Réduction mammaire : avis 2 mois post op

Réduction mammaire : avis 2 mois post op

stef  |  visitor  |  Normandie
J'ai posté plusieurs fois pour des petites questions, cette fois je vous montre par image le résultat à 2 mois+5j. J'ai fait un rejet des fils donc il y a encore quelques "marques" au niveau de l'aréole et sur la cicatrice verticale, mais ça ça ne me pose pas de problème. Ce qui m'intrigue ce sont les mamelons toujours rentrés (pas très très esthetique), le sein droit qui est un peu plus gros et large (avant c'était le gauche, et on m'a enlevé 250g de plus que le droit) et l'extrémité des cicatrices horizontales qui font des "plis".
J'ai toutes confiance en mon chirurgien qui a très bonne réputation et dont les patientes et confrères ne tarissent pas d'éloges sur son travail, et il est très honnête. Pour lui, les plis des cicatrices s’aplatiront avec les massages, quant au pb de taille, je n'ai pu encore lui en parler, je le vois dans mois.
D'avance merci pour vos avis...
Raienette31  |  visitor  |  Occitanie
Je viens de voir vos photos...
Je serais à votre place je m'inquièterais, car le fait que le mamelon soit rentré ....
Cela fait 6 mois pour moi et il a toujours été normal.
Bon week a vous
Christine
Dr Pierre Bensa  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Dijon
seul votre opérateur peut en effet gérer au mieux les suites opératoires et la confiance en lui est essentielle
Pierre Bensa
Dijon
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré  |  visitor
Le message a été supprimé à la demande de l'utilisateur
Coucou!
Entièrement d'accord avec vous...
La confiance du chirurgien n'a pas lieu dans ce cas précis..cest le résultat qui compte..
Et je lui conseille vivement d'aller revoir rapidement son docteur et aussi d'en consulter un autre!
Car les mamelons ne vont pas ressortir par miracle..
Heureusement que cela ne m'est pas arrivé !!
Bon week end
angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Bonjour jai lue votre message.est jai regardez vos photos est je pense que vous avez un serieux probleme au niveau des areoles.en plus avec les rejets de fils qui sont tomber trop tot. Alors moi si je peux vous donner un conseille vous desinfectez les trous avec du serum physiologique vous sechez bien est apres vous mettez un petit morceaux de tulle gras sur les trous puis un panssement , pour maintenir le tulle gras et ne pas tacher vos vetements. vous faites les soins tous les jours et la chair va revenir mais il faudra etre patiente, car sa ne ce fait pas du jours au lendemain.moi le lendemain de loperation quand l'infirmiere est venue me faire les soins, est que jai vue ma poitrine cetait tout normal .mais seins ete bien remonter est les mamelons tous lisse comme avant l'operation.moi honnetement je nest pas fait des massages et pendant deux mois je nest jamais porter de soutien gorge comme plusieurs persones.je vous souhaite du courage pour la suite de vos soins post operatoire car vous en avez encore pour un moment ! Cordialement
stef  |  visitor  |  Normandie
Merci pour vos réponses. Les photos accentuent l'aspect... Je précise qu'il n'y a plus de trou, là ce sont leurs marques. Pr les mammelons c'est ce qui m'inquiète. Mon chir m'avait prévenu que ça pouvait arriver, et d'après lui ils peuvent ressortir avec le tps ou ds le cas contraire, il me le ferait sous anesthésie locale. Je le revois début décembre, au 3 mois post op, j'en saurais plus. Ce qui est sûre c'est que pr l'instant même si ce fut un réel soulagement suite à l'opération, le côté esthétique ne me satisfait pas du tout

angel  |  visitor  |  Nouvelle-Aquitaine
Ah ok donc les trous sont fermer.pour moi sur la photo ils parraisser ouvert. Oui il faut que vous revoyez votre chir, car je ne trouve vraiment pas jolie est aussi vos cicatrices.sous anesthesie locale je trouve que cest un peu juste quand meme ! Je suis pas sur que avec le temps les mamelons ressortes comme cela .enfin tenez moi informez de ce que votre chir vous dira a votre consultation du 3eme mois.cordialement

Re,
Oui sincèrement ils ne vont pas ressortir par miracle...
Je suis esthéticienne et j'en ai vu pas mal et les mamelons doivent être normaux après l'operation!
Même sous locale, je serais furax...
Ne tardez pas à consulter!!
Bon courage et donnez des News .

Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré  |  visitor
Le message a été supprimé à la demande de l'utilisateur
Dr Salem Challal  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Alger
BONJOUR ,

En effet, il n'y a pas assez de recul pour en juger du résultat.

Quant aux cicatrices, vous voyez ça avec votre plasticien, même loin du RDV utilisez le téléphone, surtout que vous y avez confiance.

bon courage

Dr S.CHALLAL
releya  |  visitor  |  Centre-Val de Loire
bonjour moi mes mamelon sont sortie un qui et bien au milieu et le gauche va vers la gauche et cela va faire 3 mois

Ayca Dr Mohamed Derder 14.07.2015
Ça en vaut la peine

Suite à une grossesse et à une prise de poids importante, j’avais des seins gros, lourds (bonnet F/G) qui avaient tendance à s’affaisser. Aujourd’hui, un mois après ma réduction mammaire, je suis ravie ! Mes seins sont... Plus

13 J'aime   14 Commentaires

Réduction mammaire