Œdème dur sous les yeux après injections d'acide hyaluronique
- 1 réponses
Peu de temps après, j’ai commencé à présenter un œdème à l’œil droit, d’abord considéré comme « normal », touchant principalement la paupière supérieure, puis descendant vers la paupière inférieure (J+7). À ce stade, le gonflement était plus marqué au réveil et diminuait dans la journée sans disparaître.
Vers J+14, je me suis réveillée avec un gonflement important, dur et localisé du côté gauche, au niveau du nez et sous l’œil. Du côté droit, le gonflement était moins marqué, mais une petite boule dure est apparue au coin externe de l’œil. Ayant un terrain réactif (SAMA), avec des antécédents de gonflements autour du nez, j’ai essayé un traitement antihistaminique, sans aucune amélioration.
Depuis J+7, je dors en position surélevée et applique des compresses froides, également sans succès.
À partir de J+10, j’ai commencé à être malade (nez bouché, présence de mucus, fatigue), ce qui a duré un peu plus d’une semaine. Depuis, j’ai l’impression que l’œdème du côté gauche augmente légèrement.
J’ai reçu le médecin hier (J+27). Selon lui, cela ne peut pas être lié au produit injecté, mais il dit qu’il est possible que l’acide hyaluronique soit en train de se dégrader, provoquant ces boules, petites et plus importantes. Il m’a injecté une très petite quantité d’hyaluronidase à titre de test, mais je n’ai pas l’impression que cela ait eu un effet notable.
Il m’a également prescrit des antibiotiques, que je vais commencer aujourd’hui.
Je commence à me sentir assez désemparée face à cette situation…