Demande d avis blépharoplastie inférieure pour corriger des orbites visibles

Demande d avis blépharoplastie inférieure pour corriger des orbites visibles

kesako  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour, j'aimerais savoir si la blépharoplastie des paupières inférieures peut corriger les orbites " apparentes " .
Je pense depuis un moment me lancer pour une blépharoplastie inférieur pour 2 soucies esthétiques qui me gène de plus en plus, a savoir : des plis importants sous les yeux ( surtout visibles au sourire , et qui sont uniquement dû a un excès de peau , sans poche ) .
Le seconde chose c'est que mes orbites sont devenues franchement apparentes dans certain angles de vue et je voudrait bien corriger cela..
enfin ma dernière question concerne les risques pour une telle procédure.
en effet je lis beaucoup de chose pas très rassurantes , ( cicatrices visibles , modification du regards asymétrie ,etc .. et c'est cela qui m' empêche de franchir le pas depuis le temps..
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonsoir monsieur,

Suite à mes précédents messages, Il me semble au regard de vos photos que de la toxine botulique améliorerait considérablement les plis qui apparaissent lors de la mimique.
Concernant votre question en quoi consiste la différence d'intervention entre la blépharoplastie simple , et la blépharoplastie qui permet de relever également le pommettes ?
Dans la première, nous sommes dans une situation avec excès de peau sans descente de la pommette associée ( ce qui explique pourquoi vous ne voyez pas de différence notable entre les postions assises et couchée) : La peau en excès est simplement décollée, et l'excès enlevé avec une marge de sécurité.
Dans la seconde, comme je vous l'ai décrit les volumes de la pommettes descendent et doivent être repositionnés puis l'excès de peau à l'origine de cette descente doit être enlevé une fois les volumes repositionnés et fixés.
Si vous sentez le rebord de l'orbite, c'est un signe que la graisse qui normalement le recouvrait s'est à priori déplacée vers le bas.
kesako  |  visitor  |  Île-de-France
Merci Dr Buis pour vos réponses toujours très exhaustives,
Je précise que l'orbite est creuse au dessus de l'os et non pas sur ou en dessous c'est le vide sous le globe oculaire qui se voit .
Cela est dû au fait que mes paupières sont devenues "lâches" et distendues . Elles tendent a venir épouser le creux formée par cette zone "vide " .
J'imagine qu'en liftant très légèrement la paupière de quelques millimètres tout a plus ce probleme pourrait être réglé?
pensez vous qu 'il faille faire plus ? Merci encore

Répondre à kesako

Bonsoir monsieur,
Cela est possible mais malgré toutes nos suppositions, il faudrait que je vous examine pour vous donner un avis définitif et pertinent.

Interventions connexes

Blépharoplastie inférieure