre à Sodia

Izzy19  |  visitor  |  Québec
  • 7 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour à tous, pour ma pars j’ai souffert de migraines, de fatigue et de vertiges pendant 12 semaines rien ne me calmais et un matin je me suis réveillé et s’était terminé mais j’ai eu très peur et j’entend bien aller plus loin avec cette histoire le médecin qui m’a injecté ne me retournait pas mes appels et je n’ai eu aucuns support j’ai due passer un scan cérébral et me rendre aux urgences tellement j’avais mal, bref ne vous en faites pas ça vas passer… bon courage

Répondre à Izzy19

Patté  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour
J ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des explications sur les conséquences du botox .ce n est pas la 1 ère fois que j en ai
Mais cette fois ci j ai des migraines depuis ( 1 mois)et j ai le front tres
Sendible et une de les meulières est un Peu tombée .il faut que j appelle ma dermatologue mais je crois que tout est réversible .sinon ça m angoisse car je n si
Jamais eu ce genre de mal de tête .
J ai lu que ça arrive mais je croyais que ça ne durait pas !je n ai jamais eu cette réaction .

Répondre à Patté

Patté  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Paupière tombée .

Répondre à Patté

Sodia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour,

Pour moi aussi un effet du genre sourcils tombant mais cela a disparu par contre, J’ai perdu quelques poils sourcil droit et ça ça ne revient pas pour le moment pfff
C’est les douleurs qui m’inquiétaient car vraiment insupportables
Je tiens néanmoins à vous rassurer car ça s’est résorbé au bout de trois semaines quand même, ce que ce qui m’a grandement pénalisée.
Je vois que d’autres ont vécu cela encore plus de temps et je compatie vraiment.
Bon courage

Répondre à Sodia

Sodia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Pour précision et après réflexion avec une amie qui connaît la doctoresse, j’ai l’impression qu’elle a fait plus d’injection que la première fois où il ne s’était rien passé donc j’ai l’impression que c’est une question de dosage…

Répondre à Sodia

Patté  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Oui certainement .mais c est très préjudiciable .

Répondre à Sodia

joséphine44  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 9 J'aime
Bonjour Sofia
Pensez vous qu’avec une dose moindre de produit on peut échapper aux maux de tête après l’injection botox ?
Quand je l’avais fait j’ai eu mal à la tête pendant 3 semaines et c’était affreux
Je ne veux pas revivre ça mais en même temps je ne supporte plus mon front et ses rides
Alors parfois j’ai envie de re tenter les injections....
certaines qui avaient eu mal à la tête ont elles retenté l’expérience ?
Merci !!!

Répondre à Sodia

Patté  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Oh merci beaucoup ça me rassure et d ailleurs aujourd hui j ai un peu moins mal à la tête .
J ai une autre Question à tout le monde .j ai de grands gens cernées et une poche sous l œil de un côté .
N y a t il que la chirurgie ?

Répondre à Patté

Patté  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
  • 1 J'aime
Je crois que oui moi c est pareil et j ai pris contact avec un chirurgien

Répondre à Patté

Dona  |  visitor  |  Hainaut
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Je suis dans la même situation depuis 3 semaines aussi. C’est affolant. Tête qui tourne plus au repos. J’ai aussi fait une IRM, consulte un ORL car je pensais que c’était un problème d’oreille interne et la semaine prochaine je vais voir un Ophtalmo. J’ai peur aussi. C’est la première fois que ça arrive. Combien de temps cela va durer. On est si mal. La lumière est dérangeante et par moment c’est plus violant. Courage à toutes. Faut souffrir pour être belle mais là c’est de trop franchement !

Répondre à Dona

Dona  |  visitor  |  Hainaut
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Y a t’il quelque chose qui élimine les effets du produit dans le Corps rapidement ?

Répondre à Dona

Coco  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
J'ai eu exactement la même chose, des migraines terribles et même des légers gonflements aux points d'injection. J'ai revu le médecin qui m'a traitée et il m'a dit qu'en général ça passait rapidement et qu'il n'avait jamais ce genre de problème avec des mygraines persistantes en 10 ans avec le botox. J'ai pris rdv avec une dermatologue qui m'a dit que ça allait passer mais qu'il fallait surveiller, elle m'a prescrit de la crème à la cortisone, ça a vat un peut mieux mais je suis quand même à 5 semaines de mon injection. En ce qui me concerne c'était la première et la dernière fois. Je trouve que les médecins esthétiques on quand même fortement tendance à minimiser les effets segondaires.

Répondre à Coco

Lala  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 6 réponses
Oui pareil pour moi, j'ai des migraines et des tiraillements et tt ce quelle me dit c'est que ca peut arriver.. en attendant si j'avais su j'aurais pas dit oui qd elle ma proposé d'augmenter la dose.. j'ai fait confiance et je n'aurai pas du

Répondre à Coco

Mar  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
Bonjour,
Je lis des commentaires sur les migraines post injections. J'ai eu du mal à trouver. Cela fait presque 3 semaines que j'ai fait du botox dans le front et à côté des yeux. J'ai des maux de têtes persistants ce qui m'inquiète.
Le dr qui m'a injecté me dit que ça peut durer 14 jours sauf que là ça fait plus. Que dois-je faire ? Au bout de combien de temos est-ce passé pour vous?
Merci

Répondre à Dona

Lala  |  visitor  |  Brabant Wallon
  • 6 réponses
Bonjour est ce que c'est passé depuis ? Merci

Répondre à Izzy19

Nina  |  visitor  |  Marrakech-Tensift-Al Haouz
  • 1 réponses
Bonjour Izzy19,

Comment allez vous maintenant ? Je vis la même chose depuis 2 mois… c’est insupportable et j’ai très peur que cela soit irréversible. Les douleurs avaient disparues après 2 semaines puis sont revenues environ 2 semaines après, et ça va faire un mois maintenant que je souffre continuellement… je ne sais pas quoi faire et ça m’inquiète beaucoup.

Répondre à Nina

Aurelie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
Bonjour Nina, j’espère que vous allez mieux
Est ce que depuis cela est passé pour vous ou bien vous vivez toujours cet enfer ?
J’espère que vous pourrez me dire que c’est réversible

Répondre à Izzy19

Aurelie  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
Bonjour izzy, merci pour votre témoignage on se sent beaucoup moins seul
Je sais que c’était il y a très long moment mais comment allez vous maintenant ?
Je n’avais rien pendant 3 semaines après les injections et là ça fait 5 semaines c’est un enfer, personne ne me croit et ils disent que c’est à cause d’une dépression
Alors que je sais ce que je ressens
J’ai des acouphènes, une lourdeur du front comme si j’avais une brique sur le front, des engourdissements parfois et mal à un œil, je ne vis plus
Je ne sais plus quoi faire, j’en pleure souvent
S’il vous plaît dites nous que c’est réversible et que pour vous c’est passé
Nina  |  visitor  |  Île-de-France
  • 4 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, j'aurai aimé voir votre message avant de recourir aux injections. Merci de votre témoignage !
Kari  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
Bonjour j ai fais des injections à la tête et au trapèzes ainsi qu à la nuque de botulique depuis 10 jours et j en soufre encore. Mon neurologue me dit que c est normal. Aidez moi si vous avez des solutions
Mar  |  visitor  |  Île-de-France
  • 7 réponses
Bonjour,
Est-ce passé pour vous? Je souffre de maux de tête depuis presque 3 semaines après injections de botox dans le front et au coin des yeux. Cela m'inquiète.

D'autres recommandations similaires

Traitement des rides - Toxine botulique, Dysport - Vidéos associées

Toxine botulique

97% satisfaction. Basé sur 1077 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous